The Card Counter
    1598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Card Counter ?

Lolo
    Lolo

Publiée le 5 janvier 2022
    Atroce, et d'une longueur pas possible. Le personnage principal est un véritable psychopathe, ce qui rend le film d'autant plus nullissime. Le film n'est qu'une succession de scènes sans aucun liens entre elles, impossible de comprendre pourquoi les personnages agissent de la sorte. De plus, le poker, devient au final qu'un simple prétexte aux délires de psychopathe du personnage principal. Sa relation avec Linda est amenée comme ça, sans aucunes explications, hop hop hop. L'absurdité atteint son paroxysme dans la dernière scène, qui ne fait que rappeler aux spectateurs au final, notre très cher E.T.
    Bref je ne recommande pas, mais alors pas du tout. La seule raison pour laquelle je mets 2 étoiles c'est grâce à Oscar Isaac qui joue quand même assez bien le psychopathe.
    Xanaxdu
    Xanaxdu

Publiée le 12 janvier 2022
    allez-y pour la mise en scène et pour Oscar Isaac, quel acteur, tout en épaisseur et en mystère - ce que le scénario perd au fur et à mesure.
    Younes Mrani
    Younes Mrani

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2022
    Grand film sur un sujet déjà traité,: le pardon .

La mise en scène est excellente, osvar isaac est immense, et la fin est imprévisible !

Je vous préviens il y’a des gens quo ont quitté la salle avant la fin du film . Donc soit on aime soit on deteste
    Magcentre
    Magcentre

Publiée le 22 janvier 2022
    Paul Schrader revient avec un film radical d’une noirceur impressionnante. Son personnage Bill, joué par le magnifique Oscar Isaac, nous entraîne dans les casinos d’une Amérique aussi vide que les clichés qu’elle a créés. Et hantée par le mal absolu. Un film sans esbroufe mais profondément touchant, du cinéma sans faille qui résonne d’un savoir faire impressionnant.
    Lire la suite sur: https://www.magcentre.fr/222682-the-card-counter-lamerique-est-sa-prison/
    Amandine Metz
    Amandine Metz

Publiée le 1 février 2022
    photographie incroyable, musique singulière, acteurs formidables, surtout Oscar Isaac.
    sujet intéressant et trop méconnu pour l'instant.
    merci pour ce film !
    Giovanni Esnault
    Giovanni Esnault

Publiée le 12 janvier 2022
    Paul Schrader réalise peut-être son meilleur film en tant que réalisateur. Le scénario est d’une grande qualité. Il nous plonge dans une Amérique sombre avec certains faits réels (La torture dans certaines prisons, dont celle du Guantánamo…), il nous plonge aussi dans les tréfonds sombres de l’être humain, ce qui rappelle le rôle de Robert de Niro dans «Taxi Driver», un homme solitaire.
    Ensuite, les plans choisit avec Alexander Dynan (Directeur de la photographie) rappelle certains films de David Lynch (suivit d’une ambiance pesante), l’ambiance rappelle aussi quelques films de Martin Scorsese. De bons plans, beaucoup de plans larges représentant les casinos, des gros plans et des plans moyens démontrant les moments de Poker et de Black Jack (les gestes…), et un joli plan séquence montrant les tortures dans une prison. Durant les flash-back dans les prison sont filmés en vue subjective. La musique de Robert Levon Been va très bien avec le ton du film, des paroles très bien écrites avec une bonne composition.
    Enfin, Oscar Isaac montre dans son rôle, l’étendu de ses talents d’acteur, excellent dans un rôle difficile, jouer un homme solitaire torturé par son passé de tortionnaire qui essaie de racheter en aidant un jeune (Tye Sheridan) voulant tuer l’ancien chef militaire tortionnaire (Willem Dafoe) qui a envoyé son père en prison.
    dav ilde
    dav ilde

Publiée le 6 janvier 2022
    Je m'attendais à un bon thriller avec une ambiance à la Scorcese...mais rapidement les invraissemblances du scénario, la lourdeur de certains plans et le jeu des acteurs souvent perdus m'ont fait comprendre que cela ne serait pas. Heureusement certaines répliques abracadabresques sauvent le film et ont fait que j'ai finalement passé un bon moment avec ce nanar.
    Delphine Miermont Schilton
    Delphine Miermont Schilton

Publiée le 6 janvier 2022
    Chef d œuvre par le scénariste de Taxi Driver. l Amérique et son antiheros ex bourreau qui cherche la redemption dans le jeu...compter les cartes compte les jours....le casino autre prison. C est un thriller et le vainqueur.la culpabilité du héros
    Pascal Burel
    Pascal Burel

Publiée le 13 janvier 2022
    Après avoir vu ce film , je me demande pourquoi les meubles et objets de le chambre étaient empaquetés. Quelqu'un à t il une explication ??