3571 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
103 critiques
3
142 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hervé L
92 abonnés
717 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2023
Un thriller bien mené de bons acteurs et une action soutenue. Bien sûr tous les poncifs du genre les filles un peu débiles et les méchants bien laids, sont présents, mais on ne s'ennuie pas
Très bon film d'action avec une excellent réalisation et un scénario bien ficelé du début à la fin. Dans le fond c'est du classique mais c'est très bien exécuté
Film typique Hollywoodien avec des scènes surfait. Un scénario déjà vu et revu, mais comportant quelques moments d'action bien rythmé avec des bons plans de caméra pour marquer la tension.
Une bonne découverte ! Le scenario et les personnages sont plutôt intéressants malgré un petit côté retro dans la mécanique . spoiler: Je suis surpris de la manière dont le commandant de bord arrive à garder son sang froid et surtout à gérer les différentes situation malgré les paniques/peurs de chacun.
J’ai bien aimé ce survival movie doublé d’un film-catastrophe. Parce que les scènes d’avion ne sont pas juste des séquences de transition, elles sont époustouflantes et réalistes. Et franchement Gerard Butler est crédible en commandant de bord. Il se bonifie avec l’âge. L’essentiel du film se déroule évidemment dans l’île, où les rescapés ne sont pas les bienvenus. Si vous avez déjà vu No Escape, on a affaire aux mêmes rebelles philippins franchement pas sympathiques. Les scènes d’action sont maîtrisées, le suspense est garanti jusqu’à la scène finale assez incroyable. Au final le pop corn movie idéal avec son lot de scènes spectaculaires. Ça fait peur et ça fait du bien !
Encore une fois , un plaisir de voir Gérard Butler dans un excellent film d'action ! C'est simple on ne vois pas le temps passer ! J'ai eu l'impression qu'il n'a durer que une heure !
Je suis allé voir ce film sans réelle attente, et je pensais vraiment aller voir un film éclaté. Et pour le coup, j’ai trouvé ça franchement divertissant et pas mal. Il est vrai que le scénario n’est pas des plus recherchés mais la réalisation a plusieurs ambitions.
Très rapidement, l’histoire est très basique ; à croire qu’elle a été écrite par un enfant de 10 ans. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette fiction mais une fois dedans, j’ai passé un bon moment. Il y a de nombreuses facilités scénaristiques : autant dans les péripéties que dans les personnages ; il y a énormément de stéréotypes dans ces différentes personnes et les actions sont clairement prévisibles. Par contre, narrativement, le récit est efficace et va droit au but ; le film est relativement court et ne se laisse pas ralentir par des informations inutiles.
En fait, ce qui est à observer, c’est surtout la réalisation. Effectivement, il y a une vraie proposition de la part de Jean-François Richet autant dans l'image que dans le son ; petit bémol sur les effets spéciaux quand même. Du côté du cadrage et de ces mouvements, il y a un vrai aspect réaliste de documentaire immersif. Cela se ressent avec des cadrages qui suivent le mouvement des sujets ; ensuite les mouvements nous placent comme un personnage à part entière et on se sent dans l’histoire. Le son contribue réellement à l’immersion car, comme avec les mouvements, le son nous permet de ressentir une tension permanente que les protagonistes subissent. Par contre, je trouve que la musique est trop oubliable.
Étonnamment, j’ai apprécié ce film et est très efficace dans son divertissement. Je le conseille car c’est littéralement un film à voir entre pote et le moment est cool et il n’y a aucune longueur.
Certes sur le papier ça n’a pas l’air de voler bien haut ;) mais c’est une superbe surprise ! Pour un « petit » budget de 50 millions, le film en met plein la vue. Visuellement c’est classique mais efficace. Le film est porté par plusieurs arcs scénaristiques successifs, bien distincts les uns des autres, impulsant un rythme soutenu. Les 1h47 de film s’enchaînent sans temps mort, ne tirent pas en longueur inutilement et ÇA c’est denrée rare de nos jours ! La distribution fait le job mais est porté par un Gérard Butler rayonnant ! Que ce soit dans la brutalité (sublime plan séquence dans la maison) et dans l’humanité, c’est clairement lui qui porte le film. RQ : la bande annonce est non contractuelle, le film est beaucoup moins bourrin qu’elle le laisse paraître.
Surprenant ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. En voyant la bande annonce, je pensais m'être embarquée dans un nième film d'action sans intérêt et ayant pour seul but de montrer des gens qui se tapent dessus. Ce n'était pas le cas ici. Les scènes d'actions étaient bien tournées, tout ce qui concerne l'avion et les événements du vol semble assez réaliste (je suis pas pilote hein)... Mention spéciale pour Gérard Butler qui joue son rôle à la perfection ! Pour finir : bravo aux scénaristes. Voilà bisous.
Un très bon film d action. Le scénario est bien travaillé, les scènes de combat comme celles dans l avion en détresse sont d un réalisme bluffant. Ça fait du bien de voir des films de cette qualité.
Un bon film d'action bien burné comme on les aime. Un scénario efficace et des scènes d'action spectaculaires. Gérard BUTLER qui est dans son élément assure le show. Rien à redire, top !
Il est certain que ce film ne restera pas dans les annales mais je dois avouer que ça se laisse regarder . Avec Gerard Butler on sait a peu près a quoi s'attendre Un peu capillotracté la scène de l'arrivée de l'avion sur l'ile . Des scènes d'actions rondement menées Beaucoup d'incoherences,mais est-ce que c'est ce qu'on attend de ce genre de film