779 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
24 critiques
3
17 critiques
2
25 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Corny
5 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 janvier 2023
j'ai beaucoup aimer le film. un film sur exorcisme c'est souvent trop cliché, et parfois on va pas ce mentir pas terrible. mais pour celu la j'ai trouver le jeu' d'acteur bien réaliser. 3.5/5
Je sais pas ce qui me pousse encore à voir ces films d'horreurs tellement dans le cliché et super ennuyant. L'histoire n'a absolument rien d'original. Tout est dit et montré dans la bande-annonce. Les acteurs font le taff, l'image et les effets spéciaux sont maitrisés mais côté scénario, c'est vraiment pas ça…
Vu La Proie Du Diable un Énième Film de possession Plat et sans saveur, il veulent tous Copier L'exorciste de Fredkins sans jamais lui arriver à la cheville. Passer votre chemin car c'est vraiment Nul sans intérêt ⭐️
Il y a quelques idées, l'école d'exorcisme est même original, mais ni le scénario ou réalisateur n'en fera quelques choses. Absolument tous les clichés du film d'exorcisme sont déroulé dans ce film et cela depuis le long metrage de williams Friedkin, là façon de nous présenter les événements tourne vite vers l'absurde à base de screamers ultra prévisible et de grognements sataniques guère convaincants. C'est dispensable à tout les niveaux même si malgré tout, il y a déjà eu pire dans le genre.
Le film ne fait pas peur car un abus de jump scare ne fait pas un film d'horreur. Fais crier le son sans s'y attendre, ce n'est pas de l'épouvante. Bien que le film possède quelques bonnes idées, et reste bien joué, il n'apporte absolument rien au genre. L'exorciste demeure indétronable.
Un films d'horreur super, 1 heure 30 de frissons je ne me suis pas ennuyé ( début un peu long légèrement...) J'espère une suite croisons les doigts 爛
Par où commencer... La proie du diable est un peu mou. Y'a pas grand chose à dire sur ce film à part qu'on parle de possesion démoniaque. Mouais pas terrible quoi. En même temps je m'attendais pas à grand chose.
Que dire pas grand chose en fait, que du réchauffé et très mal réchauffé.Mal joué,mal filmé un coup dans l'eau, aucun intérêt de faire un film comme ça, quand on as vu l'exorciste,et ses suites se film fait sourire et pâle figure. garder votre argent. ma note 4/20
C'est fou, aller voir un film d'horreur, c'est l’angoisse assuré : Le goût du frisson, cette excitation de ne pas savoir si on va savourer ce moment où le trouver ridicule ! C'est un fait, ce genre peine à se renouveler, et très régulièrement on se retrouve devant un concentré de clichés sans envergure. La proie du diable en est une nouvelle preuve. Il reprend les codes maintes fois répétés, mais le rend à la mode avec une femme forte en héroïne. Le souci n'est pas tant qu'elle ait l'air plus douée que les autres, c'est surtout qu'elle semble être entourée de l'équipe de Prêtres les plus incompétents du millénaire. Même les formateurs font des erreurs ridicules face à un démon plaisantin. On a vu trop de film d'exorcisme peut-être, on a l'impression d'en savoir plus qu'eux ! La réalisation est assez correcte, l'ambiance est bien posée, mais on ne ressent pas de vraie tension, on voit juste les grosses ficelles, et pire que le reste, à la fin tout tombe à l'eau, éclaboussant tout le genre par une résolution ridiculisant toutes les croyances sur l'exorcisme. Bref, mieux vaut ne pas s'attarder dessus d'avantage, c'est un film banal qui, sans être mauvais, ne brille en rien.