Je me demande ce qui me pousse encore à voir ce genre de bide, peut être en m'imaginant que ce sera différent cette fois-ci mais non, toujours pas... Encore un film bourré de clichés auxquels on s'y attend, une histoire de possession qui ne nous fait ni chaud ni froid, et un final d'un pitoyable sans nom, ridicule passez votre tour, on a connu largement mieux pour Halloween...
Les critiques sont moyennes mais personnellement j'ai trouvé que le film est bien dans son ensemble. Oui on reste dans le classique de ce genre de film d'horreur et chaque année il est en sort pléthore. Mais j'ai aimé car , fait, rare, j'ai sursauté et eu petit stress plusieurs fois!! L'ambiance et la tension monte petit à petit et le nombreuses fois où l'on voit des tentatives d'exorcismes évitent trop de temps mort. Les explications sont pas tiré par les cheveux (oui facile vu l'affiche!^^) et on a petite surprise vers la fin donc pas mal je trouve. Et puis elle a de très beau yeux!!!! NOTE : 6.75/10
Du vu et revu. J'ai l'impression que les films sur les possessions démoniaques utisent toujours les mêmes codes. Le spectateur n'est même plus surpris de voir un possédé grimper sur les murs. C'est très dommage quand 2022 le cinéma du genre n'arrive plus à nous effrayer.
Disons que ça fait le travail. Ce n'est un film ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais. Ni particulièrement bon car le scénario, malgré quelques originalités, reste dans un registre vu et revu. Certaines pistes qui auraient pu être d'avantage exploitées spoiler: (l'école d'exorcisme, le caractère féminin de l'héroïne dans l'Église ou la triple relation grand-mère - mère - petite-fille par exemple) nous laissent un peu sur notre faim. Au contraire tous les grands clichés des films de genre nous sont servis : spoiler: des jump scares souvent efficaces mais peu (voir pas du tout) originaux, le "twist" du lien entre l'héroïne et sa fille qu'on voit venir à 100km, les scènes d'exorcisme, la fin pour nous montrer que ce n'est pas fini...
Ni particulièrement mauvais car ça tient la route : ça reste assez haletant et distrayant, il y a quelques tentatives d'innovation, et la réalisation et les effets spéciaux sont bons voir très bons. Globalement un peu décevant, mais pourquoi pas pour un dimanche soir
Une nouvelle variation et exploration sur le thème connu de l'exorciste. Un thriller à la mise en place intéressante, mélangeant épouvante et thérapie, dans un contexte réaliste et bien documenté. Malheureusement le film est vite trop prévisible et très académique. bref un énième film de possession.
Un énième film d'horreur sur le thème des possessions et de l'exorcisme, mais lui a sa petite particularité c'est qu'il exploite tous les clichés possibles de ce genre de films. Sur la fin le film en devient chiant et lassant.
Bon film, il n’est pas ennuyant on reste accrocher à l’histoire du debut à la fin il y a certaines scènes qui font peur un bon film d’horreur allez le voir !
Film d'horreur très classique. Le scénario est trop convenu et les effets spéciaux pas foufou. Le climax est complètement over the top et l'angoisse repose uniquement sur les screamers. C'est donc très oubliable.
La Proie Du diable est selon moi certes assez classique, il suit les codes de son genre, mais toutefois original dans son approche de l'exorcisme et de la place des religieuses. Les acteurs sont bons. Il est très prometteur s'il doit y avoir une suite.
Habitué des films d'horreurs je ne l'ai pas trouvé déplaisant. Oui énième film d'exorcisme mais j'ai trouvé le scénario original. Les acteurs et les effets spécieux suivent bien. spoiler: Et en plus il ne finit pas mal vu que l'héroine finit par retrouver sa fille abandonnée et réussit à la sauver et se sauver elle-mêmespoiler:
Si ça peut aider je n'ai pas du tout aimer "Men", pas aimé la fin "d'Abuela", aimé "Dans le noir"(2016), la série "Conjuring"... A vous de voir
J'ai trouvé ce film vraiment intéressant. De bons acteurs, de bonnes scènes angoissantes voir flippantes. Une histoire derrière qui ne m'a pas laissé le temps de m'ennuyer. L'histoire se met rapidement en place et tout s'enchaîne très rapidement.