2229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
40 critiques
3
43 critiques
2
27 critiques
1
8 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2021
Très beau film, très bien écrit par Sylvie Ohayon. Le duo Nathalie Baye / Lyna Khoudri fonctionne merveilleusement bien. Le film nous plonge dans deux univers opposés : celui des banlieues et de l’artisanat de luxe. Il met en évidence l’importance du travail et au final que nous sommes tous maîtres de notre destin .. Une jolie note d’optimisme Certaines expressions du film sont mémorables !
Un beau duo Nathalie Baye et Lyna Khoudri pour un film sur les couturières d une maison de haute couture . Toutefois le film manque un peu d étoffe scénaristique car sujet déjà classique en soi et l émotion et la beauté de ce métier n a pas tout le mérite d avoir l ampleur et la magnificence suffisante pour sublimer cette magie et le savoir faire de la haute couture. Cet univers reste en pointillé à travers l histoire de la couturière confirmée Esther et Jade son apprentie couseuse. La tension n est pas assez ressentie de la création à l approche d une collection. Cela reste en survol. Le film aurait pu plus facilement s appelé Esther et Jade. Belle promenade sans plus. Un conte gentillet au schéma un peu stygmatisé.
Notre monument national Nathalie BAYLE, tout simplement sublime, associée à la future grande Lyna KHOUDRI, pétrie de talent, pour une comédie cousue d'un fil fragile, drôle et émouvant. L'ensemble se porte à merveille, sans grand spectacle ni accroc, au point que le défilé d'images, animées de bons mots, procure grand bien... Ne vous en privez pas !