Mon compte
    The Duke
    Note moyenne
    3,5
    21 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un délicieux bonbon d'humour anglais, plein d'esprit et de charme rétro.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    orté par une belle énergie, des dialogues savoureux d’humour anglais (la scène du procès, hilarante, a des allures de one man show) de super acteurs, ce film, le dernier de Roger Michell, se savoure comme un bon muffin à l’heure du thé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    L'ultime film du réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill raconte une histoire rocambolesque, inspirée d'un fait divers, avec un sens du rythme jamais pris en défaut.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Helen Mirren et Jim Broadbent mènent la danse dans ce divertissement léger comme un nuage de lait dans une tasse de thé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell, décédé en septembre 2021 signe avec ce dernier film une comédie sociale malicieuse.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell, réussit un film rythmé et drôle, entre le cinéma social de Ken Loach et la comédie anglaise des années 1960. Aussi élégant que féroce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    La scrupuleuse reconstitution de l’époque par le réalisateur Roger Michell ainsi que par les scénaristes Clive Coleman, ancien avocat, et Richard Bean, auteur de théâtre renommé, Helen Mirren en ménagère aigre, et un peloton de second rôles savoureux, garantissent une heure et demie de bonheur ininterrompu.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Tout est ainsi en place pour favoriser une comédie comme seuls les Anglais savent en proposer, emmenée par la performance tout en patine de Jim Broadbent et Helen Mirren, sur fond de drames internes et de peinture sociale qui ne mâche pas ses mots quand le besoin s’en fait sentir.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    De cette histoire incroyable, mais vraie, le regretté Roger Michell a tiré une comédie dramatique attendue mais charmante. Dans les rôles principaux, Jim Broadbent et Helen Mirren livrent un numéro aussi amusant qu'émouvant.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Fort de la fabuleuse performance de Jim Broadbent dans le rôle de ce Robin des Bois improbable, digne des Monty Python, Roger Michell nous plonge au cœur de ce fait divers savoureux.

    L'Obs

    par François Forestier

    Le casting est ultra-parfait : Jim Broadbent est génial, et Helen Mirren est une bobonne very inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Une comédie sociale « so british » à l’image de son héros : cocasse et décalée, qui prend son temps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Voler un tableau de maître par altruisme dans un musée de Londres. Voilà le pitch alléchant d’une fable politique euphorisante et particulièrement bienvenue en période post-Brexit, à l’origine de nombreuses difficultés sociales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Le réalisateur de « Coup de foudre à Notting Hill », Roger Michell, porte à l'écran la disparition d'un tableau de Goya à la National Gallery en 1961. Mis en scène sans audace mais avec savoir-faire, « The Duke » s'inscrit dans la lignée des classiques des comédies britanniques fifties et livre le portrait d’un voleur hors-du-commun.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Non sans efficacité, Roger Michell renoue avec la comédie britannique et signe un film à la fois léger et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Le manque de relief de la réalisation passe au second plan, le plaisir se situe ici dans sa facétie contagieuse et un cabotinage élevé au rang d’art.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par C.B.

    Une comédie dramatique attendue mais charmante.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le réalisateur futé de Coup de foudre à Notting Hill et d’Un week-end à Paris peut s’appuyer sur la performance pleine de truculence de Jim Broadbent, parfait en héros ordinaire, devenu populaire lors de son procès. À ses côtés, Helen Mirren excelle en pilier de la famille, faussement revêche.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Dans un pur style anglo-saxon, Roger Michell offre une comédie rafraichissante et enjouée où le héros dandy et désinvolte s’engage dans un combat autant théâtral que social.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Camille Nevers

    Le duo Mirren/Broadbent est savoureux (ou adorable), comme on dit. Le film est rasoir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Pris entre effort de reconstitution et traitement parodique façon sixties, cet ouvrage lisse et mollasson fait mousser une simple anecdote, par ailleurs bien réelle, en une histoire faussement extraordinaire, pétrie d’effets de manche dramaturgiques.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top