The Duke
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Duke ?

arnaudg
    arnaudg

Publiée le 21 août 2022
    - 1 étoile pour tous les clichés britanniques tout au long du film. Pour le reste, c'est très réussi, le duo d'acteurs est excellent, en particulier Dorothy. Le film met en avant une très belle histoire vraie d'un voleur de tableau pour des revendications sociales / sociétales. Cela fait plaisir qu'un réalisateur se saisisse de ce genre d'histoire car il est particulièrement important de rappeler que tout geste peut avoir son importance. Ce monsieur s'est battu à son échelle et a été soutenu lors de son procès, ce qui est le plus important.
    Etienne Roullet-Marchand
    Etienne Roullet-Marchand

Publiée le 21 mai 2022
    Comédie britannique très classique dont le seul intérêt est d être tirée d une histoire vraie. Les scènes de procès sont amusantes sans plus. Le reste manque cruellement de rythme.
    Fingolfinar
    Fingolfinar

Publiée le 28 mai 2022
    Une belle petite comédie britannique avec un fond de critique sociale. Si la mise en scène est modeste, elle sert le propos et rend honneur au personnage principal.
    Cathy Portet31
    Cathy Portet31

Publiée le 13 janvier 2023
    Grand merci au réalisateur anglais et ses équipes ! Dialogues croustillants, formidable casting, au service d'une histoire un peu rocambolesque mais tellement ancrée dans un contexte social et ouvrier impitoyable.
    Comme ça, ça fait un peu fourre-tout, mais ces films anglais sont irrésistibles de fantaisie, de loufoquerie. On se s'ennuie jamais.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 juillet 2022
    Un bonbon! Savant mélange d'humour et attendrissement. Malgré certain sujet "douloureux" aborder, on en ressort plein d'empathie et l'esprit léger.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 13 juin 2022
    Franchement je ne comprends pas ce qu’on peut apprécier dans ce film, c’est mou, sans suspens, on s’ennuie au bout d’une demi-heure bref a part le jeu d’acteurs je ne recommande pas.
    DJEDJ Virgil
    DJEDJ Virgil

Publiée le 2 septembre 2022
    The Duke est un film inspiré de l'histoire vraie de Kempton Bunton, sexagénaire de la ville de Newcastle (UK) qui à lutté à sa manière contre le paiement de la redevance télé de la BBC.
    C'est un film intéressant, le personnage de K. Bunton est très drôle et atypique.
    violetta1962
    violetta1962

Publiée le 28 mai 2022
    On a passé un Bon moment même si j'attendais plus d'humour anglais le long du film. C'est concentré sur le procès
    Coriandree
    Coriandree

Publiée le 27 juin 2022
    Excellent film qui relate une histoire vraie, un fait divers de 1961 ! Dénouement 40 ans ans plus tard !!! Excellente interprétation des acteurs.
    Pierre 34
    Pierre 34

Publiée le 28 mai 2022
    Quelques longueurs en début de film, mais un film très Britannique plein d'humour. Les acteurs sont top
    Un bon moment
    Luc Bresin
    Luc Bresin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2022
    Comédie " so british " humour anglais ( of course ) . par ailleurs le film se déroule à Newcastle et non pas dans la banlieue de Londres .
    Une excellente surprise , derrière un épisode anecdotique de l'Angleterre d'après guerre .
    Les difficultés de vivre dans la population modeste.
    robert M.
    robert M.

Publiée le 24 mai 2022
    les comedies anglaises s'imposent encore une fois: humour décalé, situations cocasses et drôlatiques,les institutions sont chahutées comme d'habitude mais avec humour et sans agressivité,on rigole et on sourit beaucoup bien que la famille ait vécu un drame quelques années auparavant avec leur fille et soeur. Les acteurs sont très justes et émouvants, poignants par moments.
    Une réussite totale dans la mise en scène d'une vie décalée et bohème. )
    Gérard Farand
    Gérard Farand

Publiée le 2 juin 2022
    Un film avec, par, et pour des vieux.
    Fans de Derrick, courez-y.
    Les autres, fuyez.
    Tout est lent. Les gags tombent à plat. Le montage est incompréhensible, et que dire de ce prologue complètement inutile ?
    Bref, fopayalé
    SmokedTopaze
    SmokedTopaze

Publiée le 7 juin 2022
    Savoureux! Si vous aimez l'ambiance et l'esprit British, allez voir ce film. C'est drôle, plein d'esprit, touchant. La vision de la vie à la fois poétique et altruiste de Kempton Bunton nous fait faire un pas de côté pour observer notre propre vie moderne, et nous incite à développer la part de Kempton Bunton qui est en nous!
    Don Juan d'Autriche
    Don Juan d'Autriche

Publiée le 10 juin 2022
    Un très bon film gai, joyeux, simple et retraçant une histoire vraie. Mise en valeur morale de la (l'in)justice sociale dans la société anglaise alors (et toujours) sans repères. On en sort touché par l'engagement de cet homme.
    Évidemment, il ne fallait pas oublier le petit passage antiraciste, comme la tirade de notre héros « Je n'ai pas la foi en Dieu, mais en l'homme », et encore la ringardisation de la piété et de la morale de la mère (irlandaise) - l'Église n'a nullement à rougir, au contraire, de son action sociale. Le combat du héros pour l'abolition de la taxe télévision bien que paraissant avant-gardiste et de bon sens est en réalité un malheureux combat : pour retrouver les liens avec les anciens il faudrait se couper de notre aliénation et non pas la renforcer avec le petit écran, meilleur outil de propagande jamais inventé.