638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
15 critiques
3
16 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2022
Un pure chef d'oeuvre !! Et une fin a couper le souffle. Rarement vu un si bon thriller. Top, mérite amplement les 5 étoiles Ceux qui n ont pas aimé la fin, doivent aimer les films planplan je recommande fortement ce film !
Ce film m'a fait penser à trois autres, évidemment Fenêtre sur cour, un peu de Eyes Wide Shut et aussi Sliver. J'avais bien aimé ces trois-là et Voyeurs amène en plus quelques belles surprises. Très bon film.
Film beau à voir visuellement dans son ensemble, cela donne un autre goût scénariste. L'intrigue est intéressante même si je me doutais de la chute assez rapidement. J'ai vu où on voulait nous emmener mais j'avoue avoir été déçue sur le comment cela a été fait: de façon très abrupte comme une sensation de finir le film de façon urgente. Le jeu d'acteur a été compliqué pour moi car je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages. Des fois, un peu décousu également.
En bref, film intéressant à voir dans son ensemble par son contenu mais avec beaucoup trop de facilités scénaristes.
Je ne m'attendais pas à une dinguerie, et le film était poussif pendant le première heure, ou en tout cas une bonne partie du movie était bien longue. Puis finalement, on se laisse porter par la fin. Quelques choix de réalisation à souligner avec le travail sur l'oeil. Pas des acteurs de génie.
pas convaincu au début puis je me suis laisser porter par ce film qui se révèle au fur et à mesure ! effet de surprise garanti!!! Avec une belle sydney Sweeney qui fait preuve de talent !!!
Justice Smith est une calamité dans ce film. D'abord il n'a aucune alchimie avec Sydney Sweeney mais en plus sa voix est ultra bizarre ! Et cette espèce de remake morderne du Locataire n'a que peu d'intérêt. Les fans de Sweeney apprecieront sûrement par contre !
Très dérangeant mais prenant. Certaines incohérences qui rendent des scènes, des actions peu crédibles. Beaucoup de plot twist mais qui fonctionnent et permettent de garder l'attention et la tension palpable jusqu'à la fin sans pouvoir deviner le dénouement.
Le scénario est simple mais efficace. Le revirement est spectaculaire. Malheureusement la fin est vraiment bâclé. Quel dommage pour un film bien filmé, pas trop mal interprété mais vraiment gâché sur la fin. Quitte à enlever 15 min de film pour le rendre plus qualitatif, ça aurait été préférable. Bref, une bonne intro, un bon plan mais une conclusion tellement bâclée qu'on ne retient que ça.
The voyeurs ou quand le voyeurisme devient un trouble obsessionnel chez un individu! J'ai beaucoup aimé ce thriller qui part sur fond de gentillesse et d'érotisme mais qui nous dévoile un climax tellement inattendu!
Les jeux d'acteurs de Sydney Sweeney (Pippa), de Ben Hardy (Seb), de Natasha Liu Bordizzo (Julia) et de Justice Smith (Thomas) sont très bons, en particulier celui de Sydney et de Natasha qui réussissent à passer de la fille gentille à la garce de premier rang. Ben Hardy incarne la masculinité toxique à merveille, même dans la dernière partie du film, lors du vernissage et après. Justice Smith joue bien mais sans plus, il faut dire qu'il n'a pas non plus un rôle marquant dans le film.
Pippa est ophtalmologue dans le film et on voit quelques fois des plans avec des yeux qui s'arrête abruptement pour laisser place à un œuf qui se fait couper en deux ou même qui se fait frire et j'ai beaucoup aimé le comparatif avec les œufs pour représenter les yeux.
Je ne pensais pas que le film serait autant sexualisé mais tout le film tourne autour de ça. Au final, avec ce climax de fin tout le film prend sens et c'est vraiment bien trouvé!
La façon dont est monté certaines scènes avec le forme des jumelles était très innovante, ça rajoute de la production value et je trouve que ça s'intègre plutôt bien dans le film. Mention spéciale pour quelques scènes où ils parlent français (parce que le film se passe à Montréal) et les quelques mots de français prononcé par Ben Hardy!
Ce climax, parlons-en! La scène du vernissage est vraiment extraordinaire, on ne s'y attend pour le moins et ça donne vraiment tout le sens du film, de pourquoi est-ce que tout était si visible pour les autres. Comme dit dans le film, c'est vraiment une expérience sociale qui a donné vie à ce film! Ensuite, la scène dans le centre optique où Pippa les rend aveugle est un peu glauque surtout qu'on les voit juste après avec leurs yeux embrumés.
Seule petit problème dans la ligne narrative c'est comment Pippa a découvert que Thomas a été tuée par le couple grâce à la boisson, c'est un peu rapide et puis comment le couple aurait pu être sûr que Thomas allait boire et encore plus cette boisson?
Pas mal, le film se regarde tout seul, malgré les 2h de durée. Le double revirement est en effet assez inattendu, peut-être un peu trop d'ailleurs, et pour ma part, ça a décridibilisé le film. Les comportements des protagonistes ne font pas tant sens que ça, et certains éléments de l'histoire semblent avoir été simplifiés, plot twist oblige.
Dans l'absolu, un bon film qui se regarde sans trop réfléchir.