979 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
21 critiques
3
29 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
54 abonnés
960 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juin 2023
Un film a regarder en douceur, sans se prendre la tête, un film facile a regarder, pas compliqué du tout. J'ai aimé le jeu de Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas. Ce duo fonctionne bien. Le boucher est rarement mis a l'honneur comme un métier noble, ceci dit il l'est. Bon film à tous
J'aime bien Geraldine Pailhas mais là, elle est tombé dans un nanar mal scénarisé, mal joué, mal dialogué et monté sous ecstasy. Une accumulation de poncifs dans un désordre affligeant. C. Thomson avait pourtant réalisé un bon film sur le rock en 2010 avec Bus Palladium. Il n'y a que Télérama pour oser comparer cette mauvaise daube (sur une boucherie...) avec une comédie "d'age d'or hollywoodien".
Fort sympathique avec un air de brise dans notre époque si artificielle. J'ai adoré le cadre, le jeu d'acteur, et la réalisation : excellente. C'est un film à déguster. Un bon moment à passer. Petite remarque qui concerne l'arrêt sur image de pancartes et autre document à lire pendant le film, ça passe trop vite pour lire en entier. Sinon tout est bon.
Géraldine et Arnaud sont excellents dans ce scénario bien composé, très agréable ce déroulement de cette histoire de bouchers fait que ce film était plaisant garni par l'amour débordante...j'ai aimé
C’est la seconde réalisation de Christopher Thompson après Bus Palladium en 2010. Il a écrit le scénario avec Fabrice Roger-Lacan (Mon Cousin).
Trois mois après Barbaque on est de retour dans une boucherie. Cette fois, il n’y aura pas de cannibalisme, mais un boucher qui aime la bonne viande. Une occasion pour montrer les conditions des élevages de qualité. Il est vrai que Tendre Et Saignant n’est peut-être pas à voir avec des végans, car cela pourrait ne pas leur plaire. La petite originalité de cette boucherie ? Mettre à sa tête la fille du patron (décidé) qui est depuis devenue rédactrice en chef d’un magazine de mode. Ce n’est donc pas l’image de la boucherie brute de décoffrage, mais quelque chose plus lisse et design.
Cette vision des choses marche pendant une bonne partie du film. Le ton est assez léger et c’est agréable à voir. Le milieu de la mode et de la boucherie se marie assez bien. Cela va entraîner quelques passages plutôt drôles. Il manque sûrement plus de moments entrainant de bon rire, car dans l’avancement de la comédie, ils vont commencer à se faire rare. On va sourire, mais ça n’ira pas plus loin.
Dommage, car avec Arnaud Ducret, on a un candidat pour faire rire. L’acteur est un habitué des comédies avec des belles réussites telles qu'Adopte Un Veuf et Les dents, pipi et au lit. Son personnage est comme d’habitude fort de caractère et c'est un plaisir. Par contre, Géraldine Pailhas sera beaucoup moins fun. Elle est spécialisée dans le drame et ça se sent. Le casting secondaire va aussi apporter de belles touches à l'image d'Alison Wheeler, Stéphane De Groodt, Antoine Gouy ayant explosé au grand public avec la série Netflix Lupin.
Le véritable problème va venir de sa dernière partie s’étendant sur plus d’une vingtaine de minutes. Elle est un véritable poids pour Tendre Et Saignant. Alors qu’avant, c’était plutôt bon enfant et light à suivre, cela va devenir tout l’inverse. D’un coup, ça va partir dans tous les sens. C’est rapidement fatigant. Il est difficilement compréhensible cette volonté de faire tenir autant d’événement en si peu de temps. Le pire est qu’il y a des éléments pouvant être pertinents, mais ils sont traités à la va-vite donc sans intérêt. On regrette donc que la situation ne se soit pas débloquée plus rapidement pour tout bien casé, d’autant plus que le rythme d’avant cette dernière partie est pépère.
le titre est parfait, le film à un super rythme, des chemins croisés de tous les personnages. Les acteurs sont top ils jouent leur rôle vraiment avec sincérité et simplicité. Un très bon film à revoir
C'est gentil, sympathique, mais l'histoire est prévisible à souhait, les rebondissements pas très crédibles et le tout s'enchaine comme dans les téléfilms de M6. Au final, une histoire gentillette, des acteurs bourrés de charmes mais ils ne suffisent pas à donner de l'intérêt à cette bluette assez plate.
Christophe thompson a été à bonne école il sait réalise une jolie comédie romantique qui fonctionne très bien. Un film feel good comme on aime voir pour se faire du bien au cœur. Ça fonctionne très bien
Quelques incohérences, quelques scènes caricaturales, mais un film sympathique, plutôt bien interprété, bien filmé et bien monté. Et comme le sujet est original, c'est un film de détente qui se laisse regarder.
Film sans prétention mais surprise par ce duo qui fonctionne très bien à l'écran. Ca fait du bien de se plonger dans cette histoire et une grande envie de manger de la viande en sortant !
Un bon moment, tendre au niveau sentimental et gouteux pour les yeux. Les deux comédiens s'accordent avec beaucoup de justesse et nous font passer un bon moment . A recommander