979 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
21 critiques
3
29 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
madeleinerose
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2022
Un film dont on a besoin en ce moment. Comme les comédies romantiques se veulent mais n'y arrivent pas forcément, ce film est "feel-good", mais se démarque par son originalité (en s'inscrivant dans le milieu de la boucherie, qui nous rappelle à tous nos souvenirs d'enfance si ce n'est des moments chaleureux du quotidien) et son élégance. Merveilleux acteurs. Arnaud Ducret comme on ne l'a jamais vu. Et Géraldine Pailhas qui brille dans un rôle de femme de 45 ans, dont on manque au cinéma, et qui fait état de toute la complexité et richesse de cet âge.
Bien mené, bien filmé, des dialogues savoureux et des acteurs au top. On découvre un Arnaud Ducret tout en séduction et délicatesse, et une Géraldine Pailhas lumineuse avec un talent de comédie qu'on connaissait mal. Une association qui change et qui fait mouche. De l'amour et de la gourmandise. Tout le monde avait le sourire en sortant de la salle. On se régale et ça fait du bien.
un film qui finit par se perdre à vouloir jouer sur trop de registres à la fois. La dernière partie en devient même totalement incohérente. Dommage ça partait bien, les acteurs sont très bons.