Le côté romance m'as un peu soule, je n'ai pas compris. C'est quand même bien de revoir Arnaud Ducret mais c'est franchement pas ouf. Certe on a le réalisme de la boucherie etc... mais on ne rigole pas, et l'histoire est nulle. Ça part dans tous les sens lorsqu'elle découvre la vérité. A quelques moments le film frôle le ridicule et les clichés et on a des musiques insupportables.
C'est gentil, sympathique, mais l'histoire est prévisible à souhait, les rebondissements pas très crédibles et le tout s'enchaine comme dans les téléfilms de M6. Au final, une histoire gentillette, des acteurs bourrés de charmes mais ils ne suffisent pas à donner de l'intérêt à cette bluette assez plate.
Nullité absolue tout est convenu, c’est moche, mal filmé, mal joué. Au secours!!!! Les acteurs habillés en Aigle et Lacoste ( mais qui s’inquiètent de leur survie….) qui se mettent à fournir les plus grands restaurants étoilés grâce à des posts Instagram, depuis une boucherie ordinaire de quartier….la fashion victime en sac Kelly qui se met à la caisse de la boucherie mais refuse un réveillon dans une brasserie pas assez chic….rien n’est crédible. Un navet est plus savoureux.
Quelques incohérences, quelques scènes caricaturales, mais un film sympathique, plutôt bien interprété, bien filmé et bien monté. Et comme le sujet est original, c'est un film de détente qui se laisse regarder.
Fort sympathique avec un air de brise dans notre époque si artificielle. J'ai adoré le cadre, le jeu d'acteur, et la réalisation : excellente. C'est un film à déguster. Un bon moment à passer. Petite remarque qui concerne l'arrêt sur image de pancartes et autre document à lire pendant le film, ça passe trop vite pour lire en entier. Sinon tout est bon.
"Tendre et Saignant", comédie romantique française réalisée par Christopher Thompson, sortie en 2020. Christopher Thompson est le fils de Danièle Thompson et le petit-fils de Gérard Oury. Il vit en couple avec l'actrice française Géraldine Pailhas qui tient ici le rôle principale au côté de Arnaud Ducret, Stéphane De Groodt et Jean-François Stévenin. Une comédie romantique très sympathique, bien réalisée.
« Tendre et saignant » n’est pas la meilleure comédie romantique qui soit, par contre, c’est une belle étude du milieu de la boucherie. Entre « Barbaque » en fin d’année dernière, et ce « Tendre et saignant » en ce début d’année, il faut croire que l’artisan-boucher inspire notre Cinéma hexagonal En ce qui concerne la romance, c’est dommage, de gâcher ce matériel de premier choix par un scénario qui part dans tous les sens, sans exploiter aucunement sa matière.
Petit film agréable à regarder. Une histoire qui essaye de trouver son originalité mais qui reste trop similaire aux autres films du même type. L'émotion passe bien ce qui rehausse la note.
Bel hommage aux artisans, un appel à la reconnaissance de cet amour du métier. "Tendre et Saignant" emprunte cependant le chemin (trop) balisé de la comédie romantique, et entre ainsi dans cette catégorie "Un de plus" à la lassante convenance.
Super téléfilm !! Ah zut c'est un film !! Bah non ca le fait pas. L'histoire est gnan gnan, les dialogues dignes de plus belle la vie et la couleur est fadas, histoire de cacher le rouge de la viande, ils auraient pu au moins nous faire de beaux plans extérieurs sur la campagne et les éleveurs, même pas.
Comédie romantique qui fait du bien ! Le parallèle du boucher et du monde de la mode . Une histoire d'amour qui rebondit qui rebondi, un bon moment passé.