Tendre Et Saignant
Note moyenne
2,8
979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
21 critiques
3
29 critiques
2
21 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maurice Biraud
Maurice Biraud

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un langreme lercimess à lossiomic Lomsomtem !!!l lupersoc lotrevé lilmfem !!! Bien sûr la bobocratie germano -pratine qui fait dans ses articles la réussite ou non d’un film médiatiquement mais heureusement ne peut rien contre le bouche à oreille,va trouver cela Peut être !?quand même pas vulgaire ,mais au moins populaire,c’est toute la différence entre la nouvelle vague et les dialogues d’Audiard…Mais que ce scénario est bien ficelé,et que les acteurs sont crédibles ,tout est vrais dans cette boutique ! ,jusqu’à la qualité de la marchandise exposée et travaillée .Je peux vous dire que Ducret est très doué et doit aimer couper et parer son faux filet ,il a ça dans le sang ! Sans mauvais jeux de mots …Je suis sur et même certain que ce film va quelque par relancer la consommation de viande de qualité et suciter. des vocations ! Lercimess M.Thomson
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Dans ce film ARNAUD DUCRET montre tout son talent d'acteurs.
Tendre et saignant est un films qui montre les deux facettes de deux mondes différents la mode et le métier de boucher
Ce film est tendre et piquant. Dans tendre et saignant il y à des moments où l'émotion retombe et très vite remonte.
C'est l'un des plus beaux films de l'année 2022 je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre.
Bouba403
Bouba403

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2022
Une gentille petite comédie romantique sur un thème original : L’amour de la bonne viande de qualité. Rien que pour ça mérite d’être vu. Vegan s’abstenir! Pour le reste les codes habituels, ils s’aiment sans se l’avouer, se séparent et finissent par se retrouver dans un happy end attendu. Arnaud ducret mène bien sa carrière.
Olivier Gallais
Olivier Gallais

45 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2022
Un bon film du dimanche soir mais qui manque du piquant et un je ne sais quoi qui font la réussite du genre comme L'Arnacoeur et 20 ans d'écart.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2022
malgrès un premier quart d'heure réussi , tendre et saignant c'est vraiment pas térible , les acteurs sont bon mais sans plus , le scénario est plutôt basique mais on se dit que sa passe et ensuite vient la suite du récit et... bah rien . c'est cliché , 2 personnes n'osant se dévoiler leur amour qui se séparent ... mais c'est un drame français donc on fait pas d'effort et on met une happy end . donc tendre et saignant sa vous encouragera a manger de la viande + résponsablement mais sinon c'est quand même vachement vide
Claudine B
Claudine B

Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2022
Bien mené, bien filmé, des dialogues savoureux et des acteurs au top. On découvre un Arnaud Ducret tout en séduction et délicatesse, et une Géraldine Pailhas lumineuse avec un talent de comédie qu'on connaissait mal. Une association qui change et qui fait mouche. De l'amour et de la gourmandise. Tout le monde avait le sourire en sortant de la salle. On se régale et ça fait du bien.
Dandure
Dandure

185 abonnés 205 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2022
Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: spoiler: quand un personnage dit: "il n'y a qu'au cinéma qu'on voit ça", c'est parce qu'on y est pas.
A la façon de Mélanie Klein (sur twitter): "Alors non: le prosecco n'est pas du Champagne, pas plus que les téléfilms ne sont du cinéma. Voilà, c'était ma critique cinéma." Elle opère sur twitter mais bon, on peut aussi écorcher un métrage en 4000 mots. Il faut savoir être généreux.

La bande-annonce semblait promettre la rencontre saignante donc, entre 2 mondes, celui de l'artisanat, son humilité, sa simplicité, son authenticité peut-être celui d'une certaine "rusticité" et celui de la mode, sa vacuité, son faste, son cynisme et peut-être celui d'une certain "folie".

Raté, c'est la rencontre doucereuse limite gnangnante entre un boucher, parfait gentleman qui excelle dans la médiatisation et une modeuse, pas bêcheuse pour un sou, aussi à l'aise sur haut-talons qu'en bottes dans la gadoue. Donc déjà, ces deux là n'ont rien à s'apprendre.
Le métrage évite méthodiquement 2 schémas classiques mais efficaces:
- 1: celui où 2 personnages de milieux/caractères opposés doivent s'allier (et se supporter) dans un but commun
- 2: celui où 2 personnages de milieux/caractères opposés s'aiment et désirent imposer leur amour à leur milieu respectif

Dans cet univers 퐞́퐝퐮퐥퐜퐨퐫퐞́, une éditorialiste de magazine trendy et un boucher, ça passe crème, ça ne pose pas question. Pourquoi pas une ministre et un électricien aussi? Bon bon bon, pourquoi pas. Mais du coup, il ne devrait pas y avoir d'obstacle à leur amour.

C'était sans compter sur un scénariste 퐚퐫퐥퐞퐪퐮퐢퐧퐞퐬퐪퐮퐞 qui a pris son eau de rose pour du viandox. Il nous gave de péripéties téléphonées avalées en 3 minutes chrono et recommence crescendo.
Tout y passe: spoiler: depuis le mensonge du départ qui tient 5 minutes, à la tentative de destruction de l'entreprise, pardonnée en 30 secondes, en passant par la compagne du boucher qui pop dans l'histoire mais n'est qu'un détour ou le créancier qui pop 2 fois avant de disparaitre par enchantement, etc



Dans cet univers aseptisé, ça passe. Les pires difficultés glissent sur la psyché des protagonistes comme l'eau sur les plumes d'un canard. Rien n'accroche. Ils sont psychologiquement en plastique. D'où une impression de totale artificialité ronronnante.

Plus dérangeant: ces obstacles prennent pour prétexte des thèmes forts qui à peine abordés sont déjà en train de se dégonfler (l'artisanat dans un monde industriel, le terroir, l'ambition, le deuil...). Ca brasse large, on dirait du "퐭퐡퐞̀퐦퐞 퐝퐫퐨퐩퐩퐢퐧퐠". Evidemment aucun n'est traité.

Quand on pense que le héros fustige l'héroïne pour avaler tout rond, pour ne pas mâcher sa viande...le réal réalise-t-il qu'il fait pareil avec son ouvrage prémâché, sans corps, sans résistance, sans nerf, sans muscle?

Larder cette substance sans passion avec une mise en scène qui n'a rien à monter puisque tout est verbalisé (à 2 tentative près), une musique pénible qui dévore l'écran puisque la réal est à la ramasse. Voilà la recette de cette 퐛퐥퐮퐞퐭퐭퐞 퐭퐫퐨퐩 퐜퐮퐢퐭퐞 qui n'a de comédie que le tag de genre.

Il faudra toute 퐥퐚 퐦퐚퐥퐢퐜퐞 퐞퐭 퐥퐞 퐜퐡퐚퐫퐦퐞 퐝퐞퐬 퐜퐨퐦퐞́퐝퐢퐞퐧.퐧퐞.퐬 pour donner un peu de vie à cette histoire factice et forcée. Heureusement, de ce côté-là, les ingrédients sont de qualité supérieure.

Moralité: fabriquer autant de temps de cerveau disponible sans aucune coupure pub, c'est gâcher.
Florian S
Florian S

Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2022
Bonne comédie française devant laquelle vous passerez un moment agréable.
Les milieux professionnels de la boucherie et de la mode sont bien évoqués.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2022
Le couple inédit Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas fonctionne à merveille. Une superbe comédie romantique qui reprend les codes des références de l’âge d’or Hollywoodien. Mais à la française. On y trouve avec délice le goût du terroir et de la gastronomie de chez nous, sur fond d’une histoire de transmission entre un père et sa fille.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2022
Une petite comédie romantique plaisante, qui ne bouscule rien mais divertit agréablement pendant 1h30, notamment grâce à son duo de choc.
La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2022
Le film surfe sur les tendances alimentaires actuelles , le bien-manger , la qualité , le local , la tradition . Et cela fonctionne .
Une bluette romantique , presque un conte moderne tenu par le couple Arnaud Duçret et Géraldine Pailhas est charmant.
Un bon moment à passer en leur compagnie. Et c'est une végétarienne qui le dit...c'est dire ....
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2022
C’est la seconde réalisation de Christopher Thompson après Bus Palladium en 2010. Il a écrit le scénario avec Fabrice Roger-Lacan (Mon Cousin).



Trois mois après Barbaque on est de retour dans une boucherie. Cette fois, il n’y aura pas de cannibalisme, mais un boucher qui aime la bonne viande. Une occasion pour montrer les conditions des élevages de qualité. Il est vrai que Tendre Et Saignant n’est peut-être pas à voir avec des végans, car cela pourrait ne pas leur plaire. La petite originalité de cette boucherie ? Mettre à sa tête la fille du patron (décidé) qui est depuis devenue rédactrice en chef d’un magazine de mode. Ce n’est donc pas l’image de la boucherie brute de décoffrage, mais quelque chose plus lisse et design.

Cette vision des choses marche pendant une bonne partie du film. Le ton est assez léger et c’est agréable à voir. Le milieu de la mode et de la boucherie se marie assez bien. Cela va entraîner quelques passages plutôt drôles. Il manque sûrement plus de moments entrainant de bon rire, car dans l’avancement de la comédie, ils vont commencer à se faire rare. On va sourire, mais ça n’ira pas plus loin.

Dommage, car avec Arnaud Ducret, on a un candidat pour faire rire. L’acteur est un habitué des comédies avec des belles réussites telles qu'Adopte Un Veuf et Les dents, pipi et au lit. Son personnage est comme d’habitude fort de caractère et c'est un plaisir. Par contre, Géraldine Pailhas sera beaucoup moins fun. Elle est spécialisée dans le drame et ça se sent. Le casting secondaire va aussi apporter de belles touches à l'image d'Alison Wheeler, Stéphane De Groodt, Antoine Gouy ayant explosé au grand public avec la série Netflix Lupin.



Le véritable problème va venir de sa dernière partie s’étendant sur plus d’une vingtaine de minutes. Elle est un véritable poids pour Tendre Et Saignant. Alors qu’avant, c’était plutôt bon enfant et light à suivre, cela va devenir tout l’inverse. D’un coup, ça va partir dans tous les sens. C’est rapidement fatigant. Il est difficilement compréhensible cette volonté de faire tenir autant d’événement en si peu de temps. Le pire est qu’il y a des éléments pouvant être pertinents, mais ils sont traités à la va-vite donc sans intérêt. On regrette donc que la situation ne se soit pas débloquée plus rapidement pour tout bien casé, d’autant plus que le rythme d’avant cette dernière partie est pépère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2022
On est emporté dans cette comédie fine et drôle! C’est un film généreux et fondant parfait pour l’époque!
claudette COLINET
claudette COLINET

Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2022
Moment simple tendre sans prétention mais un film qui détend..et on en a BESOIN. Mise à l honneur du métier de boucher..bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2022
Ce film est quasiment un manifeste bienvenu . Cela fait plaisir de voir des femmes et des hommes de culture française traditionnelle qui ne sont pas condamnés à tuer de la salade pour se nourrir, où les hommes sont virils dans le bon sens du terme et les femmes pas condamnées à être des femmes inverties qui s’ignorent comme dans beaucoup de films militants convenus produits depuis quelques années.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse