137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
42 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
16 critiques
3
7 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cedric Puech
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 février 2024
Un excellent film pour une première réalisation! L’histoire touche directement en plein cœur avec cette relation père/fils. Le casting est excellent Je vous invite à le regarder, vous passerez un très bon moment
Super premier film, très prenant avec une alternance de moments de tensions et d’émotions. Les acteurs sont tous très bons. C’est un film qui vous marque, je recommande !
Rarement (pour ne pas dire jamais), un film ne m'avait autant touché. Sûrement lié au thème, la relation père/fils, bouleversant. Le film réussit à nous faire réfléchir, à panser des blessures, le tout dans un mélange d'humour, d'amour, d'action et de drame... pour une première, c'est à mon sens un chef d'œuvre!
Quelle déception ..... le scénario est naze, certains acteurs dont le principal ne jouent pas avec conviction. on ne comprends pas qui ils sont, on voit bien qu'il y a un truc mafieux mais rien de clair, le daron est boucher on se dit que c'est une couverture .... et à rendre service à un patron de bar on en voit pas du tout l'activité. Le fils est dans l'immobilier on se dit que c'est une couverture aussi et apparemment non ...... à n'y rien comprendre Bref, on perd son temps devant ce film ....
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 novembre 2024
« Ce ne sont pas les fils qui perpétuent la mémoire des pères, ce sont leurs actions. » Fabrice a réussi sa vie et c'est notamment grâce à son père qui l'a éduqué à la dure. Alors qu'il se trouve à un tournant de sa vie, il doit décider entre continuer à perpétuer cet héritage de violence ou alors à s'en affranchir... Dans un premier temps, "Garder ton nom" ressemble à un simple film sur la masculinité toxique, et c'est en partie le cas, mais on s'aperçoit en découvrant le père que c'est surtout l'histoire d'une relation défaillante entre un père et son fils. Il s'agit plus d'une relation dominante à la manière d'un mafieux avec son homme de main qu'une relation saine père-fils. Un manque de dialogue, des désaccords et des frictions qui entraînent des dommages collatéraux. Une spirale de violence engageante, une quête d'indépendance incarnée par un bon Nicolas Fustier et quelques moments oniriques font de "Garder ton nom" un premier long-métrage qui est plutôt pas mal.
Aucun scenario, c'est plat sans vie, incohérent. Trois types rentrent dans un bar ça cogne, de même dans un parc on ne sait même pas pourquoi, des scènes qui arrivent comme un cheveux dans la soupe, bref le grand n'importe quoi...
Un super film ! Reposant sur le plus universel des sujets, la relation entre un père et son fils, « Garder Ton Nom » nous confronte à un cocktail d’émotions parfaitement dosé. Entre amour, humour, violence, espoir et désespoir la réalisation déclenche inévitablement un processus d’introspection chez le spectateur ! Hâte de voir ce que Vincent Duquesne nous proposera ensuite !
C'est toujours difficile de se déplacer pour voir un premier film avec un casting pas très connu mais quelle surprise ! L'histoire est très forte avec un propos très bien tenu, les acteurs sont très juste. C'est un premier film puissant et maitrisé. Très heureux de l'avoir vu. Réalisateur prometteur !
Enfin une sortie en salle pour ce film qui mêle nouveaux talents et comédiens confirmés. L’effet dramatique monte crescendo, servi par des scènes d’actions réussies et un scénario bien senti joué avec finesse et sensibilité par les acteurs et actrices. A voir.