Mon compte
    Un talent en or massif
    Note moyenne
    3,1
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Mad Movies
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première
    • Les Echos

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Un talent en or massif » prouve que la star ne manque ni d’humour ni d’énergie. Cet hommage revigorant au cinéma d’action est vraiment rigolo car dépourvu de méchanceté.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Nicolas Cage est Nicolas Cage, et plus encore, son double de jeunesse, Nick, hirsute et désopilant, dans une comédie irrésistible bourrée d’autodérision, d’audace et d’action. Où la star américaine joue à fond son autoportrait d’acteur en plein désarroi. Hilarant.

    L'Obs

    par François Forestier

    On est quelque part entre « Dans la tête de John Malkovich » et « Grosse fatigue », de Michel Blanc, mais sur le mode percuté grave. Bien dans l’esprit de Nicolas Cage : il a acheté la Lamborghini du Shah, collectionne les crânes humains et possède une Vénus de Milo (mais la sienne a deux bras).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Acteur oscarisé, Nicolas Cage qui joue Nicolas Cage qui joue Nick, c’est un peu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours : à la fois une mise en abyme, un jeu sur l’identité et la métamorphose de l’acteur en perpétuelle transformation. Une vision de Cage à la fois limpide et inaccessible, à la déformation grandissante, au second et au troisième degré.

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Drôle et attachant, ce buddy movie cathartique est à l'image de sa star : Un O.V. N.I. Et si sa seconde partie s'embourbe dans sa propre critique du système, est-ce qu'on en ressort avec une envie de se refaire toute la filmographie de Nick Cage ? Vous n'avez aucune preuve.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Drôle et enlevé, plein de dialogues croustillants et de références à la carrière du vrai Nicolas Cage, le film offre l’occasion au comédien de livrer une interprétation ahurissante et sur le fil qui relève de la mise en abîme, tant le scénario multiplie les clins d’œil à ses rôles passés et joue avec son image publique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Après avoir longtemps hésité à accepter ce projet, Cage y révèle une autodérision irrésistible, qui lui permet de reprendre la main sur une image parfois dévoyée. Un geste malin pour un film qui ne l'est pas moins.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Nicolas Cage se livre à un exercice d'autoparodie réjouissant et forme avec Pedro Pascal un duo désopilant. Une comédie policière enlevée et potache.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Votre dose annuelle de Cage-porn, avec en prime une introspection assez fascinante de la part de l'acteur. Le tout dans un écrin narratif et technique qui tient du prétexte et lassera vite les étrangers à la secte.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Malgré ces réserves, il convient de rappeler ce qu’est Un Talent en Or Massif : une comédie destinée à un large public qui met en scène une caricature de Nicolas Cage, jouant de son image et divertir le plus grand nombre.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Prenant un malin plaisir à se moquer de son interprète principal, cette comédie parodique donne envie de revoir les meilleurs films de la star. Dommage que l’autodérision s’arrête là où le film aurait pu prendre un peu d’épaisseur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une mise en abyme savoureuse [...] pour un résultat réjouissant qui permet une fois de plus à son interprète de se dédoubler, après Volte/Face (1997) et Adaptation (2002), et de prendre du recul en malmenant son image avec un humour décalé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Les amateurs de Cage y trouveront leur compte, tout comme ses détracteurs et surtout ceux qui, entre les deux, n’ont rien demandé et cherchent avant tout à passer un bon moment. Au-delà de son concept acrobatique, le film de Gormican reste en effet, pour l’essentiel, une comédie plaisante, reposant sur le très efficace duo formé par Cage et le décidément impeccable Pedro Pascal.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Le résultat est donc à la fois plaisant et assez paresseux [...].

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Après tout, être le clou d’une comédie où l’on prouve qu’on est capable de se moquer de sa légende n’est pas sans panache. Une star joue une star. Et celle-ci lui ressemble suffisamment pour que chacune de ses répliques fasse mouche doublement. Jamais une mise en abyme n’aura été aussi espiègle

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    Voilà donc un film drôle et sans prétention, mais qui manque peut-être un peu de folie. Car nous parlons tout de même d’un acteur qui, c’est avéré, croqua un jour une blatte vivante pour gagner en expressivité à l’écran…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    Amusant, mais pas suffisant pour transformer en or le plomb d'une écriture et d'une mise en scène impersonnelles.

    Critikat.com

    par Valentin Denis

    Si l’on peut ressentir un certain plaisir à voir l’acteur s’adonner à un tel cabotinage, le film réfrène ses élans décalés à mesure que l’intrigue se met en place.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Soit Nicolas Cage dans le rôle de Nicolas Cage, acteur décavé qui répond à l’invitation d’un fan milliardaire mexicain, accessoirement un trafiquant de drogue. Il s’ensuit une intrigue particulièrement paresseuse, mise en scène sans idée ni talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gaël Golhen

    Malgré une bonne idée de base (une farce conceptuelle méta), le film préfère rester bien calé dans les formules standard de la comédie d’action. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Maso, schizo, mégalo, Nicolas Cage en fait des tonnes dans son propre rôle. Un film réservé au fan-club d'un acteur plus que jamais déchaîné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top