Un talent en or massif
    3,1
    2094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 4 avril 2023
    Donc c’est Nick Cage qui a fait un film sur Nick Ca ge dans lequel il joue Nick Cage qui écrit un film sur Nick Cage.
    Pourquoi pas après
    Et puis c’est très drôle en soi
    Dans l’ensemble on a bien
    Rigolé
    Olala c’était un acrostiche
    clément bernardi
    clément bernardi

Publiée le 25 avril 2022
    Pourtant enthousiaste à l’idée de me plonger dans ce film inconnu, je fût agréablement surpris par le déroulement calamiteux, long et sans intérêt d’un scénario inutilement intriguant . Je ne me suis absolument pas reconnue dans l’acteur, le scénario semblait tellement surréaliste et détaché de la réalité. Alors l’on pourrait ce questionner si ce dernier était une comédie, mais l’humour semble jouer à cache cache avec nous, tant les blagues sont inexistantes. La chute est prévisible et très mauvaise et n’explique pas et ne répond en rien au problème posé au début du film.
    Si le filme ce nomme «  un talent en or massif » c’est un bien grand paradoxe, un conseille garder votre argent, à fuir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 janvier 2024
    Une très bonne comédie hilarante avec Nicolas Cage incarnant son propre rôle avec beaucoup d'humour aux cotés de Pedro Pascal et Neil Patrick Harris.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 octobre 2022
    Personne d'autre que Nicholas Cage n'aurait pu jouer un rôle d'autoderision pareil.
    spoiler: Un film dans le film qui écrit le film, absolument fantastique
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 25 avril 2022
    Un film presque culte qui redore l'image de Nicolas Cage. Ici Nicolas Cage joue son propre rôle et donc il y'a énormément d'autoderision et c'est très drôle, c'est un film sincère que nous offre l'acteur et le producteur ! Son duo avec Pedro Pascal est énorme et marche super bien, c'est un duo que je n'aurai jamais pensé voir sur le grand écran mais etonnemant cela marche !. Aussi il y'a pleins de références à ces films Volte Face, ROCK... Il y aussi des scènes d'actions plutôt cool.
    PASCAL G
    PASCAL G

Publiée le 27 avril 2022
    Comme disait Louis de Funès dans la grande vadrouille...ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais!!!
    Le scénario de base donnait envie de voire ce film avec un retour de N. Cage dans un rôle autoderisoir. Malheureusement après 15 mns on se rend compte de la pauvreté de la mise en scène ainsi que du désarroi des acteurs. Quelle déception, ne dépensez pas votre argent à aller au cinéma pour subir ce nanar.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 28 juin 2022
    Je suis un grand fan de Nicolas Cages , mais comme quoi il y a des exception.... Je n'accroche vraiment pas ... On est loin des grands film de Monsieur Cages ....
    Oli B
    Oli B

Publiée le 6 novembre 2023
    Si le personnage de Nick Cage est inspiré de Nicolas Cage , j'espère que c'est plus pour sa carrière que pour son caractère et sa manière de vivre.... Bon, ça reste un film, aux innombrables clin d'œil à la filmo de Nicolas, j'avais pas toutes les réf... L'histoire est un peu cousue de fil blanc , on espère et on devine vite ce qui va se passer . Pedro Pascal est assez illuminé dans son rôle aussi .... Le film ne sera pas aux Oscars mais on passe un bon moment sans réfléchir....
    Chris.B
    Chris.B

Publiée le 3 mai 2022
    Si vous êtes fan de Nicolas Cage, allez voir se film. Un peu long à démarrer mais vous passerez un bon moment, il y a une très bonne alchimie entre les deux acteurs. Ce n'est pas vraiment une comédie mais un passage du fiilm m'a fait pleurer de rire (on rigole toujours plus facilement au ciné qu'à la maison je trouve), spoiler: la scène où ils prennentde l'acide, les larmes aux yeux
    . En tout cas ça fait très plaisir de voir un film de Cage au cinéma.
    Les haineux de cet acteur n'y allaient pas
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 11 novembre 2023
    Un peu moment avec quelques longueurs, le pitch est brillant et touchant. Nick Cage qui joue lui-meme est parfait. Par contre c'est Pedro que je n'ai pas du tout trouvé à la hauteur, je l'ai vraiment trouvé nul dans le rôle de Javi.

Cela reste (malheureusement) l'un des meilleurs films de Nick récent. Et pourtant quel dommage et quel talent perdu.
    Gzou
    Gzou

Publiée le 26 avril 2022
    Quand est sorti en 2013 l'étonnant film Joe, on s'est dit que la traversée du désert de Nicolas Cage prenait fin. 9 ans et une pléiade de direct-to-video plus tard, la filmographie de l'acteur a continué à jouer avec les nerfs de ses fans. Si bien que voir un film de Nicolas Cage sortir sur grand écran et se payer de bonnes critiques est une habitude que l'on croyait perdue à tout jamais avec nos souvenirs de jeunesse. L'idée est géniale : Nicolas Cage joue son propre rôle. Ou du moins une version un peu fantasmée que l'on s'imagine de l'acteur. Ce qui lui permet d'être en roue libre et grimaçant le plus naturellement du monde. L'acteur est en quête d'un second souffle dans sa carrière et de reconnexion avec sa famille. Le parallèle avec la vraie carrière de Cage rend le tout drôle et passionnant, surtout pour ceux qui suivaient amoureusement sa carrière dans les 90s et ont vu son déclin. Ce film nous rappelle que le talent de l'acteur est intact et confirme ce que savions déjà : Cage sait tout jouer pour peu qu'un zest de folie ne soit jamais loin. Maintenant combien de séries Z faudra-t-il ingurgiter avant de retrouver Cage dans un film que lui seul rendra unique et fou ? Pas trop espérons.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 5 mai 2022
    C'est en ce mois d'avril assez pauvre en sorti ciné que je me suis laissé tenter par cette comédie américaine avec Nicolas Cage en tête d'affiche. J'avoue que la bande-annonce du film a su titiller ma curiosité car je trouvais l'autodérision de l'acteur juste exceptionnelle et couillue.
    En effet, ce qui est le plus impressionnant et le plus respectable dans ce film c'est Nicolas Cage qui joue donc son propre rôle : il assume complètement son statut de star et non d'acteur ou le fait qu'il soit en déclin pour servir le côté humoristique du film. Heureusement d'ailleurs car il est bien le seul personnage que j'ai trouvé amusant. Pedro Pascal est peu divertissant dans son rôle de lèche-botte de son idole ; je l'ai même trouvé parfois gênant. En ce qui concerne Sharon Horgan, dire "Put*** de merde" dix-sept fois ne la rend pas drôle. Autre chose que j'ai trouvé très embarrassant, c'est les scènes où spoiler: Nick se parle à lui-même, surtout lorsque les deux se roulent une pelle et qu'il vante ses qualités d'embrasseur
    . Le comique dans ce film va plutôt venir dans les situations, je pense par exemple à la longue séquence où spoiler: Nick et Javi sont sous LSD ou quand Nick est maquillé en mode Al Pacino pour sauver sa fille :
    j'avoue que ça m'a bien fait rire. Ce n'est pas un film qui va briller pour ses plans ou son montage hormis pour la transition de la réalité au film qui nous illustre bien la mise en abyme autour de laquelle tourne le récit. Même si l'idée du scénario est très intéressante, en creusant un petit peu, on remarque bien que le métrage est creux et qu'il n'y en a pas grand chose à dégager.
    On n'est clairement pas sur le film le plus marquant avec Nicolas Cage même si l'on passe un bon moment devant. Un talent en or massif est sauvé par son concept et son acteur principal qui joue la carte de l'autodérision à 100%.
    Sabrina M
    Sabrina M

Publiée le 27 avril 2022
    Un bon moment de rigolade !
    Nicolas Cage un acteur extra avec du second degré comme on en voit peu.
    L'histoire est assez simpliste. Mais le jeu des acteurs, notamment Pedro Pascal extra, font qu'on se laisse prendre au jeu.
    Pikavic
    Pikavic

Publiée le 15 novembre 2022
    Si je ne me contrôlait pas du tout je mettrai 5 mais mettre en de sous de 5 me frai trop mal allor bon. Se film est super drôle, remplie d'action, un nicolas cage au top et des super personnages après mon premier visionnement je me suis demandé si ses juste mon amour pour cette qui m'a fait aimer se film mais pour entre être sur je l'ai réécouter avec des gen qui ne le connaît pas et il on tout attend aimer allor foncée et regarder le
    Amy
    Amy

Publiée le 26 avril 2022
    Le pire film que j’ai pu voir
    2H d’ennui, c’est long, une mauvaise comédie
    Très décevant , je ne recommande pas