Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Blaystro
    Blaystro

Publiée le 11 novembre 2023
    Un peu moment avec quelques longueurs, le pitch est brillant et touchant. Nick Cage qui joue lui-meme est parfait. Par contre c'est Pedro que je n'ai pas du tout trouvé à la hauteur, je l'ai vraiment trouvé nul dans le rôle de Javi.

Cela reste (malheureusement) l'un des meilleurs films de Nick récent. Et pourtant quel dommage et quel talent perdu.
    Marvin Franc
    Marvin Franc

Publiée le 10 novembre 2023
    Ce genre de film fait du bien !
    Histoire Biopic non conventionnelle avec une touche d'humour. Deux très bons acteurs principaux et de la nostalgie quand on connaît la filmographie de Nicolas Cage.
    celine m
    celine m

Publiée le 10 janvier 2024
    Ce film est sans intérêt. C'est censé être un film d'action comique, il n'y a rien de drôle et il n'y a quasiment pas d'action. Au début je pensais que Nicolas Cage faisant de
    l'autodérision serait intéressant, mais même ça est raté, les scènes où il est avec son double (son ego ?) sont franchement ridicules.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 9 novembre 2023
    L'homme à la moumoute revient en force avec une comédie amusante, mais pas éblouissante. Il y a de bonnes idées, mais beaucoup de scories aussi. Un film du dimanche soir.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 6 novembre 2023
    Si le personnage de Nick Cage est inspiré de Nicolas Cage , j'espère que c'est plus pour sa carrière que pour son caractère et sa manière de vivre.... Bon, ça reste un film, aux innombrables clin d'œil à la filmo de Nicolas, j'avais pas toutes les réf... L'histoire est un peu cousue de fil blanc , on espère et on devine vite ce qui va se passer . Pedro Pascal est assez illuminé dans son rôle aussi .... Le film ne sera pas aux Oscars mais on passe un bon moment sans réfléchir....
    Benoît S
    Benoît S

Publiée le 5 novembre 2023
    Quel navet ! Des longueurs, un scénario plat, des dialogues dignes d'une mauvaise série TV, un nanard qui n'est malheureusement pas sauvé par le talent de Nicolas cage!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 novembre 2023
    le début annonce un pitch super avec cette histoire de Nicolas cage jouant Nicolas page . En plus dans ce registre qui n’est pas le sien , oui l’acteur a de l’auto dérision cette . Mais au fur et à mesure il n’y a carrément pas d’histoire qui tienne la route et on commence à s’en fiche un peu en fin de compte que le pauvre acteur fasse une dépression sur une île paradisiaque en buvant un cocktail . Dommage
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 novembre 2023
    Un bon buddy movie tout à fait divertissant. Ça change vraiment de voir Nicolas CAGE dans ce registre, mais il prouve encore toute l'ampleur de son talent. Pedro PASCAL est tout aussi excellent. Le scénario est top, les dialogues bien écrits et c'est bien réalisé avec pas mal de références à la filmographie de Nicolas CAGE. Bon moment garanti 😉.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 octobre 2023
    On y retrouve l'irrévérence et l'autodérision de Grosse Fatigue (1994) mêlées à un hommage sincère pour un acteur plus vraiment bankable façon JCVD (2008). Le plus... bah c'est que c'est Nicolas Cage qui, comme notre belge préféré, le mérite tout autant surtout quand c'est bien fait... Ça brosse pas mal de sa carrière et de ses désillusions après ses galères de dettes. Ça évoque le côté personnel, la vie de famille mariée à tout Hollywood, le regard de Cage plus jeune en début de carrière, le regard des fans et ça joue avec les genres cinématographiques avec une grande légèreté. Ce n'est jamais sérieux, jamais poussé à l'extrême, mais au côté de Pedro Pascal et de Nick, le moment est agréable.
    Alexandre Thomasset
    Alexandre Thomasset

Publiée le 18 octobre 2023
    j'ai adoré revoir un acteur qui a enchanté mon enfance dans son propre rôle.
    Bon film avec un scénario sympa
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 septembre 2023
    En 2022, Tom Gormican signe une fiction parodique remplie de malice. En interprétant son propre rôle, avec une forme d’autodérision, Nicolas Cage tient le haut de l’affiche. Comportant plusieurs références à sa filmographie mais aussi des clins d’œil à sa vie personnelle (trou d’air artistique, starification, etc.), l’intrigue possède un rythme soutenu propre à satisfaire les amateurs de film d’action. Néanmoins, malgré quelques réflexions sensées sur la relation père/fille, l’histoire ne présente aucune profondeur. Bref, une mise en abyme parfois drôle mais dotée d’un fil conducteur sans épaisseur.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film plein d'autodérision pour Nicolas Cage, quelques vannes, des scènes d'actions agréables, mais en soi pas un film passionnant, ni vraiment divertissant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 septembre 2023
    Une comédie existentielle inégale mais par moment jubilatoire, en forme de rédemption pour un Nicolas fucking Cage sublime d’autodérision.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 21 août 2023
    Excellent film qui met en avant Nicolas Cage en auto dérision , qui a du mal a retrouver des producteurs et réalisateurs correct pour relancer sa carrière . Pedro Pascal est excellent en tant que fan psychopathe richissime . Pour les fans de Nicolas Cage qui su à l'époque joué dans des films extra je le conseille vivement car moi il devrait relancer ça carrière ( en tout cas je l'espère ) . A voir absolument .
    Anthony Claverie
    Anthony Claverie

Publiée le 14 août 2023
    Un excellent film. Nicolas Cage s’y met en danger et est juste grandiose. Pedro Pascal est juste parfait.
    L’histoire est dynamique et surtout le film est un medley de tant de style. Tout y est.
    Le film est particulièrement drôle !!!