Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 12 août 2023
    Alors, c'est très loin d'être un chef d'œuvre (d'où ma note), mais pour quiconque a vu beaucoup des films de Nicolas Cage et a fini par ressentir une forte sympathie à l'égard de cet acteur qui a tourné dans les meilleurs comme, plus tard dans sa carrière, les pires films, ce ne sera pas une soirée gâchée. Au contraire.

Cet acteur au visage souvent comme pétrifié (ce qui a permis de nombreux montages photos et vidéos sur internet tout aussi absurdes les uns que les autres), à qui l'on doit des répliques devenues cultes comme "we have te save the world" parce qu'elles ont été répétées si souvent, etc, alors ce sera quand même un bon moment de pure détente (plateau télé) et surtout une façon de voir enfin notre rêve se réaliser : voir Nicolas Cage incarner ce que l'on a fait de Nicolas Cage, et c'est la seule raison qui devrait motiver le futur spectateur que vous êtes à regarder ce film parce qu'il ne tient vraiment qu'à ça.
    Parce qu'autrement, c'est quand même assez moyen (on peut manger et débarrasser les plateaux repas sans devoir mettre sur pause, par exemple).
    On s'ennuie peut-être un peu parfois, mais avec le sourire de voir notre acteur fétiche être capable d'une autodérision pareille.
    Slim E
    Slim E

Publiée le 24 août 2023
    Ce film est à Nicolas Cage ce que JCVD est à JVCD.
    En effet, le récit (fictif) prends place dans notre réalité. Les 2 protagonistes principaux sont tout simplement géniaux. Ce film est une comédie d'action incluant une dimension sentimentale/sociale.

J'espère que cette perle permettra à Nicolas Cage de regagner la confiance de son public.

Pour moi, c'est fait en tout cas.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 7 août 2023
    Bonne idée de départ pas trop bien exploité. Nicolas Cage est un acteur cabotin, que j'apprécie pour ses côtés loufoques. Le voir dans son propre rôle était intéressant. C'est pas aidé par le doublage française, mais curieusement le film n'est pas drôle, ou si peu dans un exercice d'autoderision. Quand aux scène d'action, elles manquent de tonus et d'idée. Je me suis endormi lors de la Poursuite finale
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 juillet 2023
    Qu'est ce qui restera dans le temps de ce Talent en or massif ? Probablement ce même qui traine sur internet avec Nicolas Cage ahuri tourant la tête pour voir un Pedro Pascal ébahi devant son idole. Un talent en or massif offre un rôle sur mesure à Nicolas Cage puisque ce dernier joue son propre rôle, un acteur en perte de vitesse, ancienne idole du cinéma mais qui ne trouve plus de rôle important. L'acteur n'hésite pas à se moquer de lui même, de son talent, de ses rôles, de ses déboires dans un scénario original. Dommage que le film n'aille pas plus loin dans son idée de mélanger fiction et réalité car on sent au bout d'un moment que s'il y a un fil conducteur, il n'y a en revanche aucune ligne directrice et pas de fin prévue !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 31 juillet 2023
    Nick Cage est Nicolas Cage, l'idée est bonne et très bien mis à l'écran avec un impeccable Cage. Les clins d'œil, l'intrigue et encore Cage nous font passer un très bon moment dans cette petite autobiographie, même si ce n'est pas une autobiographie.
    Human From Mars
    Human From Mars

Publiée le 28 juillet 2023
    Le duo fonctionne super bien, une bonne surprise ! Un peu simpliste mais le concept est plutôt cool !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 26 juillet 2023
    Un Talent en or massif est une belle petite découverte pour ma part. L'autodérision dont fait preuve Nicolas Cage, après plusieurs années à tourner dans des films à la qualité très variables, est hilarante. Son duo avec Pedro Pascal est excellent et au final, ce film est surtout passionnant pour le regard qu'il porte sur l'icône Nicolas Cage. Car en dehors de ça, le scénario est un peu débile, rien de tellement marquant dans ce film. C'est juste un bon divertissement qui en dit long sur Nicolas Cage, donc on apprécie le film avant tout pour son côté méta. Je le recommande, j'ai passé un bon moment devant !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre : Excellent film , mélange de film d'action et de film comique .
    On rigole beaucoup .
    Des scénes hilarentes , ou l'on est éclaté de rire .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2023
    Film sur Nicolas Cage qui joue son propre personnage d'acteur nombriliste avec des effets plutôt réalistes dans le début mais cela devient dans sa dernière partie un film d'action très classique et c'est un peu nul. D'abords plutôt intéressant et original cela tourne à une production presque série b formatée. Le titre français ne reflète pas le sens du titre anglais comme un déni d'une quelconque subtilité dans cette histoire. Cela ressemble bien à la carrière et peut être à la vie de Cage : du bien et du moins bien, du assez original et du plutôt bas de gamme et ce n'est pas la critique officielle qui est souvent la plus capable de distinguer l'un de l'autre. Il faudrait presque le connaître intimement pour cerner sa sincérité et la part qui joue un autre rôle que lui-même dans ce film. Belles images et bon rythme cependant dans ce pseudo film documentaliste.
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 22 juillet 2023
    très très mauvais... quel navet... cela atteint des sommets de stupidités. Le scénario est nulle, les acteurs très mauvais , surtout nicolas cage. fuyez !!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juillet 2023
    Nicolas Cage qui joue son propre rôle !! A l'instar d'un Van Damme dans JCVD, ce projet me tentait bien !! Bah une déception dans l'ensemble dût notamment à une histoire intéressante !! Dommage qu'il n'y est pas eu plus de clins d'oeil sur la grande carrière de Nick Cage que j'apprécie bien !! Ca se regarde mais je n'ai pas pris le plaisir espéré !!
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 19 juillet 2023
    Une proposition très originale et singulière. J'ai bien aimé cette histoire assez unique mélangeant une sorte de documentaire à la fiction. Les multiples niveaux du scénario sont assez bien construits et on se perd rapidement (avec plaisir) à savoir si c'est le film dans le film (dans le film). Nicolas Cage et Pedro Pascal forment un très beau duo.
    Un bon film à voir.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 juillet 2023
    Comédie dramatique, coécrite et réalisée par Tom Gormican, Un Talent En Or Massif est un long-métrage à la fois original et plaisant. L'histoire nous fait suivre l'acteur Nicolas Cage, surendetté et dont la vie personnelle est compliquée, notamment avec sa fille de seize ans, qui rêve de revenir en haut de l'affiche en jouant un grand rôle au cinéma. Seulement, il ne joue aujourd'hui que dans des films sans envergures. Ainsi, pour rembourser une partie de ses dettes, il accepte de se rendre à l'anniversaire d'un milliardaire à Majorque. Il va alors se lier d'amitié avec celui-ci, grand fan de lui. Mais peu de temps après son arrivée, il est recruté par la CIA pour enquêter sur son nouvel ami soupçonné d'activités criminelles. Ce scénario loufoque s'avère être particulièrement agréable à visionner pendant un peu plus d'une heure et demie. Il nous plonge dans une intrigue méta à la gloire de la vedette hollywoodienne à travers un récit malin. Le ton est franchement drôle grâce aux malentendus crées par les différentes situations. De plus, les scènes sont tout du long remplies de multiples références à la carrière de la star, en plus d'évoquer d'autres œuvres. Nicolas Cage campe parfaitement son personnage en faisant preuve d'énormément d'autodérision, en plus de faire sa psychanalyse en traitant de sa relation père-fille. De plus, son duo avec Pedro Pascal fonctionne à merveille, les deux surjouant volontairement. Le reste de la distribution comporte des comédiens convaincants dans leurs rôles. Les rapports entretenus par cette galerie d'individus donnent lieu à beaucoup d'amusement, bien aidés par des dialogues sympathiques. Sur la forme, la réalisation de Tom Gormican est correcte mais plutôt quelconque. Heureusement, sa mise en scène évolue dans un cadre naturel idyllique radieux. Cet environnement lumineux permet d'offrir une jolie photographie. Ces images sont accompagnées tout du long par une b.o. dotée d'une grande présence pour notre plus grand plaisir auditif vu que ses notes sont particulièrement qualitatives. Cette introspection humoristique s'emballe complètement dans sa dernière partie basculant dans l'action pure avant de s'achever sur une fin réussie, venant mettre un terme à Un Talent En Or Massif, qui, en conclusion, est un film divertissant méritant le coup d'œil.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 18 juillet 2023
    Jubilatoire ! Un film que j'attendais depuis pas mal de temps , un Nicolas Cage en roue libre tout en étant second degré, des cameos de qualité, pourquoi bouder notre plaisir ?
    Grm L
    Grm L

Publiée le 16 juillet 2023
    Un gros nanar : aucun intérêt, aucune intrigue. Comment télérama peut il mettre TT pour une bouse pareille...