Un bon buddy movie tout à fait divertissant. Ça change vraiment de voir Nicolas CAGE dans ce registre, mais il prouve encore toute l'ampleur de son talent. Pedro PASCAL est tout aussi excellent. Le scénario est top, les dialogues bien écrits et c'est bien réalisé avec pas mal de références à la filmographie de Nicolas CAGE. Bon moment garanti .
On y retrouve l'irrévérence et l'autodérision de Grosse Fatigue (1994) mêlées à un hommage sincère pour un acteur plus vraiment bankable façon JCVD (2008). Le plus... bah c'est que c'est Nicolas Cage qui, comme notre belge préféré, le mérite tout autant surtout quand c'est bien fait... Ça brosse pas mal de sa carrière et de ses désillusions après ses galères de dettes. Ça évoque le côté personnel, la vie de famille mariée à tout Hollywood, le regard de Cage plus jeune en début de carrière, le regard des fans et ça joue avec les genres cinématographiques avec une grande légèreté. Ce n'est jamais sérieux, jamais poussé à l'extrême, mais au côté de Pedro Pascal et de Nick, le moment est agréable.
En 2022, Tom Gormican signe une fiction parodique remplie de malice. En interprétant son propre rôle, avec une forme d’autodérision, Nicolas Cage tient le haut de l’affiche. Comportant plusieurs références à sa filmographie mais aussi des clins d’œil à sa vie personnelle (trou d’air artistique, starification, etc.), l’intrigue possède un rythme soutenu propre à satisfaire les amateurs de film d’action. Néanmoins, malgré quelques réflexions sensées sur la relation père/fille, l’histoire ne présente aucune profondeur. Bref, une mise en abyme parfois drôle mais dotée d’un fil conducteur sans épaisseur.
Un film plein d'autodérision pour Nicolas Cage, quelques vannes, des scènes d'actions agréables, mais en soi pas un film passionnant, ni vraiment divertissant.
Excellent film qui met en avant Nicolas Cage en auto dérision , qui a du mal a retrouver des producteurs et réalisateurs correct pour relancer sa carrière . Pedro Pascal est excellent en tant que fan psychopathe richissime . Pour les fans de Nicolas Cage qui su à l'époque joué dans des films extra je le conseille vivement car moi il devrait relancer ça carrière ( en tout cas je l'espère ) . A voir absolument .
Un excellent film. Nicolas Cage s’y met en danger et est juste grandiose. Pedro Pascal est juste parfait. L’histoire est dynamique et surtout le film est un medley de tant de style. Tout y est. Le film est particulièrement drôle !!!
Alors, c'est très loin d'être un chef d'œuvre (d'où ma note), mais pour quiconque a vu beaucoup des films de Nicolas Cage et a fini par ressentir une forte sympathie à l'égard de cet acteur qui a tourné dans les meilleurs comme, plus tard dans sa carrière, les pires films, ce ne sera pas une soirée gâchée. Au contraire.
Cet acteur au visage souvent comme pétrifié (ce qui a permis de nombreux montages photos et vidéos sur internet tout aussi absurdes les uns que les autres), à qui l'on doit des répliques devenues cultes comme "we have te save the world" parce qu'elles ont été répétées si souvent, etc, alors ce sera quand même un bon moment de pure détente (plateau télé) et surtout une façon de voir enfin notre rêve se réaliser : voir Nicolas Cage incarner ce que l'on a fait de Nicolas Cage, et c'est la seule raison qui devrait motiver le futur spectateur que vous êtes à regarder ce film parce qu'il ne tient vraiment qu'à ça. Parce qu'autrement, c'est quand même assez moyen (on peut manger et débarrasser les plateaux repas sans devoir mettre sur pause, par exemple). On s'ennuie peut-être un peu parfois, mais avec le sourire de voir notre acteur fétiche être capable d'une autodérision pareille.
Ce film est à Nicolas Cage ce que JCVD est à JCVD. En effet, le récit (fictif) prends place dans notre réalité. Les 2 protagonistes principaux sont tout simplement géniaux. Ce film est une comédie d'action incluant une dimension sentimentale/sociale.
J'espère que cette perle permettra à Nicolas Cage de regagner la confiance de son public.
Bonne idée de départ pas trop bien exploité. Nicolas Cage est un acteur cabotin, que j'apprécie pour ses côtés loufoques. Le voir dans son propre rôle était intéressant. C'est pas aidé par le doublage française, mais curieusement le film n'est pas drôle, ou si peu dans un exercice d'autoderision. Quand aux scène d'action, elles manquent de tonus et d'idée. Je me suis endormi lors de la Poursuite finale
Qu'est ce qui restera dans le temps de ce Talent en or massif ? Probablement ce même qui traine sur internet avec Nicolas Cage ahuri tourant la tête pour voir un Pedro Pascal ébahi devant son idole. Un talent en or massif offre un rôle sur mesure à Nicolas Cage puisque ce dernier joue son propre rôle, un acteur en perte de vitesse, ancienne idole du cinéma mais qui ne trouve plus de rôle important. L'acteur n'hésite pas à se moquer de lui même, de son talent, de ses rôles, de ses déboires dans un scénario original. Dommage que le film n'aille pas plus loin dans son idée de mélanger fiction et réalité car on sent au bout d'un moment que s'il y a un fil conducteur, il n'y a en revanche aucune ligne directrice et pas de fin prévue !
Nick Cage est Nicolas Cage, l'idée est bonne et très bien mis à l'écran avec un impeccable Cage. Les clins d'œil, l'intrigue et encore Cage nous font passer un très bon moment dans cette petite autobiographie, même si ce n'est pas une autobiographie.
Un Talent en or massif est une belle petite découverte pour ma part. L'autodérision dont fait preuve Nicolas Cage, après plusieurs années à tourner dans des films à la qualité très variables, est hilarante. Son duo avec Pedro Pascal est excellent et au final, ce film est surtout passionnant pour le regard qu'il porte sur l'icône Nicolas Cage. Car en dehors de ça, le scénario est un peu débile, rien de tellement marquant dans ce film. C'est juste un bon divertissement qui en dit long sur Nicolas Cage, donc on apprécie le film avant tout pour son côté méta. Je le recommande, j'ai passé un bon moment devant !