Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 16 juillet 2023
    C’est surjoue en permanence, le scenario est basique de chez basique, bref pas grand chose a sauver dans ce film plutôt mauvais.
    Les notes de la presse et des spectateurs me semblent très indulgentes…
    cédric l.
    cédric l.

Publiée le 24 juin 2023
    J'ai vu ce film, grâce à la plateforme YOUTUBE. Un film qui parait complétement barré vu certaines scènes carrément burlesques mais la complicité et le talent des deux acteurs principaux rendent ce film très plaisant. Ce n'est sûrement pas un Chef d'Oeuvre, certes, mais c'est un film qui permet à ses interprètes de briller à l'écran, et pour les spectateurs leur offre une bonne partie de rigolade.
    victoria
    victoria

Publiée le 1 juin 2023
    Pedro Pascal et Nicolas Cage sont incroyables dans ce film en or massif. J'ai énormément rigolé en le regardant.
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 9 mai 2023
    Nicolas Cage qui s'autoparodie dans ce "talent en or massif" on se dit ouais bof encore une série B un peu ridicule et la bonne surprise ça fonctionne le duo Pedro Pascal Nicolas Cage s'amuse comme des gamins et on prend plaisir à suivre les aventures de Nick Cage, après le très bon PIG et bientôt le film d'horreur Renfeld, Nicolas Cage va t'il redevenir la star du box office qu'il a été y a quelques années de cela c'est ce qu'on lui souhaite en tout cas.Affaire a suivre donc, allez Nicolas refait nous un grand film d'action comme au bon vieux temps....
    Spitz
    Spitz

Publiée le 11 avril 2023
    Ce film est drôle , je trouve c’est un bon choix de comédie légère pour une soirée. En particulier des fans de Nicolas Cage peuvent l’aimer bien, et aussi ce film est un succès pour Pedro Pascal qui est très joli et sympathique. Mais le scénario est un peu ennuyeux, donc peut-être ce film est juste pour regarder une fois et oublier.
    ianb
    ianb

Publiée le 9 avril 2023
    Je ne m'attendais à pas à grand-chose, mais vu l'engouement général, je m'attendais à un truc un peu mieux, même si quelques moments sont vraiment sympas, comme le duo Cage/Pascal qui fonctionne super bien, le reste mitigé...
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 4 avril 2023
    Donc c’est Nick Cage qui a fait un film sur Nick Ca ge dans lequel il joue Nick Cage qui écrit un film sur Nick Cage.
    Pourquoi pas après
    Et puis c’est très drôle en soi
    Dans l’ensemble on a bien
    Rigolé
    Olala c’était un acrostiche
    Mike LPT
    Mike LPT

Publiée le 6 mars 2023
    J'adore les rôles d'autodérision, de l'acteur qui se joue de lui-même, voire qui joue son propre rôle, comme ici. Et j'aime beaucoup Nicolas Cage. La bande annonce m'avait séduit. Mais après avoir visionné tout le film, je dois bien reconnaitre que je me suis terriblement ennuyé. Et ça a commencé très tôt après le début, avec une intrigue qui tarde à se mettre en place. Que ça soit l'histoire, d'une banalité affligeante, avec en toile de fond - encore une fois - les relations père/fille. Que ça soit l'action, juste quelconque. Que çà soit l'humour, bien fade et à peine susceptible de m'esquisser un sourire. Bref, un film que je vais vite oublier. Inutile de conclure que, évidemment, tout est bien qui finit bien !
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 17 janvier 2023
    Alors la c'est du pur chef d'oeuvre ! Je m'explique objectivement.
    Certe nous n'avons pas l'habitude de voir cage dans ce genre de rôle qui pour certain pourrait paraître étrange mais moi j'ai bien evident un regard différent.
    Je pense que le scénario est à l'origine même de son intrigue je m'explique. Le scripte permet pour une fois de se glisser sous la peau d'un acteur et ce protagoniste est autre que Nicolas Cage qui franchement est terrible dans ce film.
    Oui c'est un réel plaisir de suivre les aventures d'un acteur dans sa vie de tout les jours tout en passant par ces difficultés ainsi que le lien direct egalement avec sa famille. Essayer de vivre dignement et de trouver du travail pour vivre dignement malgré les doutes et les peurs que peut rencontrer un acteur dans sa vie.
    Ce film reflete tout simplement cette aspect et met en cause les difficultés de l'acteur tout en respectant son autobiographie mais alors réussir à faire cela tout en intégrant une intrigue très bien construite et de découvrir un réel danger est un vrai plaisir !
    Réussir à retranscrire tout cela et biensur avec un sens de l'humour bien placer, des scènes d'actions magistrales et une ambiance ensoleillé fait de ce film une véritable tuerie des temps moderne ! Je dis wow quel plaisir non dissimulé de découvrir cet œuvre qui permet de comprendre plusieurs aspects de la vie d'un acteur et ce film est un message cacher sur la vie d'un acteur et notamment Nicolas Cage. Je pense que certaines personnes n'ont pas compris cela en pensant regarder tout simplement un film d'action et ils ce sont fait piéger car le scénario est tellement bien construit que je conseil de le revisionner pour bien comprendre tout cela ! C'est un film qui met une véritable claque scénaristique aux films modernes ! Chapeau pour cela franchement ça fais longtemps que je n'avais plus ressenti cela. Nicolas cage est magnifique dans ce film et quel plaisir de l'avoir découvert et surtout de le posséder en bluray! 5 étoiles largement mérité ! Bisous de Belgique!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 janvier 2023
    The Unbearable Weight Of Massive Talent est un film drôle et divertissant mais dont le scénario n'apporte rien de bien nouveau.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 29 décembre 2022
    Super surprise. J'avais peur que tout ait été montré dans la B.A. mais non. Le rythme est soutenu, l'humour excellent, et le duo improbable Cage/Pascal est énorme. Quel plaisir de retrouver Nicolas Cage dans une auto-parodie où le sérieux est absent. Par contre, la fin est un peu bâclée à mon avis, elle aurait mérité quelques minutes de plus et quelque caméo, là, ça aurait été parfait.
    moket
    moket

Publiée le 4 décembre 2022
    Incontournable dans les années 90, Nicolas Cage a commencé à connaître des ennuis capillaires et cinématographiques dans les années 2000, alternant films moyens, parfois distrayants et direct to DVD lamentables et arborant des coupes de cheveux improbables. Les années 2010 ont amplifié le phénomène et le bon Nick ne faisait presque que cachetonner malgré la lueur d'espoir que fut Joe. Avec cette nouvelle décennie, les problèmes capillaires semblent réglés et voilà que le neveu de Francis sort deux projets prometteurs coup dur coup. Je n'ai pas encore vu Pig, mais j'ai hâte... Concentrons-nous donc sur un talent en or massif. Le projet peut sembler complètement mégalomane mais il est en fait bourré d'autodérision et de second degré. Nick joue de son image à l'extrême et c'est souvent très drôle. Ajoutez à cela des scènes d'action bien fichues et vous obtenez un film qui, sans être un chef d'œuvre, vous fait passer un superbe moment.
    Pikavic
    Pikavic

Publiée le 15 novembre 2022
    Si je ne me contrôlait pas du tout je mettrai 5 mais mettre en de sous de 5 me frai trop mal allor bon. Se film est super drôle, remplie d'action, un nicolas cage au top et des super personnages après mon premier visionnement je me suis demandé si ses juste mon amour pour cette qui m'a fait aimer se film mais pour entre être sur je l'ai réécouter avec des gen qui ne le connaît pas et il on tout attend aimer allor foncée et regarder le
    Dnsstng
    Dnsstng

Publiée le 5 novembre 2022
    Je trouve personnellement qu'avec le temp Nicolas Cage a perdu bcp de son talent ..j'ai regarder la moitié de se film pour abandonner.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 octobre 2022
    Personne d'autre que Nicholas Cage n'aurait pu jouer un rôle d'autoderision pareil.
    spoiler: Un film dans le film qui écrit le film, absolument fantastique