Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 octobre 2022
    Nicolas Cage est un acteur que vous connaissez certainement tous si vous avez au moins 20 ans. Avec "Un talent en or massif", on se retrouve face à une expérience particulière où l'acteur va jouer son propre rôle dans une comédie enchaînant les références et l'humour parodique. Tout l'intérêt du film se joue là-dessus, sur la façon dont l'absurde va se mêler à une histoire pourtant abordable via un prisme plus sérieux dans n'importe quel autre film. Globalement, j'ai donc été pris par le projet et je l'ai trouvé très appréciable au niveau de son ton, j'ai beaucoup ris. Bien évidemment, d'abord au niveau des références à Nicolas Cage. On retrouve beaucoup de clin d'œil à ses plus grands films, mais on va aussi jouer sur l'image que renvoie l'acteur auprès du grand public. J'adore ces scènes où il échange avec son lui plus jeune par exemple, même si j'aurais aimé en voir plus de ce genre. spoiler: La scène où il s'embrasse lui-même est à mourir de rire.
    Par ailleurs, le film apporte une vision très parodique de certains genres actuels, notamment le cinéma d'action grand public. Cela est, à la fois, fait pour rire avec beaucoup de séquences très grotesques, mais reprenant des codes que nous connaissons (la scène du mur par exemple). Mais c'est aussi une façon d'apporter un vrai point de vue actuel sur la façon de construire les films, il y a notamment tout un raisonnement sur le fait de créer du marketing pour pousser les gens à venir en salle. C'est donc un film dans le film qui fonctionne très bien et qui traite de sujets très intéressants. Nicolas Cage s'éclate même si j'ai, personnellement, bien plus apprécié Pedro Pascal. Le seul bémol à noter va être la conclusion, qui perd un peu ce ton décalé pour proposer quelque chose un peu plus classique et moins intéressant. Mais hormis cela, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est plutôt recherché au niveau de l'humour et c'est une comédie très intéressante à visionner pour les fans de l'acteur. Pour conclure, un concept qui apporte beaucoup de bonnes choses.
    Publiée le 5 octobre 2022
    Un Talent En Or Massif de Tom Gormican avec Nicolas Cage (Ghost Rider, Prédictions) et pour moi un film dont je suis mitigé.

On suis l'histoire de Nick Cage qui est en fin de carrière ou plus personne veut de lui plus d'argent en poche il accepte un contrat a un million de dollars et doit de se rendre à un anniversaire d'un fan riche.

J'ai plutôt apprécié le début l'humour de Nick Cage sa caricature et quand il arrive à la fête d'anniversaire plus rien j'en vais même a dire c'est un peut lourd et long.

Au moment où Nick se retrouve dans une histoire d'enlèvement sa ma beaucoup intéressé le fait qui doit jouer le rôle de sa vie mais déception une seul petite scène d'action puis rien les moments où ils se comprennent pas que Nick penses qui va se faire tuée qu'il et démasqué enfaîte non c'est plutôt lourd car sa arrive plusieurs fois dans le film.

Se qui me pose problème c'est Javi (Pedro Pascal) ce personnage aurait pû être beaucoup mieux j'aimais bien l'humour qu'il avait avec Nick au début puis après il et lourd.

La fin rattrape un peut la seul scènes où il y a vraiment de l'action sauf qu'elle se fini rapidement et c'est trop facile j'aurais aimé plus d'approfondissement et que sa soit plus difficile.

Un peut plus d'humour moin de lourdeur plus d'actions et ce film aurait été beaucoup mieux.

Je conseille pas forcément à voir ce film il y en a d'autres tellement mieux avec Nicolas Cage. Je m'attendais à mieux en regardant la bande-annonce.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 octobre 2022
    Attention : il faudrait commencer à arrêter d'abuser avec les "Dans la tête de John Malkovitch", "JCVD" et autres films qui se veulent originaux parce que sa star joue une sorte d'elle-même...
    Ici, il y a des choses relativement drôles, mais ça reste assez peu original en dehors de ça.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 4 octobre 2022
    Un énorme délire, pour et par Nicolas Cage. Beaucoup de 2nd degré et d'auto-dérision, c'est par moment jouissif, par moment pas exempt de certains défauts, mais vaut le coup d'oeil pour la prestation XXXXL de spoiler: "Nicolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas Cage!"
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 29 septembre 2022
    Basé sur l'autodérision et une bonne performance de Nicolas Cage acteur formidable des années 90. Spécial malgré tout, se regarde une fois.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2022
    C'est plutôt malin, et qui d'autres que Nicolas Cage aurait été capable d'offrir une telle dimension au film, car oui, il est la superstar des film d'action des années 90, oui, il est celui qui à jouer Benjamin Gates par deux fois pour Disney, oui, il est l'acteur qui a joué dans des films de réalisateurs prestigieux, encore oui, c'est lui qui a joué dans des films plus mineurs, dans le cinéma indépendant, et oui, c'est encore lui qui, travaille toujours, même pour faire des films de série B pas terrible.
    Ici, la critique de cet acteur est poussé au maximum, avec son double déjanté, sa mégalomanie, sa carrière avant tout, avant sa vie de famille, son égocentrisme, bref, le portrait au vitriol de l'acteur n'est pas si flatteur, mais le bonhomme est attachant.
    Et comme, il n'arrive plus à s'imposer à Hollywood, qu'il a des dettes monstrueuses, il se retrouve à accepter le cachet d'un million de dollars pour participer à un anniversaire. Et c'est là, que la réalité va rejoindre la fiction, et que le film va basculer sur une comédie d'espionnage, jouant sur les deux tableaux, tout en gardant le côté lourdingue gentillet de la star qu'est Nicolas Cage. C'est bien construit avec beaucoup d'humour et d'autodérision, sans réel message, si ce n'est qu'il n'y a pas de grand cinéma, il y a le cinéma qui nous touche et, que le plus mineur peut nous émouvoir.
    Une belle surprise, avec des niveaux de lectures diverses. Intéressant.
    konika0
    konika0

Publiée le 31 août 2022
    Un film en Cage

Ce genre de projets est toujours un peu casse-gueule. Vous tenez une ex-star et faites un scénar autour de sa condition d’ex-star. Et pourquoi ce serait casse-gueule ? Parce que le risque est grand que les attentes du réalisateur, de l’acteur et du public ne se rencontrent pas.

Nicolas Cage a une carrière qui part en vrille. Il enchaîne les daubes et les bides. Pour autant, il y a toujours une communauté de fans de Cage. Ça, c’est la vérité vraie. Un jour, un milliardaire européen lui propose d’assister à son anniversaire et de lire le scénario qu’il a écrit pour lui, tout ça contre un million de dollars. L’offre est d’autant plus alléchante que les comptes de Cage sont dans le rouge.

Première réflexion au lancement, il a pris cher, le Cage. Mais en fait c’est pas si sûr. Car la supercherie commence dès le début du film. Ce qu’on voit là, n’est pas Cage mais un personnage fictif, une réinvention de Cage. On voit ce personnage pathétique se démener avec sa vie, sa fille, sa thune et surtout son égo. Il est le seul à croire en lui et même ça, ce n’est pas certain. Derrière cette fausse vérité, il y a une avalanche de gags plutôt réussis si on accepte la bizarrerie de l’entreprise. La rencontre avec le fan milliardaire est assez jubilatoire et la partie du film qui concerne leur concorde est vraiment très drôle (le trip sous acide par exemple). On ne s’ennuie pas et on laisse le délire se dérouler devant nous. Pour autant, le concept n’est pas pleinement exploité ni même totalement assumé. Vient se greffer une histoire de mafia qui vire au film d’action. C’est plat et clairement pas au niveau et au final, ça nuit à la folie douce de l’ensemble. Comme si le scénariste n’avait pas suffisamment confiance en ses personnages pour leur laisser le champ libre sans rajouter une intrigue bidon. L’autre souci est que dans ce faux cinéma vérité, on ne prend pas le temps de se poser pour réfléchir au star-system, ce qu’il fut, ce qu’il est. Le film n’ose pas aller plus loin que la comédie facile (et drôle) alors qu’il y avait matière à réfléchir sur le rôle de l’acteur, sur son apport à l’art et sur sa postérité. On aurait même pu faire un portrait grinçant d’un milieu où tout est jetable. Mais rien ne viendra. Pour tout ça, on préférera 1000 fois le JCVD de Mabrouk el Mechri.

En clair, c’est une comédie efficace dans son ensemble et un bon moment malgré les quelques ratés et surtout malgré le manque d’ambition du projet.
    Stach
    Stach

Publiée le 21 août 2022
    Un film surprenant qui ose sortir du cadre.(ou de la cage hahaha)
    Le jeu d'acteur marquera les annales du cinéma.
    Bravo M Cage
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 15 août 2022
    On aurait pu faire un film sur les revers de carrière de n’importe quel acteur mais Nicolas Cage a quelque chose d’insondable en plus. Ce Nicolas Cage de fiction, tourmenté par ses choix de films et par sa vie privée, est tellement crédible que l’on se demande sans cesse où s’arrête la réalité et où commence la fiction. Ce scénario rafraichissant sur l’envers du décor de la Star Hollywoodienne, réduite à faire des ménages pour payer son hôtel et recrutée par la CIA, est tellement hors des sentiers battus qu’on se laisse embarquer avec beaucoup de plaisir.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 1 août 2022
    Une comédie action bien sympa. Nicolas Cage est en forme et le duo avec Pedro Pascal fonctionne parfaitement. C'est amusant. J'ai passé un bon moment.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 juillet 2022
    Concept déjà vu avec JC Vandamme dans JCVD, une ancienne gloire du cinéma se joue d'elle-même avec autodérision. L'idée est judicieuse et Nicolas Cage à la hauteur...mais le film hésite entre action, burlesque et parodie sans jamais réellement choisir un registre. Il en résulte un sentiment d'inachevé....dommage, mais cela aurait vraiment pu un résultat beaucoup plus percutant. Cela reste sympathique.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 27 juillet 2022
    Une introspection intéressante entièrement basée sur Nicolas Cage et qui ne manque pas d'humour. Le concept est original, sincère et rafraîchissant. La mise en scène est soignée et le duo Cage/Pascal fonctionne bien. Malgré quelques défauts de rythme, un talent en or massif est, au final, une agréable surprise.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 juillet 2022
    Caricatural et poilant. Un film avec Nicolas Cage dans son propre rôle, plein d'autodérision et de scènes cocasses. Bonne BO et de belles images.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 juillet 2022
    Interprétant son propre rôle (ainsi qu’une version bien déjantée de sa conscience), Nicolas Cage fait preuve d’une belle d’autodérision pour que ça passe. Un film sympa, drôle, enlevé, sans être original.
    - CHAUDERIE FILMS -
    - CHAUDERIE FILMS -

Publiée le 18 juillet 2022
    Un excellent film qui envoie plein de bon message sur la famille, l'amitié, la sincérité et ce que pourrait donner une carrière d'acteur au point mort. Belle imagination et beau duo.