Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 juillet 2022
    Un délire scénaristique empli de clins d'oeil méta qui fait la part belle à l'heureuse dynamique entre notre héros et un Pedro Pascal survolté dont l'histoire d'amitié se colore d'un humour fort plaisant, entre dialogues théâtraux et sel sarcastique. Se plaisant à emprunter aux divers genres dans lesquels la star s'est particulièrement distinguée cet hybride présente quelques longueurs rattrapées par l'atmosphère singulière et la bonne humeur dominante. Réservé aux fans de Nick Cage néanmoins.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 14 juillet 2022
    Sous exploité et n'allant pas à fond dans son délire, ce come-back raté de Cage sonne comme une mauvaise mélodie.
    Marion Palmaro
    Marion Palmaro

Publiée le 13 juillet 2022
    Un Nicolas Cage touchant, un duo qui fonctionne bien, une mise en abîme bien ficelée et un humour plus fin que ce à quoi je m'attendais. Une vraie bonne surprise.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 juillet 2022
    J'aurais aimé que Nicolas Cage aille plus loin encore dans l'auto dérision, par exemple se moquer de ses problèmes capillaires qui font que ces dernières décennies ses films l'affublent souvent de coupes qui font pas naturelles du tout, comme ici encore une fois sa teinture ratée beaucoup trop brune pour son âge, il aurait pu aussi caricaturer sa façon bien à lui d'avoir souvent dans ses dialogues ces instants où il appuie sur une partie de sa phrase comme dans un pétage de plomb. Etc. Ceci dit à 58 ans Nicolas Cage ressemble encore pas mal à celui que l'on connait depuis si longtemps déjà. Vraiment dommage la teinture tellement trop brune, chaque fois ça me gène. Dernière chose, son film précédent PIG est pour moi le meilleur de ce qu'il a fait ces dernières années.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 juillet 2022
    Et bien voilà, il est enfin revenu du néant le grand acteur Nicolas Cage des années 90, son age d'or. C'est vrai que depuis de nombreuses années, l'acteur enchaînait les films sans envergures, oubliables, voir les nanars et que sa cote de popularité ne faisait que baisser au fil du temps. Depuis Pig, son avant dernier film, Cage revient en force avec un nouveau film dont il est coproducteur, un film au scenario fort (ça change) puisqu'il joue son propre rôle. Mêlant aveux terribles sur son propre sort d'acteur déchu ("je n'ai jamais été vraiment hors course"...) et comme à ses habitudes, de bonnes scenes d'actions. L'acteur fait un sans faute et reviens enfin vers la lumière. Le film reste un bon divertissement, mêlant une partie intime de sa vie privée et de sa vie professionnelle, c'est touchant et jamais ennuyeux, bravo !
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 1 juillet 2022
    Un film très méta qu’on est plus apprécié que si on connaît la carrière de Nicolas Cage et qu’on comprend toutes les références qui sont faites assez film au début c’est une vaste mascarade puis l’action du monde réel s’inscere dans le script des deux tourtereaux c’est un film très intéressant mais qui mérite probablement plusieurs visionnage pour être apprécié
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 28 juin 2022
    Je suis un grand fan de Nicolas Cages , mais comme quoi il y a des exception.... Je n'accroche vraiment pas ... On est loin des grands film de Monsieur Cages ....
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 21 juin 2022
    C'est pas le plus grand film de tout les temps, moi qui adore Nicolas Cage j'ai été déçu.
    Dans le film, Nicolas Cage qui pensé animé une fête, se retrouve dans une mission top secrète. Sauf que Nicolas Cage va faire n'importe quoi et cela va être compliqué avec Pedro Pascal.
    Le film en soit est bien, les gags sont drôles, mais pas tous et défois c'est long.
    Il y'a un gags où j'ai eu un fou rire c'est la scène du mur.
    Après l'idée du film, je l'a trouve bien et les acteurs sont très bon.
    Le peu d'action dans le film sont bien
    Donc un bon film à voir pour passer un bon moment mais ce n'est pas le meilleur film et surtout ce n'est pas le meilleur de Nick Cage.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 21 juin 2022
    Film agréable à regarder, avec un début plutôt plat et sans trop d’intérêt, mais un fin mouvementés qui laisse un bon souvenir.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 juin 2022
    Nicolas Cage qui joue le rôle de Nick Cage, son propre rôle d'acteur fauché en fin de carrière... Cela aurait pu être une bonne idée. Mais la descente aux enfers continue pour ma part. Je n'ai pas aimé ce film. Essentiellement car cela m'a agacé de voir les acteurs surjouer en permanence. Je suppose que c'est voulu mais c'est tellement artificiel et cela enlève toute crédibilité au film. En plus l'histoire se traine dans des dialogues inintéressants. Il y a bien cette histoire d'enlèvement d'enfant à des années lumières des échanges débiles avec Pedro Pascal. Mais qu'est-ce que c'est fatiguant et ennuyeux ce film ! Franchement, ce n'est pas le film qui va relancer sa carrière. A éviter.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 21 juin 2022
    un bon film avec Nicolas cage, ça faisait longtemps!
    un bon rôle avec de l’autodérision ! j'ai beaucoup aimer.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 juin 2022
    Nicolas Cage est un acteur qui nous a offert le meilleur comme le pire. Il revient dans un trip un peu mégalo-parodique sur sa personne. De l'action, une bromance, une introspection, Ce film a le mérite d'être original ! Il faut avouer qu'il a quelques qualités, l’auto-dérision de Nicolas Cage est vraiment cool, il en fait un peu trop parfois, même souvent, mais garde toujours le cap ! Certains passages sont un peu longs, certaines idées ne font pas mouche, mais globalement ce film fait plutôt sourire. En vérité, c'est loin de la collection de nanars qu'il accumule, on peut bien saluer l'effort !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 17 juin 2022
    12 minutes chrono. C'est le temps que j'ai tenu.
    Nicolas Cage mauvais, mal joué, surjoué, rien de drôle.
    Histoire totalement inintéressante, ne perdez pas votre temps, même si vous êtes fan de l'acteur, vous allez vous ennuyer ferme.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 juin 2022
    Nicolas Cage fait partie de cet catégorie d'artiste incompris, à l'immense talent mais à l'image complexe et anticonformiste.
    Ce rôle lui sied à merveille, entre autodérision et (douce) parodie d'une industrie perdant (souvent) de son âme à des fins purement lucrative. "Un talent en or massif" grouille de clichés et de facilités d'écriture, mais diable qu'il est attachant.
    Nicolas, je t'aime.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 13 juin 2022
    Et un film de plus sur les acteurs... mais on s'en tamponne de vos films nombrilistes, ce type de film est au cinema ce que Gala est à la litterature. Ennuyant , affligeant, pitié, qu'Hollywood arrête de faire des films sur Hollywood.