2281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
43 critiques
3
80 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 août 2022
On aurait pu faire un film sur les revers de carrière de n’importe quel acteur mais Nicolas Cage a quelque chose d’insondable en plus. Ce Nicolas Cage de fiction, tourmenté par ses choix de films et par sa vie privée, est tellement crédible que l’on se demande sans cesse où s’arrête la réalité et où commence la fiction. Ce scénario rafraichissant sur l’envers du décor de la Star Hollywoodienne, réduite à faire des ménages pour payer son hôtel et recrutée par la CIA, est tellement hors des sentiers battus qu’on se laisse embarquer avec beaucoup de plaisir.
Concept déjà vu avec JC Vandamme dans JCVD, une ancienne gloire du cinéma se joue d'elle-même avec autodérision. L'idée est judicieuse et Nicolas Cage à la hauteur...mais le film hésite entre action, burlesque et parodie sans jamais réellement choisir un registre. Il en résulte un sentiment d'inachevé....dommage, mais cela aurait vraiment pu un résultat beaucoup plus percutant. Cela reste sympathique.
Une introspection intéressante entièrement basée sur Nicolas Cage et qui ne manque pas d'humour. Le concept est original, sincère et rafraîchissant. La mise en scène est soignée et le duo Cage/Pascal fonctionne bien. Malgré quelques défauts de rythme, un talent en or massif est, au final, une agréable surprise.
Interprétant son propre rôle (ainsi qu’une version bien déjantée de sa conscience), Nicolas Cage fait preuve d’une belle d’autodérision pour que ça passe. Un film sympa, drôle, enlevé, sans être original.
Un excellent film qui envoie plein de bon message sur la famille, l'amitié, la sincérité et ce que pourrait donner une carrière d'acteur au point mort. Belle imagination et beau duo.
Un délire scénaristique empli de clins d'oeil méta qui fait la part belle à l'heureuse dynamique entre notre héros et un Pedro Pascal survolté dont l'histoire d'amitié se colore d'un humour fort plaisant, entre dialogues théâtraux et sel sarcastique. Se plaisant à emprunter aux divers genres dans lesquels la star s'est particulièrement distinguée cet hybride présente quelques longueurs rattrapées par l'atmosphère singulière et la bonne humeur dominante. Réservé aux fans de Nick Cage néanmoins.
Un Nicolas Cage touchant, un duo qui fonctionne bien, une mise en abîme bien ficelée et un humour plus fin que ce à quoi je m'attendais. Une vraie bonne surprise.
J'aurais aimé que Nicolas Cage aille plus loin encore dans l'auto dérision, par exemple se moquer de ses problèmes capillaires qui font que ces dernières décennies ses films l'affublent souvent de coupes qui font pas naturelles du tout, comme ici encore une fois sa teinture ratée beaucoup trop brune pour son âge, il aurait pu aussi caricaturer sa façon bien à lui d'avoir souvent dans ses dialogues ces instants où il appuie sur une partie de sa phrase comme dans un pétage de plomb. Etc. Ceci dit à 58 ans Nicolas Cage ressemble encore pas mal à celui que l'on connait depuis si longtemps déjà. Vraiment dommage la teinture tellement trop brune, chaque fois ça me gène. Dernière chose, son film précédent PIG est pour moi le meilleur de ce qu'il a fait ces dernières années.
Et bien voilà, il est enfin revenu du néant le grand acteur Nicolas Cage des années 90, son age d'or. C'est vrai que depuis de nombreuses années, l'acteur enchaînait les films sans envergures, oubliables, voir les nanars et que sa cote de popularité ne faisait que baisser au fil du temps. Depuis Pig, son avant dernier film, Cage revient en force avec un nouveau film dont il est coproducteur, un film au scenario fort (ça change) puisqu'il joue son propre rôle. Mêlant aveux terribles sur son propre sort d'acteur déchu ("je n'ai jamais été vraiment hors course"...) et comme à ses habitudes, de bonnes scenes d'actions. L'acteur fait un sans faute et reviens enfin vers la lumière. Le film reste un bon divertissement, mêlant une partie intime de sa vie privée et de sa vie professionnelle, c'est touchant et jamais ennuyeux, bravo !
Un film très méta qu’on est plus apprécié que si on connaît la carrière de Nicolas Cage et qu’on comprend toutes les références qui sont faites assez film au début c’est une vaste mascarade puis l’action du monde réel s’inscere dans le script des deux tourtereaux c’est un film très intéressant mais qui mérite probablement plusieurs visionnage pour être apprécié
Je suis un grand fan de Nicolas Cages , mais comme quoi il y a des exception.... Je n'accroche vraiment pas ... On est loin des grands film de Monsieur Cages ....
C'est pas le plus grand film de tout les temps, moi qui adore Nicolas Cage j'ai été déçu. Dans le film, Nicolas Cage qui pensé animé une fête, se retrouve dans une mission top secrète. Sauf que Nicolas Cage va faire n'importe quoi et cela va être compliqué avec Pedro Pascal. Le film en soit est bien, les gags sont drôles, mais pas tous et défois c'est long. Il y'a un gags où j'ai eu un fou rire c'est la scène du mur. Après l'idée du film, je l'a trouve bien et les acteurs sont très bon. Le peu d'action dans le film sont bien Donc un bon film à voir pour passer un bon moment mais ce n'est pas le meilleur film et surtout ce n'est pas le meilleur de Nick Cage.