Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Gadelus
    Gadelus

Publiée le 9 juin 2022
    Peut-être que mon attente était trop grande, mais j'étais curieux de voir se film, sans imaginer une intensité aussi grande que pour JCVD dans le film "JCVD" j'espérais quelques choses qui rafraichirait l'image de Nicolas Cage.
    Mais non, Le Nicolas Cage qui aime en faire des tonnes, joue un Nicolas Cage qui en fait des tonnes... Ce qui fait qu'il est encore plus lourds que d'habitude au point que cela finissent par me donner mal à la tête.
    Et pour finir on entre dans un film d'action qui détruit la suspension de crédulité en transformant Cage en véritable soldat.

Publiée le 9 juin 2022
    Le concept est toujours intéressant même si déjà utilisé avec d'autres acteurs, JCVD, Jean-Claude Van Johnson avec Van damme donc, grosse fatigue avec Blanc, Platane, ect.. Dommage que le côté "meta" ne soit pas exploitées à fond ou du moins plus exploré, car passer la première demi-heure ou l'on aura droit à d'innombrables clins d'œil sur sa filmo, au final on ne voit pas trop Nicolas cage l'homme de tous les jours, son quotidien, sa relation avec Hollywood, sa vie de famille, et le film bascule assez vite et peu à peu dans une sorte de comédie d'espionnage/action assez anecdotique, délaissant son sujet de base au point où l'on pourrait croire assister à un nouveau film lambda de Cage en tant que simple acteur. Le film fonctionne malgré tous grâce au capitale sympathie de Cage et aux quelques répliques plus ou moins drôles, mais le scénario est tout de même bien léger et cette idée aurait peut-être mérité un meilleur traitement vu le potentiel.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2022
    Ça commence pas mal puis ça patine au fur et à mesure du déroulement du film pour devenir ennuyeux, deux étoiles et demie.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 juin 2022
    Nicolas Cage tournait en rond sur un ensemble de production s apparentant à de l abattage... sûrement pour payer des factures. Cet opus se voulant prendre du recul ou un certain second degré sur cette "fin de carrière ?" N est pas la pour relever le niveau... il faut vraiment faire preuve de beaucoup de recul pour trouver ce ... second degré. Scénario stupide et sans intérêt... un film qui finira aux oubliettes, comme cette série de derniers films ... ou très peu sorte de la médiocrité
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 juin 2022
    Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un film avec Nicolas Cage ! Humour (avec une bonne dose d'autodérision de l'acteur), action, suspens, c'est une réussite que je reverrai avec plaisir.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 7 juin 2022
    Ce n'est incontestablement pas son meilleur film, ni le film de l'année ou même du siècle, mais c'est incontestablement un plaisir de revoir enfin Nicolas à l'écran. J'ai hâte de le voir dans ses prochains films et surtout Benjamin Gates 3. Bon retour parmi nous 🙂
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 juin 2022
    Le retour de Nicolas Cage. je suis très content de le voir dans ce film où on sent qu'il s'amuse. il reprend goût à faire un bon film. et son duo avec Pedro Pascal fonctionne très bien. ils manient à merveille l'auto-dérision. on a vraiment du plaisir à les voir jouer ensemble. j'espère qu'on aura encore l'occasion de les voir ensemble.
    et, la révélation de ce film, à mes yeux, est la petite Lily-Mo Sheen. elle m'a impressionné. elle est encore plus talentueuse que sa maman dont j'apprécie beaucoup le talent et l'humour (Kate Beckinsale). Michael Sheen et Kate peuvent être fiers de leur progéniture.
    bref, Un Talent en Or Massif est un très bon film distrayant, avec une bonne histoire, de bons acteurs et une très bonne mise en scène. on passe un bon moment duquel on ressort heureux. c'est un humour assez particulier, mais si on a l'intelligence de comprendre la finalité de la chose et qu'il faut prendre ce film au second degré, on n'est pas déçu.
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 22 mai 2022
    Je me demande encore pourquoi je me suis déplacé pour voir ce film. Qu'est-ce qui m'a pris. La bande annonce avait l'air cool, le film avait l'air d'être original... Mais c'était tout le contraire, comment un tel film a-t-il pu sortir au cinéma pendant que des chef d'oeuvres sortent en streaming.
    Ceci dit j'étais content que la personne du premier rang hurle aux éclats de rire à chaque réplique de Nick Cage mais pour ma part ce fût très long.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 mai 2022
    Un scénario dans l’ensemble bien mené, parfois kitsch mais assumé et qui propose un mélange d’action, d’espionnage et de drame (relation père/fille). Mon avis complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2022/04/26/critique-film-un-talent-en-or-massif/
    Galactus
    Galactus

Publiée le 9 mai 2022
    Une comédie totalement hilarante, avec un Nicolas Cage au mieux de sa forme.
    Vraiment très drôle, avec en plus de l'action alors qu'on ne s'y attendrait pas. De l'auto dérision intelligente.
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 11 mai 2022
    J'ai beaucoup ri à ce film. Ne connaissant pas bien les films de Cage, j'ai sans doute manqué des références, mais j'ai passé un bon moment à voir ce film en VO , original et pas ennuyeux. Oui il est très crédible dans son propre rôle et le passage à la vie de héros m'a rappelé un film de Woody Allen. la rose pourpre du Caire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 mai 2022
    Nicolas Cage n’est plus que l’ombre de lui-même. Devenu hasbeen et endetté, il attend inlassablement le prochain grand rôle qui pourra le remettre sur le devant de la scène et relancer ainsi sa carrière. Il accepte à contre cœur (mais contre rémunération) de se rendre à l’anniversaire d’un richissime mexicain dans le but d’éponger une partie de sa dette. Sauf qu’il ne savait pas à quel point Javi est un fan de la première heure et qu’à l’occasion de son déplacement à Majorque, Nick allait entrer en contact avec la CIA…

L’idée en soi était intéressante, réaliser une comédie « méta » sur l’icône que représente Nicolas Cage dans la pop culture d’aujourd’hui, en jouant de lui et de son image. Cela aurait pu être amusant, mais à bien y réfléchir, la réponse est non. Car trop souvent, le film ne fait que se reposer sur ses acquis, des blagues de situations (certes drôles, comme celle de la fuite sous LSD) mais dont les rires se font attendre entre chaque scène. Oscillant entre le buddy-movie, la comédie ou encore le film d’espionnage, on est loin de l’effet escompté malgré quelques bonnes idées disséminées ici et là et une excellente utilisation du lifting numérique opéré sur Cage pour le rajeunir du temps de Sailor et Lula (1990).

110min de fan-service particulièrement attendu, où s’enchaîne les références et autres extraits des œuvres dans lesquelles Cage à jouer par le passé (Leaving Las Vegas - 1995, Rock - 1996, Les Ailes de l'enfer - 1997, Volte/Face - 1997 ou encore 60 secondes chrono - 2000), ajouté à cela, quelques pétages de câble digne de l’acteur (déjà maintes fois vu et revu, mais dont on ne boude pas le plaisir de les revoir ici), le tout, entrecoupé par une histoire capillotractée de milliardaire scénariste, de mafia et de CIA (pas crédible vu leur niveau d’incompétence).

Dans le même style, on avait déjà eu Grosse Fatigue (1994) de et avec Michel Blanc, Dans la peau de John Malkovich (1999) de Spike Jonze ou encore JCVD (2008) de Mabrouk el Mechri avec Jean-Claude Van Damme. Un talent en or massif (2022) vient s’ajouter à la liste mais s’oubliera aussi vite tant ce dernier n’aura pas su capitaliser sur sa star avec un script qui en vaille la peine.

Une comédie ultra-référencée et bourrée ras-la-gueule d'easter eggs pour les fans de la première heure, autant vous dire que si vous ne suivez pas Cage depuis le début de sa prolifique carrière, vous risquez fort d’être laissé sur le bas-côté.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 9 mai 2022
    C'est un film ou l'on partage le plaisir des acteurs à surjouer et s'inventer des histoires extravagantes.
    Nicolas Cage est génialissime pour s'illustrer dans des personnages hors normes. Le scénario est original et les lieux de tournages sont propices aux rêves d'évasion vers un paradis estival.
    phakotong
    phakotong

Publiée le 9 mai 2022
    J'ai vu le film : il est bien mais ce qui est dommage c'est son rythme : je le trouve trop lent et certains aspects comme son personnage jeune fou n'apparait pas assez dans le film : il manque de folie...
    Ils ne sont pas allés assez loin dans le coté fou de la vie des stars
    Dommage : on aurait pu avoir un film du même calibre "Dans la peau de John Malkovich" : on se contentera d'une bonne comédie sur le personnage de Nicolas Cage et de ses rôles iconiques des années 90 et 2000
    En espérant qu'il retrouve un rôle qui le remette sur le devant de la scène internationale : un grand acteur
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 mai 2022
    Le Nicolas Cage d'aujourd'hui boosté par celui de la grande époque, celle de Sailor et Lula, accepte un ultime rôle dans un film d'action écrit par un milliardaire espagnol. Cage s'auto-parodie dans cette comédie qui trouve ses limites quand elle devient elle-même la caricature du film d'action dont elle se moque . Jean Claude Van Damme en son temps avait sorti un projet similaire, JCVD, bien plus subtil et intelligent.