Nicolas Cage qui joue le rôle de Nick Cage, son propre rôle d'acteur fauché en fin de carrière... Cela aurait pu être une bonne idée. Mais la descente aux enfers continue pour ma part. Je n'ai pas aimé ce film. Essentiellement car cela m'a agacé de voir les acteurs surjouer en permanence. Je suppose que c'est voulu mais c'est tellement artificiel et cela enlève toute crédibilité au film. En plus l'histoire se traine dans des dialogues inintéressants. Il y a bien cette histoire d'enlèvement d'enfant à des années lumières des échanges débiles avec Pedro Pascal. Mais qu'est-ce que c'est fatiguant et ennuyeux ce film ! Franchement, ce n'est pas le film qui va relancer sa carrière. A éviter.
Nicolas Cage est un acteur qui nous a offert le meilleur comme le pire. Il revient dans un trip un peu mégalo-parodique sur sa personne. De l'action, une bromance, une introspection, Ce film a le mérite d'être original ! Il faut avouer qu'il a quelques qualités, l’auto-dérision de Nicolas Cage est vraiment cool, il en fait un peu trop parfois, même souvent, mais garde toujours le cap ! Certains passages sont un peu longs, certaines idées ne font pas mouche, mais globalement ce film fait plutôt sourire. En vérité, c'est loin de la collection de nanars qu'il accumule, on peut bien saluer l'effort !
12 minutes chrono. C'est le temps que j'ai tenu. Nicolas Cage mauvais, mal joué, surjoué, rien de drôle. Histoire totalement inintéressante, ne perdez pas votre temps, même si vous êtes fan de l'acteur, vous allez vous ennuyer ferme.
Nicolas Cage fait partie de cet catégorie d'artiste incompris, à l'immense talent mais à l'image complexe et anticonformiste. Ce rôle lui sied à merveille, entre autodérision et (douce) parodie d'une industrie perdant (souvent) de son âme à des fins purement lucrative. "Un talent en or massif" grouille de clichés et de facilités d'écriture, mais diable qu'il est attachant. Nicolas, je t'aime.
Et un film de plus sur les acteurs... mais on s'en tamponne de vos films nombrilistes, ce type de film est au cinema ce que Gala est à la litterature. Ennuyant , affligeant, pitié, qu'Hollywood arrête de faire des films sur Hollywood.
Peut-être que mon attente était trop grande, mais j'étais curieux de voir se film, sans imaginer une intensité aussi grande que pour JCVD dans le film "JCVD" j'espérais quelques choses qui rafraichirait l'image de Nicolas Cage. Mais non, Le Nicolas Cage qui aime en faire des tonnes, joue un Nicolas Cage qui en fait des tonnes... Ce qui fait qu'il est encore plus lourds que d'habitude au point que cela finissent par me donner mal à la tête. Et pour finir on entre dans un film d'action qui détruit la suspension de crédulité en transformant Cage en véritable soldat.
Le concept est toujours intéressant même si déjà utilisé avec d'autres acteurs, JCVD, Jean-Claude Van Johnson avec Van damme donc, grosse fatigue avec Blanc, Platane, ect.. Dommage que le côté "meta" ne soit pas exploitées à fond ou du moins plus exploré, car passer la première demi-heure ou l'on aura droit à d'innombrables clins d'œil sur sa filmo, au final on ne voit pas trop Nicolas cage l'homme de tous les jours, son quotidien, sa relation avec Hollywood, sa vie de famille, et le film bascule assez vite et peu à peu dans une sorte de comédie d'espionnage/action assez anecdotique, délaissant son sujet de base au point où l'on pourrait croire assister à un nouveau film lambda de Cage en tant que simple acteur. Le film fonctionne malgré tous grâce au capitale sympathie de Cage et aux quelques répliques plus ou moins drôles, mais le scénario est tout de même bien léger et cette idée aurait peut-être mérité un meilleur traitement vu le potentiel.
Nicolas Cage tournait en rond sur un ensemble de production s apparentant à de l abattage... sûrement pour payer des factures. Cet opus se voulant prendre du recul ou un certain second degré sur cette "fin de carrière ?" N est pas la pour relever le niveau... il faut vraiment faire preuve de beaucoup de recul pour trouver ce ... second degré. Scénario stupide et sans intérêt... un film qui finira aux oubliettes, comme cette série de derniers films ... ou très peu sorte de la médiocrité
Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un film avec Nicolas Cage ! Humour (avec une bonne dose d'autodérision de l'acteur), action, suspens, c'est une réussite que je reverrai avec plaisir.
Ce n'est incontestablement pas son meilleur film, ni le film de l'année ou même du siècle, mais c'est incontestablement un plaisir de revoir enfin Nicolas à l'écran. J'ai hâte de le voir dans ses prochains films et surtout Benjamin Gates 3. Bon retour parmi nous
Le retour de Nicolas Cage. je suis très content de le voir dans ce film où on sent qu'il s'amuse. il reprend goût à faire un bon film. et son duo avec Pedro Pascal fonctionne très bien. ils manient à merveille l'auto-dérision. on a vraiment du plaisir à les voir jouer ensemble. j'espère qu'on aura encore l'occasion de les voir ensemble. et, la révélation de ce film, à mes yeux, est la petite Lily-Mo Sheen. elle m'a impressionné. elle est encore plus talentueuse que sa maman dont j'apprécie beaucoup le talent et l'humour (Kate Beckinsale). Michael Sheen et Kate peuvent être fiers de leur progéniture. bref, Un Talent en Or Massif est un très bon film distrayant, avec une bonne histoire, de bons acteurs et une très bonne mise en scène. on passe un bon moment duquel on ressort heureux. c'est un humour assez particulier, mais si on a l'intelligence de comprendre la finalité de la chose et qu'il faut prendre ce film au second degré, on n'est pas déçu.
Je me demande encore pourquoi je me suis déplacé pour voir ce film. Qu'est-ce qui m'a pris. La bande annonce avait l'air cool, le film avait l'air d'être original... Mais c'était tout le contraire, comment un tel film a-t-il pu sortir au cinéma pendant que des chef d'oeuvres sortent en streaming. Ceci dit j'étais content que la personne du premier rang hurle aux éclats de rire à chaque réplique de Nick Cage mais pour ma part ce fût très long.