Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 mai 2022
    Faire d’une série de memes d’internet un film: c’est culoté: mais punaise: on peut dire que ça fonctionne!
    Fidèle à ce qui est vendu par la bande annonce, on tient là du bon gros WTF, les protagonistes, charmants, sont placés dans une histoire loin d’être banale, nous tenons là une ode à Nicolas Cage partant dans tous les sens, mais suivant constamment la direction espérée.
    Vu le jour de sa sortie (bien noté à l’époque), le film avait généré beaucoup de rire dans la salle.
    Un Talent en Or Massif ou une expérience hors du commun, avec beaucoup d’humour, d’autodérision, émouvant, il fait également voyager.
    Expérience très intéressante, à vivre au moins une fois.
    A l’air des remakes, on tient là une excellente œuvre originale.
    Vivement recommandé.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 5 mai 2022
    C'est en ce mois d'avril assez pauvre en sorti ciné que je me suis laissé tenter par cette comédie américaine avec Nicolas Cage en tête d'affiche. J'avoue que la bande-annonce du film a su titiller ma curiosité car je trouvais l'autodérision de l'acteur juste exceptionnelle et couillue.
    En effet, ce qui est le plus impressionnant et le plus respectable dans ce film c'est Nicolas Cage qui joue donc son propre rôle : il assume complètement son statut de star et non d'acteur ou le fait qu'il soit en déclin pour servir le côté humoristique du film. Heureusement d'ailleurs car il est bien le seul personnage que j'ai trouvé amusant. Pedro Pascal est peu divertissant dans son rôle de lèche-botte de son idole ; je l'ai même trouvé parfois gênant. En ce qui concerne Sharon Horgan, dire "Put*** de merde" dix-sept fois ne la rend pas drôle. Autre chose que j'ai trouvé très embarrassant, c'est les scènes où spoiler: Nick se parle à lui-même, surtout lorsque les deux se roulent une pelle et qu'il vante ses qualités d'embrasseur
    . Le comique dans ce film va plutôt venir dans les situations, je pense par exemple à la longue séquence où spoiler: Nick et Javi sont sous LSD ou quand Nick est maquillé en mode Al Pacino pour sauver sa fille :
    j'avoue que ça m'a bien fait rire. Ce n'est pas un film qui va briller pour ses plans ou son montage hormis pour la transition de la réalité au film qui nous illustre bien la mise en abyme autour de laquelle tourne le récit. Même si l'idée du scénario est très intéressante, en creusant un petit peu, on remarque bien que le métrage est creux et qu'il n'y en a pas grand chose à dégager.
    On n'est clairement pas sur le film le plus marquant avec Nicolas Cage même si l'on passe un bon moment devant. Un talent en or massif est sauvé par son concept et son acteur principal qui joue la carte de l'autodérision à 100%.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 mai 2022
    Sans vouloir dire que Nicolas Cage n'a pas un certain talent, le titre du film est sans doute surdimensionné, pour moi, bien entendu. J'ai eu beaucoup de mal à m'installer dans ce film (j'ai failli partir à la demi-heure, c'est dire). En effet, très décousu, le scénario est compliqué ou plutôt fouillis, et N Cage jouant son propre rôle est très déroutant. Pas très original, le scénario met le paquet par contre, sur les effets spéciaux, et le casting assez généreux propose une joute intense et des gags réchauffés. L'autodérision sera la marque de ce film, se voulant moralisateur, montrant un acteur ayant délaissé sa famille pour une carrière à Hollywood...... Bref, pas de quoi s'enflammer, plutôt décevant......!**
    GERARD CASSUTO
    GERARD CASSUTO

Publiée le 3 mai 2022
    ce film est nul , sans rythme, ennuyeux . Surtout à éviter . Nous sommes partis au milieu du film très déçus
    Mai T
    Mai T

Publiée le 2 mai 2022
    Un film d'action comique, un bon moment sympathique à passer avec Nicolas Cage dont je suis une fan inconditionnelle
    tupper
    tupper

Publiée le 1 mai 2022
    Une comédie sympathique mais finalement assez classique alors que le concept originale sur lequel elle s’appuie aurait mérité plus de folie. Nicolas Cage essaie bien d’emballer la machine mais ça peine à suivre dans sa foulé.
    Christelle Martini
    Christelle Martini

Publiée le 30 avril 2022
    Bizarre ! On a aimé mais en même temps on a été surprise par le scénario , je pense que ce là est volontaire , décalé et drôle , dans le contexte actuel on apprécie sortir du cadre cinématographique Classic,
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 30 avril 2022
    Nick Cage, acteur endetté se retrouve participer à l’anniversaire de Jami, un fan absolu. Mais ce dernier va se retrouver embarqué dans une histoire rocambolesque. L’humour est burlesque et assez réussi. Beaucoup de second degré dans ce film qui le rend touchant.
    Chris.B
    Chris.B

Publiée le 3 mai 2022
    Si vous êtes fan de Nicolas Cage, allez voir se film. Un peu long à démarrer mais vous passerez un bon moment, il y a une très bonne alchimie entre les deux acteurs. Ce n'est pas vraiment une comédie mais un passage du fiilm m'a fait pleurer de rire (on rigole toujours plus facilement au ciné qu'à la maison je trouve), spoiler: la scène où ils prennentde l'acide, les larmes aux yeux
    . En tout cas ça fait très plaisir de voir un film de Cage au cinéma.
    Les haineux de cet acteur n'y allaient pas
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 avril 2022
    Une bonne petite comédie légère sans prétention qui divertit et a petit coté original. On dirait que Nicolas Cage s'excuse de ses derniers choix de films pour se remettre en scelle. Je serais curieux de connaitre la part de vérité sur le personnage (mariée , père, caractère,...)
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 28 avril 2022
    Nicolas Cage est évidemment parfait en Nicolas Cage dans cette méta-comédie introspective et très divertissante qui rend hommage à la carrière de son acteur principal à travers un savant mélange de genres et de références à sa filmographie éclectique.
    Critique vidéo : https://youtu.be/DX__aHCqWnY
    DanDan
    DanDan

Publiée le 30 mai 2022
    Si on aime Nicolas Cage et qu'on connaît un peu sa filmographie ce film est pour vous! J'adore Nic Cage donc ce film est pour moi..Les scènes avec son double jeune en perfecto de 1990 versus 2022 quand il rêve sont un peu lourdes...mais le reste et son duo avec Pedro Pascal est hilarant. Nicolas Cage qui joue Nick Cage un acteur sur le déclin qui se retrouve invité pour un million de dollars chez un riche espagnol drug dealer...ahaha...certains scenes sont cultes...ça m'a fait un peu penser à JCVD le film avec Jean Claude Van Damme sans le cote cynique...a voir pour sourire et passer un bon moment.
    PASCAL G
    PASCAL G

Publiée le 27 avril 2022
    Comme disait Louis de Funès dans la grande vadrouille...ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais!!!
    Le scénario de base donnait envie de voire ce film avec un retour de N. Cage dans un rôle autoderisoir. Malheureusement après 15 mns on se rend compte de la pauvreté de la mise en scène ainsi que du désarroi des acteurs. Quelle déception, ne dépensez pas votre argent à aller au cinéma pour subir ce nanar.
    Sarah Roubert
    Sarah Roubert

Publiée le 27 avril 2022
    Je ne comprends pas du tout ce film ….. nul, pas drôle , pas vraiment d’histoire. C’est bien la première fois que je prends le temps de rédiger un avis . Là je me suis sentie obligée de donner mon avis
    Sabrina M
    Sabrina M

Publiée le 27 avril 2022
    Un bon moment de rigolade !
    Nicolas Cage un acteur extra avec du second degré comme on en voit peu.
    L'histoire est assez simpliste. Mais le jeu des acteurs, notamment Pedro Pascal extra, font qu'on se laisse prendre au jeu.