2281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
43 critiques
3
80 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris.B
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mai 2022
Si vous êtes fan de Nicolas Cage, allez voir se film. Un peu long à démarrer mais vous passerez un bon moment, il y a une très bonne alchimie entre les deux acteurs. Ce n'est pas vraiment une comédie mais un passage du fiilm m'a fait pleurer de rire (on rigole toujours plus facilement au ciné qu'à la maison je trouve), spoiler: la scène où ils prennentde l'acide, les larmes aux yeux . En tout cas ça fait très plaisir de voir un film de Cage au cinéma. Les haineux de cet acteur n'y allaient pas
Une bonne petite comédie légère sans prétention qui divertit et a petit coté original. On dirait que Nicolas Cage s'excuse de ses derniers choix de films pour se remettre en scelle. Je serais curieux de connaitre la part de vérité sur le personnage (mariée , père, caractère,...)
Nicolas Cage est évidemment parfait en Nicolas Cage dans cette méta-comédie introspective et très divertissante qui rend hommage à la carrière de son acteur principal à travers un savant mélange de genres et de références à sa filmographie éclectique. Critique vidéo : https://youtu.be/DX__aHCqWnY
Si on aime Nicolas Cage et qu'on connaît un peu sa filmographie ce film est pour vous! J'adore Nic Cage donc ce film est pour moi..Les scènes avec son double jeune en perfecto de 1990 versus 2022 quand il rêve sont un peu lourdes...mais le reste et son duo avec Pedro Pascal est hilarant. Nicolas Cage qui joue Nick Cage un acteur sur le déclin qui se retrouve invité pour un million de dollars chez un riche espagnol drug dealer...ahaha...certains scenes sont cultes...ça m'a fait un peu penser à JCVD le film avec Jean Claude Van Damme sans le cote cynique...a voir pour sourire et passer un bon moment.
Comme disait Louis de Funès dans la grande vadrouille...ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais!!! Le scénario de base donnait envie de voire ce film avec un retour de N. Cage dans un rôle autoderisoir. Malheureusement après 15 mns on se rend compte de la pauvreté de la mise en scène ainsi que du désarroi des acteurs. Quelle déception, ne dépensez pas votre argent à aller au cinéma pour subir ce nanar.
Je ne comprends pas du tout ce film ….. nul, pas drôle , pas vraiment d’histoire. C’est bien la première fois que je prends le temps de rédiger un avis . Là je me suis sentie obligée de donner mon avis
Un bon moment de rigolade ! Nicolas Cage un acteur extra avec du second degré comme on en voit peu. L'histoire est assez simpliste. Mais le jeu des acteurs, notamment Pedro Pascal extra, font qu'on se laisse prendre au jeu.
Un talent en or massif porte très bien son nom à mon goût, Nicolas Cage est un très très grand acteur, le rôle qu'il joue dans ce film est adapté pour lui! Il joue les scènes totalement différentes en changeant de comportement et de prestance comme si il allait acheter du pain, j'ai adoré son rôle d'acteur mais le scénario laisse vraiment à désirer voir exagérer, le décor est très beau mais la musique laisse aussi à désirer. Très bon film d'acteur, à regarder !
Titre qui ne fait pas trop envie. En VO, c'est plus intrigant : The Unbearable Weight of Massive Talent. On pense à The Unbearable Lightness of Being (l'insoutenable légèreté de l'être), film qui n'a rien à voir, et pourtant peut-être que si. Le film "Dans la peau de Malkovich", auquel on pense aussi, n'a rien à voir non plus avec celui-là, et pourtant on y pense. Pourquoi ? En tout cas, celui-là sort aux States 100 ans jour pour jour après "Le Cabinet du docteur Caligari", produit par la République de Weimar (ça signait le retour du cinéma allemand), film devenu culte ーdont Nicolas Cage ne cesse de bassiner sa fille dans le sien (elle préfère l'ours Paddington). Tout ça ce n'est pas des coïncidences. C'est en effet un film sur le cinéma et les acteurs. Le cinéma qui évolue, les acteurs qui vieillissent. Sur Nicolas Cage à la base, le vrai ou le faux. L'acteur ou le personnage, archi égocentré. L'histoire fatiguera certains à coup sûr, mais pas le fan de Cage, ce film étant bourré de lui. L'histoire aurait quand même pu être plus prenante ーcar le parallèle entre acteur et espion est intéressant, et potentiellement riche. Mais on se voit souvent en train de voir le film, signe qu'on s'ennuie, ou qu'on ne capte pas tout. A.G.
Un talent en or massif est, à défaut d'être un grand film, un divertissement sympa et honnête qui arrive à être intelligent. La chose la plus intéressante c'est bien évidemment me côté méta du long métrage, en particulier vis à vis de Cage lui même. Avec ce côté méta, le comédien nous livre un véritable regard rétrospectif, une prise de recul sur sa carrière et ses choix en tant qu'acteur. Et c'est un réel plaisir de voir à quel point il prend cela à la légère et qu'il accepte de s'en moquer. L'utilisation de reflets est donc plus qu'évidente ici. S'ajoute à cela les nombreuses références issues de ses anciens films qui viennent ici faire avancer le scénario. Nicolas Cage nous montre également qu'il est prêt à "revenir" sur les écrans et qu'il continuera à faire des films quoi qu'il arrive. J'ai aussi adoré Pedro Pascal, qui est ici totalement charmant : le duo qu'il forme avec Cage est aussi hilarant que décalé, c'est une véritable amitié qui se révèle aussi touchante et sensible par moment. Leurs discussions sont hilarantes et c'est assez étonnant de voir comment on passe du sérieux au second degré en quelques instants. Mais pour ce qui est du reste, le film est affreusement banale. L'action est classique au possible, de même que la mise en scène : il n'y a jamais une idée vraiment intéressante. Pareil pour le scénario, qui n'est jamais vraiment intéressant. Mais ça n'est pas vraiment un souci car ce n'était pas le but premier du film.
Un bon retour ENFIN de Nick Cage sur grand écran, où il fait sa très bonne autocritique de sa carrière et surtout de ces 20 dernières années, j'ai adoré le revoir dans un rôle où il s'auto interprète et nous prouve qu'il a Rien perdu de son Talent qui reste en Or massif comme les guns de Face off, même si ,il s'est perdu ces dernières années en bides alimentaire pour subsister. Exit le surnom d'IR$ Movie Man...
J'ai été profondément déçue, je m'attendais à autre chose, cela ne convient pas à Nicolas Cage qui nous avait habitué à des films forts et marquants, pour moi c'est totalement râté du début à la fin et cela ne m'a pas fait rire mais plutôt ennuyée, dommage !!
Pourtant enthousiaste à l’idée de me plonger dans ce film inconnu, je fût agréablement surpris par le déroulement calamiteux, long et sans intérêt d’un scénario inutilement intriguant . Je ne me suis absolument pas reconnue dans l’acteur, le scénario semblait tellement surréaliste et détaché de la réalité. Alors l’on pourrait ce questionner si ce dernier était une comédie, mais l’humour semble jouer à cache cache avec nous, tant les blagues sont inexistantes. La chute est prévisible et très mauvaise et n’explique pas et ne répond en rien au problème posé au début du film. Si le filme ce nomme « un talent en or massif » c’est un bien grand paradoxe, un conseille garder votre argent, à fuir.
Au départ, c'est surprenant. Cela devient vite assez drôle quand Cage parodie Cage. Ce qui fait la grande force de ce petit film original, c'est le duo épatant formé par Nicolas Cage et Pedro Pascal (qui a le même prénom que dans Narcos, est-ce une coïncidence !). On ne s'ennuie pas à suivre leurs aventures parodiques émaillées de références cinématographiques. Il faudrait le revoir plusieurs fois pour s'amuser à découvrir, façon jeu de piste, tous les clins d'oeil. Et surtout, et c'est là que c'est malin, cela donne envie de revoir les films de Nick Cage (Paddington 2 compris !). Un très joli moment de cinéma.