Un talent en or massif
    3,1
    2106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un talent en or massif ?

Simon Prud'Homme
    Simon Prud'Homme

Publiée le 27 avril 2022
    Un talent en or massif porte très bien son nom à mon goût, Nicolas Cage est un très très grand acteur, le rôle qu'il joue dans ce film est adapté pour lui! Il joue les scènes totalement différentes en changeant de comportement et de prestance comme si il allait acheter du pain, j'ai adoré son rôle d'acteur mais le scénario laisse vraiment à désirer voir exagérer, le décor est très beau mais la musique laisse aussi à désirer.
    Très bon film d'acteur, à regarder !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 26 avril 2022
    Titre qui ne fait pas trop envie. En VO, c'est plus intrigant : The Unbearable Weight of Massive Talent. On pense à The Unbearable Lightness of Being (l'insoutenable légèreté de l'être), film qui n'a rien à voir, et pourtant peut-être que si. Le film "Dans la peau de Malkovich", auquel on pense aussi, n'a rien à voir non plus avec celui-là, et pourtant on y pense. Pourquoi ? En tout cas, celui-là sort aux States 100 ans jour pour jour après "Le Cabinet du docteur Caligari", produit par la République de Weimar (ça signait le retour du cinéma allemand), film devenu culte ーdont Nicolas Cage ne cesse de bassiner sa fille dans le sien (elle préfère l'ours Paddington). Tout ça ce n'est pas des coïncidences. C'est en effet un film sur le cinéma et les acteurs. Le cinéma qui évolue, les acteurs qui vieillissent. Sur Nicolas Cage à la base, le vrai ou le faux. L'acteur ou le personnage, archi égocentré. L'histoire fatiguera certains à coup sûr, mais pas le fan de Cage, ce film étant bourré de lui. L'histoire aurait quand même pu être plus prenante ーcar le parallèle entre acteur et espion est intéressant, et potentiellement riche. Mais on se voit souvent en train de voir le film, signe qu'on s'ennuie, ou qu'on ne capte pas tout. A.G.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 26 avril 2022
    Un talent en or massif est, à défaut d'être un grand film, un divertissement sympa et honnête qui arrive à être intelligent.
    La chose la plus intéressante c'est bien évidemment me côté méta du long métrage, en particulier vis à vis de Cage lui même. Avec ce côté méta, le comédien nous livre un véritable regard rétrospectif, une prise de recul sur sa carrière et ses choix en tant qu'acteur. Et c'est un réel plaisir de voir à quel point il prend cela à la légère et qu'il accepte de s'en moquer. L'utilisation de reflets est donc plus qu'évidente ici. S'ajoute à cela les nombreuses références issues de ses anciens films qui viennent ici faire avancer le scénario. Nicolas Cage nous montre également qu'il est prêt à "revenir" sur les écrans et qu'il continuera à faire des films quoi qu'il arrive. J'ai aussi adoré Pedro Pascal, qui est ici totalement charmant : le duo qu'il forme avec Cage est aussi hilarant que décalé, c'est une véritable amitié qui se révèle aussi touchante et sensible par moment. Leurs discussions sont hilarantes et c'est assez étonnant de voir comment on passe du sérieux au second degré en quelques instants.
    Mais pour ce qui est du reste, le film est affreusement banale. L'action est classique au possible, de même que la mise en scène : il n'y a jamais une idée vraiment intéressante. Pareil pour le scénario, qui n'est jamais vraiment intéressant. Mais ça n'est pas vraiment un souci car ce n'était pas le but premier du film.
    jldee
    jldee

Publiée le 26 avril 2022
    Un bon retour ENFIN de Nick Cage sur grand écran, où il fait sa très bonne autocritique de sa carrière et surtout de ces 20 dernières années, j'ai adoré le revoir dans un rôle où il s'auto interprète et nous prouve qu'il a Rien perdu de son Talent qui reste en Or massif comme les guns de Face off, même si ,il s'est perdu ces dernières années en bides alimentaire pour subsister.
    Exit le surnom d'IR$ Movie Man...
    Catherine Gairaut
    Catherine Gairaut

Publiée le 26 avril 2022
    J'ai été profondément déçue, je m'attendais à autre chose, cela ne convient pas à Nicolas Cage qui nous avait habitué à des films forts et marquants, pour moi c'est totalement râté du début à la fin et cela ne m'a pas fait rire mais plutôt ennuyée, dommage !!
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 25 avril 2022
    Mouais *Nick", tu es meilleur dans les rôles sérieux que dans ce genre de comédie sans intérêt... Quelques rares répliques sympa
    clément bernardi
    clément bernardi

Publiée le 25 avril 2022
    Pourtant enthousiaste à l’idée de me plonger dans ce film inconnu, je fût agréablement surpris par le déroulement calamiteux, long et sans intérêt d’un scénario inutilement intriguant . Je ne me suis absolument pas reconnue dans l’acteur, le scénario semblait tellement surréaliste et détaché de la réalité. Alors l’on pourrait ce questionner si ce dernier était une comédie, mais l’humour semble jouer à cache cache avec nous, tant les blagues sont inexistantes. La chute est prévisible et très mauvaise et n’explique pas et ne répond en rien au problème posé au début du film.
    Si le filme ce nomme «  un talent en or massif » c’est un bien grand paradoxe, un conseille garder votre argent, à fuir.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 25 avril 2022
    Au départ, c'est surprenant. Cela devient vite assez drôle quand Cage parodie Cage. Ce qui fait la grande force de ce petit film original, c'est le duo épatant formé par Nicolas Cage et Pedro Pascal (qui a le même prénom que dans Narcos, est-ce une coïncidence !). On ne s'ennuie pas à suivre leurs aventures parodiques émaillées de références cinématographiques. Il faudrait le revoir plusieurs fois pour s'amuser à découvrir, façon jeu de piste, tous les clins d'oeil. Et surtout, et c'est là que c'est malin, cela donne envie de revoir les films de Nick Cage (Paddington 2 compris !).
    Un très joli moment de cinéma.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 avril 2022
    Débordant d'humour et d'autodérision, "Un talent en or massif" comporte un scénario bien écrit, qui surprend le spectateur et évite les facilités courantes de ce genre de film. Le duo CAGE-PASCAL est une vraie réussite, l'alchimie est parfaite entre les deux. Un bon film sur Nicolas CAGE avec Nicolas CAGE !
    Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 25 avril 2022
    ironie et second degré sont au programme.
    Une sorte de James Bond passablement déjanté avec scènes d'action, cadre paradisiaque. J'ai bien rigolé.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 avril 2022
    Un mélange de comédie et d'action gentillet. Un film de divertissement sans prétention , rien de fabuleux , le genre de film que l'on ne regarderas pas deux fois.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 avril 2022
    C’est la seconde réalisation de Tom Gormican après la comédie Célibataires... ou presque en 2014. Il a écrit le scénario avec Kevin Etten.
    Nicolas Cage est sûrement l'acteur le plus incompris de sa génération. Non pas pour des films d’auteurs dont le sens aurait échappé au public, mais pour enchaîner les navets alors qu’il a du talent. Cet homme côtoie sur son CV des incontournables comme Volte/Face ou Lord of War, avec des purges comme Ghost Rider ou Prisoners of the Ghostland. Alors que depuis des années le cinéma hollywoodien l’a mis de côté, Un talent en or va être une bouffée d’air. L’Américain va jouer son propre rôle pour une bonne dose d'autodérision.
    En effet, il n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal. Son personnage (lui-même) est en manque de rôle et doit accepter l'offre d'animateur d’anniversaire d’un mafieux. Rien que le synopsis laisse entrevoir la folie de cette comédie. Grâce à son sens du sarcasme, on va se régaler. Pour ceux qui aiment Nicolas Cage, ce film est du pain béni. Il va enchaîner les répliques clichées en prenant ses airs sérieux qu’on aime tellement. Il surjoue son rôle d'une manière brillante. Venant de n’importe qui cela aurait été lourd, mais de sa part, c’est fantastique. Les rires sont réguliers et il en devient même attachant. Son personnage n’est pas juste le bouffon du roi et aura une belle évolution. On ira même jusqu'à comprendre sa dérive. Finalement, on espère le voir reprendre des couleurs grâce à ce film.
    Il ne faut pas oublier que nous sommes devant une comédie qui contient une bonne dose d’action. Afin de donner du piment, il va venir s’ajouter une pincer d’espionnage. Qui de mieux placer que Nicolas Cage pour arrêter le chef d’un Cartel ? Malheureusement pour lui, ses tentatives se rapprochent plus de Johnny English que de 007. Même durant les passages plus mouvementés, on peut rigoler grâce au sens du ridicule. Encore une fois, à aucun moment, on ressent un sentiment d’overdose. Un talent en or massif sait où sont les limites et les respects. Le fait d’avoir rajouté un film dans le film est génial, car c’est une richesse supplémentaire. Concrètement, on ne peut pas s'ennuyer. Que ce soit par le déroulé ou le traitement des personnages.
    Nicolas Cage par sa grande prestation n’est pas la seule force de cette production, il faut compter sur un grand Pedro Pascal. Alors que sa dernière sortie dans La Bulle était décevante, il remonte au niveau où on l’attend. Il contribue grandement à la réussite de cette comédie d’action. Sa complicité avec Nicolas Cage fait plaisir à voir. On ressent l’alchimie entre eux. Le développement de leurs relations est touchant finalement. Au passage, c’est toujours un plaisir de voir Neil Patrick Harris, l’indétrônable Barney de How I Met Your Mother.
    Vale.b69
    Vale.b69

Publiée le 25 avril 2022
    Enorme déception ! Au vu de la pub concernant la sortie en salle de ce "film" et du nombre de séances quotidiennes programmées dans mon cinéma, je m'attendais à passer un bon moment... Malheureusement, rien d'intéressant, histoire pitoyable, humour nul ; que le temps a été long ! C'est la deuxième fois dans ma vie que je quitte la salle avant la fin du film ! Perte de temps, perte d'argent (sans compter le coût du trajet et vu le prix du carburant, non négligeable !). Epargnez-vous ce navet et pour les éventuels fans de Nicholas Cage, gardez-en le souvenir que vous avez de lui et n'allez pas voir son jeu médiocre... Quand on voit ce que coûte une production américaine, je me dis que c'est un énorme gâchis de dollars ! Bien triste
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 25 avril 2022
    J'attendais beaucoup de ce film telle une résurrection cinématographique de Nicolas Cage. Le principe de l'autodérision ayant déjà fonctionné pour d'autres, J'ose espérer que l'acteur redorera son blason autrement qu'avec des films direct to DVD.
    Un bon film sans grande prétention ou les acteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et ça fait du bien à voir.
    Beaucoup de clins d'oeil nostalgiques qui me font espérer que le temps des blockbusters reviendra pour Nicolas Cage.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 25 avril 2022
    Le film est un peu long à démarrer et on a un peu de mal à croire à ce cliché qui nous est servi de l'acteur sur la pente de l'oubli, en mal de renouveau, quoi que... avec Nicolas Cage on peut s'attendre à tout. La seconde partie du film est plus trépidante, et elle est annoncée par la scène d'ouverture qui permet de raccrocher les wagons de l'intrigue. C'est au moins aussi distrayant qu'un James Bond, un peu exubérant aussi, même s'il ne s'agit pas ici de sauver le monde, on bascule avec plaisir dans un thriller politique sur fond de réconciliation familiale et d'amitié virile comme on en voit rarement au cinéma. Pas un chef d'œuvre mais un bon film agréable et distrayant.