7885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
533 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Slash
4 abonnés
88 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 juillet 2023
Une très belle animation digne de Pixar, les textures, les décors, les personnages, bref techniquement Élémentaire est impeccable. Malheureusement ce nouveau Pixar rejoint les films que l'ont va vite oublié comme la plus part des derniers films du studio. Le scénario est plutôt réussi mais ne réinvente rien ; malgré une double lecture du film une histoire d'amour impossible n'est pas orignal, même si elle est cette fois amenée par 2 personnages issus de 2 éléments différents. Pixar sympa que je recommande pour un bon moment à passer en salle mais qui ne vous restera pas en mémoire.
Aucune originalité que ce soit dans les personnages, l'histoire ou encore les visuels. Un film dont les personnes de plus de 8 ans ne semblent pas être le public.
Élémentaire est le dernier film d'animation de pixar et ben c'est pas mal du tout !Le scénario a un minimum de cohérence et est intéressant les personnages sont attachants l'animation est excellente le doublage également sans oublier cette touche d'humour qu'on apprécie tant
Pixar signe avec Élémentaire un film d’animation très classique dans son architecture : les opposes s’attirent. Deux familles que tout opposent, l’amour impossible. C’est beau, bien réalisé et drôle. À voir en famille.
Le film est plutôt beau et mérite une étoile pour cette raison. Pour la suite, les personnages sont extrêmement classiques, il y a de nombreuses longueures, on est sur une histoire ultra classique d'amour entre deux familles différentes, je suppose que on est sur le classique vivre ensemble, bref rien de bien transcendant, y a pas d'enjeux à l'aventure et à l'intrigue. On a pas de schéma constructif ou l'individus grandit et se dépasse, pas vraiment de magie. Bref on peut se passer de ce film aisément.
Film sous côté, alors que l'histoire est vraiment belle, premier Pixar où il n'y a pas d'antagonistes ce qui rend l'œuvre très chill et une bonne ambiance romantique. Petit bémol avec le monde de la Terre et des Nuages peu exploité, ainsi que la VF très spécial mais pas très dérangeante. Un deuxième volet pour en savoir plus serait une bonne idée !
Bien plus populaire que Vice versa et donc bien plus lisible par les petits et les grands. Les émotions en première ligne ... mais pas seulement : des messages politiques, sociaux . Un film très beau et très subtil.
Franchement un film magnifique de la veine des derniers dessins animés sortis au cinéma (Chat Potté, Mario). Cela parle de courage, d' abnégation, de racisme, de tolérance, de sacrifice, de pression familiale, d' amour)... limite un film dont les petits ne peuvent pas tout saisir. ps: prévoir un mouchoir
Loin d'atteindre les sommets de la filmographie Pixar, Elémentaire marque un retour à une certaine qualité standard, susceptible de plaire au plus grand nombre.
J'ai apprécié l'animation parfaite, la construction logique d'un monde dans lequel chaque élément (feu, eau, terre, air) a son quartier, et les idées qui fourmillent en relation avec les propriétés physiques du feu et de l'eau. De ce point de vue, Elémentaire prend des airs de petit cours de physique (comment fabrique-t-on le verre ?).
Le propos sur la diversité est très consensuel mais bien mené, et la faculté de s'insérer dans un monde plus vaste quand on est issu d'une minorité est assez bien vue. Le réalisateur Peter Sohn a clairement indiqué que les personnages des parents de Flam étaient inspirés de l'histoire de ses propres parents, immigrés coréens.
L'histoire d'amour entre la volcanique Flam et le placide Flack, sans être très originale, est toute mignonne.
Il manque cependant une petite étincelle de folie, une once de cruauté bienveillante, un méchant convaincant, bref quelque chose de saillant, pour que le film soit pleinement satisfaisant pour un public adulte.
Très ennuyeux, pas drôle et un scénario aussi mince qu une feuille de papier…je voulais passer un bon moment et en fait ….je pense que c est adressé à un jeune public
Très bon films, pour les grands comme pour les petits, avec une histoire et des personnages prenants, un univers haut en couleurs rappelant la cité de zootopie.
Pas le meilleur des Pixar, on sent l'esprit Disney derrière le scénario qui est aseptisé malgré une deuxième lecture sur le monde des immigrés et leur problème d'intégration