7885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
533 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zebrakelo
14 abonnés
404 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2023
Ca fait longtemps qu’il n’y avait pas eu un Disney, ou même un film, avec autant de jeux de mots, ça se sent que l’hmour verbal a été travaillé pointilleuse ment, jusqu’au générique avec des marques élémentaires, bravo !
Question scénario, il est assez simplet, avec d’un côté une belle référence sur l’immigration irlandaise (peut-être italienne aussi?) dans le New York du XIXe siècle avec aussi l’incompatibilité entre différentes classes sociales, mais adaptée au XXIe, et de l’autre l’éternel dilemme entre le devoir et le pouvoir en rapport avec la famille. Le tout est secondaire derrière cette histoire d’amour à la Romeo & Juliette un peu clichée.
Niveau graphisme, c’est disons-le, original… Beaucoup de moments drôles grâce aux jeux de mots, aux personnages secondaires, et à l’extrême force émotive des aquatiques et leurs pleurs !
Très beau film sur la diversité en ville. Les sous-entendus pour faire passer le sujet de façon plus douce aux enfants (xénophobie) étaient amenés intelligemment. C'était chouette de voir l'animation en peu d'images par minutes s'articuler avec la 3D. De la très belle image, de magnifiques musiques, un Pixar comme on les aime ! Restez jusqu'au générique...
Un pixar sur les rails, qui reprend les thèmes habituels, pas de surprises. Mais une gestion des personages très réussi et la joie de voire ce fourmillement d'idées originales est réjouissante. Et surtout c'est très très beau !
Très bonne surprise c'est coloré l'histoire est originale j'ai aimé le côté romantique entre le feu et l'eau l'amour supposé impossible il y a aussi un côté émouvant je conseille au petits et grands d'aller le voir.
Super film qui procure beaucoup d’émotions. On passe du rire au larmes. C’est un beau message donner aux enfants de manière compréhensible. On voit l’amour paternel, la peur de décevoir, l’ouverture d’esprit, la réflexion sur soi-même, tomber amoureux de son “contraire”. Franchement je recommande fort !
Malgré son aspect enfantin, élémentaire permet au spectateur de s'interroger sur divers sujets qui touchent notre société actuelle. Le long métrage de Pixar apporte un réel vent de fraîcheur, avec un aspect visuel et une mise en scène relativement bien travaillés. Seul bémol, la VF est surjouée, ce qui donne un effet parodique non voulu au film. Élémentaire s'adresse à un jeune public, mais le fond et la forme sauront se faire apprécier même par les spectateurs les plus âgés.
Je suis presque toujours comblé par un Pixar et celui-ci n'échappe pas à la règle. Élémentaire est un film d'animation qui fait passer des messages en sous marin : de la tolérance en passant par les interactions inter-éléments, ce film est une petite merveille de tendresse et d'ondes positives. A voir assurément, satisfaction à la !
Très sympatique, un univers qui donne envie de se plonger dedans, bien qu'il y avait selon moi de la romance à outrance et surtout que le scénario était un peu cliché, je l'ai pourtant tout autant apprécié.
Les différents éléments tels que l’eau, la terre, le vent ou même le feu se retrouvent dans une ville unique en son genre. Les éléments cohabitent mais le feu a du mal à y trouver sa place. Ember Lumer, depuis toute petite, essaye de montrer à son père qu’un jour elle sera capable de reprendre le magasin de son père. Cependant, certaines complications font qu’elle remet tout en question suite à la rencontre avec "l’inspecteur des eaux" et sa famille.
Ce film nous offre une illumination de couleurs et d’ingéniosité! Drôle mais aussi émouvant, on retrouve l’importance de la famille. À regarder!
Pour un Pixar, Élémentaire est un film un peu mineur. On appréciera la qualité de l'animation et du doublage (en VO en tout cas). En revanche, le film semble paresseux, voire douteux dans son sous-texte et dans l'univers qu'il souhaite déployer.
Les graphismes sont mignons, les doubleurs interprètent plutôt bien les voix. Néanmoins, le scénario est banale. Ce qui est dommage parce que l'idée de faire un film sur les éléments était originale. Il manque d'aventure. On se rapproche beaucoup de Roméo et Juliette.
Enfin, le beau et bon film Disney qui avait manqué à l’année 2022, lors de laquelle 3 cuisants échecs animés furent produits. Nous voilà plongé dans une magnifique création d’une ville multi-civilisationnelle, comme dans zootopie, avec les différentes espèces animales laissant place aux différents éléments. De nombreuses superbes trouvailles qui agrémentent et permettent une surprise renouvelée. Cette beauté contrôlée est accompagnée d’une petite histoire d’amour et familiale. Message répétitif de Disney : malgré les différences, parfois ça peut fonctionner. Il y a aussi la mini touche woke. A part ces deux points trop omniprésents dans le cinéma actuel, c’est très bien !
Après les jeux (Toy Story), les voitures (Cars), les animaux, les robots (Wall-E), les monstres (Monstres & Cie), les morts (Coco) et même les émotions (Vice Versa) et les âmes (Soul), c'est au tour des éléments de prendre vie et de séduire petits et grands dans la nouvelle production Disney Pixar. Sincère, drôle et touchant, nous suivons l'intégration d'une famille de feu dans une ville principalement habitée par l'eau et l'air. Mais une histoire d'amour entre deux éléments opposés va chambouler les croyances et... nos coeurs. Audacieux, exigent et réussi !