7885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
533 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cindy G
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juillet 2023
Je sort du cinéma c'est un super beau film touchant et complètement sur l'amour, on ce repère assez vite au différents personnages. Un super beau travail de la part des studios un grand bravo
Après avoir visionné "Élémentaire" des studios Disney, je suis ravi de dire que j'ai vraiment apprécié ce film. Il a réussi à captiver mon intérêt, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec un film Disney. J'ai trouvé l'animation absolument magnifique, avec des visuels époustouflants qui ont suscité mon admiration. L'histoire était excellente, et j'ai été attaché aux personnages dès le début. Les développements des personnages étaient bien réalisés, ce qui a ajouté de la profondeur à l'expérience. Les relations entre les personnages étaient également intéressantes et bien construites. Dans l'ensemble, je n'ai rien à redire sur ce film. J'ai passé un super moment et je lui attribuerais volontiers une note de 4/5.
Élémentair un film réalisé par notre chère ami Disney Pixar avec plus de 100 ans d'existence Depuis mes 6 ans je regarde les films Disney et c'est toujours passionnant mais étant un des plus grands fans de ce monde j'avais appris récemment un nouveau gérant repris la place de Walt Disney j'avais peur de la destruction de Disney À l'arrivée de " élémentaire" c'était pour moi le seul film pouvons prouver l'inverse de mes pensées et c'est le cas
Walt Disney présente un film Pixar : " Élémentaire" court-métrage : un court-métrage est là avant même le film il servira plus tard dans le film Ce court-métrage représente Carl notre ami dans " là haut" mettants dès le début l'arrivée de l'amour qui m'a mit déjà dans le bain c'est un première fois dans l'histoire de Disney ( à moin que je me trompes) et pour moi je voyais déjà que quelques choses avait donné un meilleur Disney À la fin c'est le lancement du film ( au moin 5 minutes de court-métrage) Élémentair ( la critique) : Élémentaire est un film quittant presque l'ancien Disney l'histoire est 2 personne très différent mais amoureux Une des personnes est une fille nommée flamme Et un autre personne nommée flak qui est de l'eau selon moi dès le début sa me semblait à la reconstitution des signes astrologiques bref Le film ma fait penser à Roméo et Juliette car le film et basé principalement sur l'amour Si vous êtes fan comme moi de Disney vous serez peut-être triste de l'apprendre qu'il n'y à pas de "méchant" l'histoire est répétitif sinon toujours les mêmes sensations de bonheur de voir un film Disney Sinon le film est super je me recommande Aussi en revenant au court-métrage l'histoire revient sous forme d'une parole pour faire pleurer qui est un point positif en plus dans le film
Très joli film : belle histoire, avec de beaux dessins Une épopée sur la différence entre intégration et inclusion, égalité et équité A voir pour petits et grands
Les graphismes sont réussis mais le scénario est creux : Roméo et Juliette au pays des éléments. Quelques bonnes idées et pistes (entreprise familiale notamment) mais je me suis ennuyée souvent, Pixar peut faire mieux.
Super bon film à voir en famille. Comme d’habitude, on n’est pas déçu de Disney. Quelques bisous par là mais ce n’est pas grand chose. Bon visionnage à vous!!!
L'animation était splendide!! Chaque seconde on été travaillée avec soin, et le rendu des flammes et de l'eau était époustouflant! L'histoire est originale, et touche à certains sujets spoiler: comme l'acceptation des différences et la distinction de ses rêves et de celui de sa famille.
Un TRES BON film d'animation de Disney Pixar, magnifique visuellement ainsi que dans les messages passés, ce dessin animé nous rappelle pourquoi on aime tant l'univers Disney !
Un film esthétique et qui fonctionne très bien visuellement ; on arrive bien à rentrer dans ce monde élémentarisé. L'histoire n'est pas hyper originale mais fonctionne plutôt bien, et elle transmet un message à peine caché à la société actuel.
Cependant, les dialogues ne volent pas très haut, et ne sont pas aidés par le doublage VF vraiment pas terrible d'Adèle Exarchopoulos.
En conclusion, les enfants adoreront, les adultes un peu moins ; même si peut-être que la VO pourrait aider les plus âgés.
Élémentaire est un film qui ma beaucoup ému pour sa profondeur et son humanisme. Au vu de la bande-annonce je pensais avoir à faire à un film pour un jeune public. Je me suis bien trompé car il s'agit en faite d'un film qui peut certainement plaire à des personnes de toutes ages.
Pour avoir vu ce film au Cinéma , et bien c'est un gros navet , le scénario est ridicule, l'idéologie un nanar , l'un des plus mauvais de Disney , qui a d'ailleurs perdu des centaines de millions dans ce film.
"Élémentaire" est un film que je n'ai pas trop apprécié. L'idée de l'histoire est intéressante mais trop mal exploitée, les personnages sont presque insupportables et beaucoup de longueur. Après l'animation reste assez sympa.