Élémentaire
Note moyenne
3,9
7885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

533 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cindy G
Cindy G

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2023
Je sort du cinéma c'est un super beau film touchant et complètement sur l'amour, on ce repère assez vite au différents personnages.
Un super beau travail de la part des studios un grand bravo
Mickael T
Mickael T

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2023
Un joli film, les personnages sont attachants. La ville est captivante. Mais alors quelle tristesse ce film... déprimant !
Andréas Werbicki
Andréas Werbicki

23 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2023
Après avoir visionné "Élémentaire" des studios Disney, je suis ravi de dire que j'ai vraiment apprécié ce film. Il a réussi à captiver mon intérêt, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec un film Disney. J'ai trouvé l'animation absolument magnifique, avec des visuels époustouflants qui ont suscité mon admiration. L'histoire était excellente, et j'ai été attaché aux personnages dès le début. Les développements des personnages étaient bien réalisés, ce qui a ajouté de la profondeur à l'expérience. Les relations entre les personnages étaient également intéressantes et bien construites. Dans l'ensemble, je n'ai rien à redire sur ce film. J'ai passé un super moment et je lui attribuerais volontiers une note de 4/5.
pligamestag
pligamestag

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2023
Élémentair un film réalisé par notre chère ami Disney Pixar avec plus de 100 ans d'existence
Depuis mes 6 ans je regarde les films Disney et c'est toujours passionnant mais étant un des plus grands fans de ce monde j'avais appris récemment un nouveau gérant repris la place de Walt Disney j'avais peur de la destruction de Disney
À l'arrivée de " élémentaire" c'était pour moi le seul film pouvons prouver l'inverse de mes pensées et c'est le cas

Walt Disney présente un film Pixar : " Élémentaire"
court-métrage : un court-métrage est là avant même le film il servira plus tard dans le film
Ce court-métrage représente Carl notre ami dans " là haut" mettants dès le début l'arrivée de l'amour qui m'a mit déjà dans le bain c'est un première fois dans l'histoire de Disney ( à moin que je me trompes) et pour moi je voyais déjà que quelques choses avait donné un meilleur Disney
À la fin c'est le lancement du film ( au moin 5 minutes de court-métrage)
Élémentair ( la critique) : Élémentaire est un film quittant presque l'ancien Disney l'histoire est 2 personne très différent mais amoureux
Une des personnes est une fille nommée flamme
Et un autre personne nommée flak qui est de l'eau selon moi dès le début sa me semblait à la reconstitution des signes astrologiques bref
Le film ma fait penser à Roméo et Juliette car le film et basé principalement sur l'amour
Si vous êtes fan comme moi de Disney vous serez peut-être triste de l'apprendre qu'il n'y à pas de "méchant" l'histoire est répétitif sinon toujours les mêmes sensations de bonheur de voir un film Disney
Sinon le film est super je me recommande
Aussi en revenant au court-métrage l'histoire revient sous forme d'une parole pour faire pleurer qui est un point positif en plus dans le film
Dessalles Karine
Dessalles Karine

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2023
Très joli film : belle histoire, avec de beaux dessins
Une épopée sur la différence entre intégration et inclusion, égalité et équité
A voir pour petits et grands
tell
tell

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2023
vraiment très beaux films émouvant du début à la fin il faut faire d'autres films d'animation comment cela vraiment merci
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2023
Les graphismes sont réussis mais le scénario est creux : Roméo et Juliette au pays des éléments. Quelques bonnes idées et pistes (entreprise familiale notamment) mais je me suis ennuyée souvent, Pixar peut faire mieux.
Myriam Ait Saidi
Myriam Ait Saidi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2023
Super bon film à voir en famille. Comme d’habitude, on n’est pas déçu de Disney. Quelques bisous par là mais ce n’est pas grand chose. Bon visionnage à vous!!!
Hializee
Hializee

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2023
L'animation était splendide!!
Chaque seconde on été travaillée avec soin, et le rendu des flammes et de l'eau était époustouflant!
L'histoire est originale, et touche à certains sujets spoiler: comme l'acceptation des différences et la distinction de ses rêves et de celui de sa famille.

J'ai adoré! Et conseille vivement!!
lenny d
lenny d

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2023
Très bon Pixar avec des personnages attachants, un univers plein de couleurs: on y passe un bon moment avec des bons sentiments
Théo L
Théo L

90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2023
Un TRES BON film d'animation de Disney Pixar, magnifique visuellement ainsi que dans les messages passés, ce dessin animé nous rappelle pourquoi on aime tant l'univers Disney !
Yann
Yann

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2023
Un film esthétique et qui fonctionne très bien visuellement ; on arrive bien à rentrer dans ce monde élémentarisé.
L'histoire n'est pas hyper originale mais fonctionne plutôt bien, et elle transmet un message à peine caché à la société actuel.

Cependant, les dialogues ne volent pas très haut, et ne sont pas aidés par le doublage VF vraiment pas terrible d'Adèle Exarchopoulos.

En conclusion, les enfants adoreront, les adultes un peu moins ; même si peut-être que la VO pourrait aider les plus âgés.
Riri
Riri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2023
Élémentaire est un film qui ma beaucoup ému pour sa profondeur et son humanisme. Au vu de la bande-annonce je pensais avoir à faire à un film pour un jeune public. Je me suis bien trompé car il s'agit en faite d'un film qui peut certainement plaire à des personnes de toutes ages.
VisiteurDuFutur
VisiteurDuFutur

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2023
Pour avoir vu ce film au Cinéma , et bien c'est un gros navet , le scénario est ridicule, l'idéologie un nanar , l'un des plus mauvais de Disney , qui a d'ailleurs perdu des centaines de millions dans ce film.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juin 2023
"Élémentaire" est un film que je n'ai pas trop apprécié. L'idée de l'histoire est intéressante mais trop mal exploitée, les personnages sont presque insupportables et beaucoup de longueur. Après l'animation reste assez sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse