Élémentaire
Note moyenne
3,9
7885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

533 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Link Hyurle
Link Hyurle

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Excellent films .
La voix française de flam est juste parfaitement adaptée au personnage.

On ne s'ennui pas une seconde. Film pour tout public même si certaines phrases sont plus tourner vers le monde des plus grands.

Hate de la sortie en dvd pour le revoir et retrouver son humour, et cette magnifique histoire.

Bref, une vraie réussite ! En espérant d'autres suites et histoires avec notre Chère flam.
Eleonore Leclair1
Eleonore Leclair1

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2023
Le film à été pour moi exellent. Il est beau et coloré, il est émouvant, drôle et plein de bonnes surprises. Les musiques sont tout aussi exellentes. J'ai beaucoup aimé le personnage de Flaque qui est dès à présent mon personnage Pixar préféré. Un réel coup de cœur malgré une petite facilité scénaristique à un moment avec la maman de Flamme mais ce n'est mon avis. Voilà j'ai passé un très très très bon moment devant ce film. Merci à Pixar !!!
florian cardin
florian cardin

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Humour, amour, beau, drôle, belle histoire. Franchement un moment top pour petit et grand !! J'espère qu'il marchera comme il le mérite
Vt43
Vt43

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2023
La magie Pixar n'opère pas, un mauvais cru où dés le début on sait que le temps va être beaucoup trop long
Thomas BETOM
Thomas BETOM

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2023
Histoire vue et revue, dialogues écris avec le cul, et voix françaises atroces. À la limite, regardez le en vostfr pour éviter de gâcher une soirée.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2023
Un film avec un concept plutôt original, contrairement au scénario qui lui est plutôt déjà vu. Mais ça fonctionne bien car le film va au bout de ses idées et les personnages sont attachants et touchants. Il y a beaucoup de jeux de mots, de double sens, pour une lecture plus adultes comme souvent dans les Pixar.
L'animation est excellente, fluide, la DA est très colorée. Heureusement c'est Pixar !
La musique est également très bonne.
Pas le meilleur Pixar mais le film vous fera passer un très bon moment, pour petits et grands.
zeval
zeval

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Le coup de cœur pour Vice Versa a été réactivé
Les personnages nous renvoient le miroir des 4 éléments ( Feu Terre Air Eau) qu'il y a en chacun de nous
Et même avec de telles différences de tempéraments extrêmes que sont le feu et l'eau ,la relation de respect et d'amour est possible ; une belle leçon de vie interactive du "tous ensemble"
Lila
Lila

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2023
Un film magnifique autant visuellement que par les messages portés. C'est fait de façon intelligente et on ressort de la séance avec le sourire aux lèvres. Un film qui fait du bien ! A voir absolument !
Pit Augier
Pit Augier

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2023
Tres bon scénario , les images sont colorées , joyeuses et le message passé à travers le film est bon . Je conseille :)
Pimpf
Pimpf

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2023
Bon film familial avec un thème à la Roméo et Juliette des temps modernes. Sympa à voir. Belle réalisation Pixar
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2023
Cette nouvelle production Disney raconte l'histoire d'amour de Flam et Flack dans la ville d'Element City.
Dans cette ville imaginaire cohabitent l'eau, le feu,l'air et la Terre dans une pleine harmonie.
Le scénario de cette histoire fantastique s'appuie sur des codes sociétales de notre propre réalité pour aborder les sujets de l'amour, la différence ou la nécessité de loi pour pouvoir vivre en harmonie. Ce scénario d'une cohérence et d'une solidité dans ses enchaînement est appuyé par un graphisme soigné et très bien mis en valeur par la réalisation.
Le spectateur est embarqué dans cette ville imaginaire magnifique et voit grandir l'amour entre ces deux
êtres que tout oppose.
On pourrait reprocher à cette production son côté gnan gnan et trop idéaliste mais qu'est ce que cela fait du bien de rêver.
Ce dessin animé nous fait passer un vrai moment de rêve éveillé.
Un vrai plaisir à regarder.
viennet nicolas
viennet nicolas

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2023
Nullissime, dessin animé indigne d'un disney/pixar.
Les personnages sont mal faits, decors moches peu travaillés, la morale de l'histoire c'est melangez vous, je vous epargne donc d'aller le voir. C'etait pour mes filles mais je regrette d'avoir perdu 2h de.ma vie pour ce navet.
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2023
L’amour est aussi une réaction chimique

Bon, je sais, ne jamais dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau » ! Votre Jipéhel est allé voir le film d’animation de Peter Sohn pour les studios Pixar, qui a fait la clôture du dernier Festival de Cannes 2023. Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent... 102 minutes bien écrites – je ne perdrai pas mon temps dans ce type de chronique à parler de l’aspect technique… toujours aussi bluffant -, qui permettent une double lecture, la pure aventure pour les plus jeunes et le message humaniste pour les plus grands. C’est malin et sympa à regarder même si Vice Versa ou Ratatouille, Là-Haut et surtout Zootopie pour moi, le sommet du genre.
Les clins d’œil pullulent, le rythme est soutenu, les inventions visuelles s’enchaînent à un rythme effréné – il y en a partout sur l’écran -, les dialogues sont drôles – on ne mégote sur le jeu de mots… à commencer par les deux héros, Flak et Flam… vous avez compris pour l’eau et le feu -, l’émotion affleure souvent et le plaidoyer en faveur du vivre ensemble est vibrant en évitant tout manichéisme facile. Le film en profite pour revisiter le mythe de Roméo et Juliette le rendant universel et particulièrement poétique. En bref, une vraie comédie romantique mais qui parle de déterminisme, de tolérance, de différences culturelles et du besoin de les dépasser. On reconnaît avec plaisir les voix françaises d’Adèle Exarchopoulos, - pour la 1ère fois dans ce genre d’exercice - et Vincent Lacoste, Le sortilège Pixar n’a pas disparu et va encore faire la joie des grands et des petits pendant cet été. A noter que la projection d'Élémentaire au cinéma est précédée du court-métrage Le Rendez-vous galant de Carl, où l'on retrouve avec plaisir le héros de Là-Haut.
Wu-Wei
Wu-Wei

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2024
Excellent divertissement, de nombreux messages positifs, des personnages attachants, de belles musiques.
lola maillard
lola maillard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2023
A voir et à revoir pour tous les passionnés de dessins animés. Ce n'est pas ici tant l'intrigue du film qui est génial, mais les personnages, leurs relations face à la différence ainsi que la gestion de leurs émotions. Les personnages sont extrêmement intéressants et attachants. Juste bravo!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse