Élémentaire
Note moyenne
3,9
7885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

533 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laura Geessink
Laura Geessink

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2024
Au top, ça change. C’est cool et détente a regarder. Le film est super beau à voir. Dans le même style que vice versa un peu j’ai trouvé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

9 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2024
Très surpris de ce Disney ! Enfin, enfin un Disney sans musique et ouvert a tous surtout, pas un truc d'enfantin avec des princesses et des super-pouvoirs nuls. J'ai adoré le concept des éléments qui vivent ensemble et leur univers est juste trop beau ! Les personnages sont vraiment attachants et petite préférence pour Flack qui est vraiment génial. Le scénario est enfin beaucoup plus travaillé que les scénario Disney de base digne d'un coq qui se cogne contre un mur. Je m'attend vraiment qu'un deuxième volet sorte pour Élémentaire car il y a tellement d'autres possibilités. Qu'on retrouve nos personnages ou même une nouvelle histoire ou peut-être un autre élément genre l'électricité ou un truc plus sombre. Bref, élémentaire fais partie pour moi des meilleurs Disney que j'ai vu avec Coco et Ratatouille, c'est excellent, je vous le conseille vraiment !

Ps : Merci Jade de me l'avoir conseillé :) !
Charlotte Fornacciari
Charlotte Fornacciari

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2024
Univers incroyable, super histoire et personnages touchants. Un film émouvant et puissant à travers ses messages
Louna Four
Louna Four

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2024
Très moyen. Des moments sympas mais film pas fou dans l'ensemble et histoire déjà vu. On connaît la fin très vite
Aurelie Duprey
Aurelie Duprey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2024
Une petite pépite qui donne de l'espoir pour ceux qui croient encore en l'amour, la famille et les rêves!
Stéph T.
Stéph T.

10 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2024
original, beau, touchant et belle morale. Pour les petits et les grands, des couleurs attrayantes, mais un peu longuet
Romuald S
Romuald S

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
Grande Découverte qu'est Élémentaire. Le Disney qui traite le mieux de la différence à mon sens. Un plaisir visuel à regarder. Il y a de belles valeurs transmises dans ce long métrage. A voir sans hésiter !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2024
Beau film, drôle émouvant, bien réalisé et visuellement magnifique. Un bon film familial à partager.
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2024
Un excellent Pixar qui manque le chef d'œuvre à cause des personnage qui je trouve très similaire aux émotions dans Vice-Versa et le visuel de la ville très plagiat sur celle de Zootopie.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2024
Les studio PIXAR nous proposent de bonnes animations avec ce très joli film réalisé par Peter Sohn. Après le très bon "Le Voyage D'Arlo" - le réalisateur Américain nous propose avec "Elémentaire", une nouvelle comédie familiale nous offrant de fantastiques décors, des dialogues chargés d'astucieux brins d'humour et des séquences débordantes de tendresse. Le scénario, pour le moins original, nous propose des personnages attachants avec un beau et noble sens de la famille.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2024
Un Pixar sympathique avec une belle animation, au service d’un scénario trop convenu, tiède et sans étincelle.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2024
Je viens de rattraper Élémentaire et pour un Pixar, j’avoue que c'est une énorme déception. Évidemment c’est loin d'être mauvais, l’animation est toujours aussi splendide et le tout est assez divertissant avec une fin franchement plus convaincante et touchante que le reste du film. Mais hormis ça, on est face à une œuvre très niaise et plus enfantine que les autres Pixar, avec certes un beau message anti-raciste mais tellement vu et revu que je me demande comment on peut avoir envie de réaliser ce genre de film. Bref, c'est passable mais très loin des standards de Pixar.
Bladerunner12
Bladerunner12

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2024
chouette un nouveau Pixar. Des images d'élément city purement magiques. Beaucoup d'idées novatrices. De l'émotion. Mais le graphisme de Flam et de Flac n'est pas totalement convainquant.Des petites longueurs. Cela reste une très belle histoire magique gràce à la touche Disney
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2024
Depuis qu’il travaille chez Pixar, Peter Sohn a signé deux long-métrages qui font partie des pires Pixar : « Le voyage d’Arlo » et « Elémentaire ». Pour tout dire, on peine à reconnaître la patte du studio dans ce dernier. On n’y retrouve jamais son esprit, sa philosophie et son intelligence. Sans oublier son inspiration ; l’histoire est sans originalité, fade et sans aucun trait d’humour. Le film est démesurément chargé d’effets visuels, comme pour masquer l’absence totale de scénario. Une coquille vide à oublier.
Tony G
Tony G

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2024
Gentillet, le rythme est plat. Le potentiel était pourtant là, type zootopia. Bref, on s'ennuie. Voila
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse