Très surpris de ce Disney ! Enfin, enfin un Disney sans musique et ouvert a tous surtout, pas un truc d'enfantin avec des princesses et des super-pouvoirs nuls. J'ai adoré le concept des éléments qui vivent ensemble et leur univers est juste trop beau ! Les personnages sont vraiment attachants et petite préférence pour Flack qui est vraiment génial. Le scénario est enfin beaucoup plus travaillé que les scénario Disney de base digne d'un coq qui se cogne contre un mur. Je m'attend vraiment qu'un deuxième volet sorte pour Élémentaire car il y a tellement d'autres possibilités. Qu'on retrouve nos personnages ou même une nouvelle histoire ou peut-être un autre élément genre l'électricité ou un truc plus sombre. Bref, élémentaire fais partie pour moi des meilleurs Disney que j'ai vu avec Coco et Ratatouille, c'est excellent, je vous le conseille vraiment !
Grande Découverte qu'est Élémentaire. Le Disney qui traite le mieux de la différence à mon sens. Un plaisir visuel à regarder. Il y a de belles valeurs transmises dans ce long métrage. A voir sans hésiter !
Un excellent Pixar qui manque le chef d'œuvre à cause des personnage qui je trouve très similaire aux émotions dans Vice-Versa et le visuel de la ville très plagiat sur celle de Zootopie.
Les studio PIXAR nous proposent de bonnes animations avec ce très joli film réalisé par Peter Sohn. Après le très bon "Le Voyage D'Arlo" - le réalisateur Américain nous propose avec "Elémentaire", une nouvelle comédie familiale nous offrant de fantastiques décors, des dialogues chargés d'astucieux brins d'humour et des séquences débordantes de tendresse. Le scénario, pour le moins original, nous propose des personnages attachants avec un beau et noble sens de la famille.
Je viens de rattraper Élémentaire et pour un Pixar, j’avoue que c'est une énorme déception. Évidemment c’est loin d'être mauvais, l’animation est toujours aussi splendide et le tout est assez divertissant avec une fin franchement plus convaincante et touchante que le reste du film. Mais hormis ça, on est face à une œuvre très niaise et plus enfantine que les autres Pixar, avec certes un beau message anti-raciste mais tellement vu et revu que je me demande comment on peut avoir envie de réaliser ce genre de film. Bref, c'est passable mais très loin des standards de Pixar.
chouette un nouveau Pixar. Des images d'élément city purement magiques. Beaucoup d'idées novatrices. De l'émotion. Mais le graphisme de Flam et de Flac n'est pas totalement convainquant.Des petites longueurs. Cela reste une très belle histoire magique gràce à la touche Disney
Depuis qu’il travaille chez Pixar, Peter Sohn a signé deux long-métrages qui font partie des pires Pixar : « Le voyage d’Arlo » et « Elémentaire ». Pour tout dire, on peine à reconnaître la patte du studio dans ce dernier. On n’y retrouve jamais son esprit, sa philosophie et son intelligence. Sans oublier son inspiration ; l’histoire est sans originalité, fade et sans aucun trait d’humour. Le film est démesurément chargé d’effets visuels, comme pour masquer l’absence totale de scénario. Une coquille vide à oublier.