Élémentaire
Note moyenne
3,9
7885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

533 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CloneWeb
CloneWeb

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2023
Évidemment, on est loin de l’émotion d’un Toy Story ou de la force d’un Vice Versa. Mais Peter Sohn s’en sort avec les honneurs, avec une belle histoire solide. En espérant désormais que le prochain film du studio soit un peu plus imaginatif. A moins qu’il ne faille désormais se tourner vers leur future série Win Or Loose ?

Critique complète sur https://www.cloneweb.net/critique-elementaire/
LauraLuna1107
LauraLuna1107

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2023
Un Film d’animation qui remplit son job, rafraîchissant et pourtant il traite de sujet tél que l’immigration, le racisme ou la différence. Ce qui n’est pas facile à expliquer sans être trop dramatique
Le scénario, l’univers, les personnages et leur développement tout est là pour un très bon filme d’animation
Jade
Jade

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2023
J'ai trouvé ce film vraiment mignon.
Au vu des critiques n'oubliez pas que c'est un film pour enfants.
Mikari
Mikari

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2023
Moi qui partait le voir un peu mitigé, j'en suis ressortie avec les larmes aux yeux.
C'est vraiment un très beau film comme j'adorais en regarder quand j'étais petite, j'ai retrouvé la magie perdue qui manquait depuis quelques années dans beaucoup de films Disney-Pixar ( selon moi ).
En terme d'exemple, je dirais que ça s'approche plus de West Side Story, notamment sur les thèmes de la discrimination et du racisme.
J'ai beaucoup aimé la petite histoire d'amour entre les deux personnages mais aussi de voir l'évolution de leur relation notamment dû à leurs différences physiques, comment l'eau peut il toucher le feu ? ( on le découvre de façon plutôt mignonne )
Les paysages, l'animation, les personnages sont vraiment bien réalisés, le studio a vraiment fait du bon boulot !

Je vous conseille vivement d'aller le voir !
Cinémalade club
Cinémalade club

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2023
Si ce nouveau film d'animation Pixar et Disney reste visuellement bluffant, avec une féerie qu'on avait déjà pu trouver dans le film précédent zootopie, ici on est dans un registre sur les quatre éléments.

Avant même d'aller voir le film, et que nous savons que nous avons à voir le côté eau et le feu qui se rencontre on s'est pertinemment comment cela va finir (qu'ils vont finir par s'allier).

Évidemment les enfants vont en prendre plein la vue mais les adultes aussi, mais vous risquez de vous ennuyer devant cette œuvre qui n'aborde pas forcément des thématiques qui mettent en danger nos personnages. c'est sur ce point-là justement que je trouve que l'histoire n'est pas forcément intéressante en fin de compte.
Même si le film aborde la thématique de suivre ses rêves on a déjà vu ça plein de fois par les studios qui ont pu produire et réaliser ce nouveau film d'animation.

Pour ma part j'en suis ressorti assez mitigé, mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis en découvrant ce nouveau film Disney et Pixar.
justin ju
justin ju

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2023
Ce film étant destiné a des personnes surtout de bas age montre bien que toutes personnes a son caractere et qu'on est bien tous différents. Je trouve que l'histoire et chouette et certains moment etait drole, amusement et parfait touchant. Je le recomendrais surout a des enfants et des jeunes adultes.
patatosor ultra
patatosor ultra

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2023
je vous avoues avoir décrocher avec pixar a partir de Soul mais pour ce élémentaire j'ai voulus leur redonner une chance et j'ai bien apprécier ce film j'ai été pris par cette univers prenant et surtout par la beauté des image qui sont tout simplement sublime j'ai beaucoup apprécier flaque et flamme leur relation est bien développer et m'as rendu satisfait
bref se film est très sympathique foncer le voir
Auriane Carette
Auriane Carette

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2023
Chouette film d'animation, divertissant, à regarder en famille.
Intrigue simple et efficace.
J'ai beaucoup apprécié.
Ce qui m'a manqué dans la moral de l'histoire, c'est de la profondeur.
LeBon
LeBon

23 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2023
Le thème de la différence est bien amené et change des films d'animation classique, le côté complémentaire des différentes communautés permet aux films de sortir des sentiers battus.
linoa
linoa

8 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2023
le dernier Disney ne m'a pas spécialement emballé outre mesure, si son univers est travaillé et réfléchi, son histoire me paraît simpliste et très convenu tout le long. la magie n'a, cette fois-ci, pas opéré
EveGagnon
EveGagnon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
J’ai adoré! J’y ai même versé quelques larmes. Film sensé, très bien réfléchi et touchant ! Tout y était !
Chri
Chri

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2023
Les critiques sont pour la plupart très élogieuses, c'est peut être pour cela que j'ai personnellement été déçue ?! On comprend très rapidement où on veut nous mener, très léger au niveau du message véhiculé au travers de ce dessin animé, bref ne casse pas trois pattes à un canard ! Ce dessin animé est souvent comparé à Vice-versa qui est un petit chef d'œuvre quant à lui, Elementaire est loin de lui arriver à la cheville.
CoachLBV
CoachLBV

9 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2023
L'idée de départ est assez intéressante et côté rendu, c'est beau sauf que... on s'ennuie ferme devant une histoire cucu la praline (oui, je sais, c'est un Disney) et au final beaucoup de parlotte.
Bref, il ne se passe pas grand chose.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2023
ELEMANTAIRE (2023): On pourra être freiné par le design des personnages et ne pas être intéressé par ce film d'animation, mais comme toujours Pixar ouvrira les portes d'un monde nouveau, celui que nous côtoyons tous les jours, celui qui nous permet de vivre… l'univers des éléments naturels. Une immense ville imaginaire où cohabiteront le feu, l'eau, l'air et la végétation. Certes, ils se respecteront, mais pourront-ils vraiment s'unir? Flam, une féminité bien brulante rencontrera flack, une fragilité masculine très lourd'eau. Face aux nombreuses péripéties, les oppositions entre ces deux sujets les rapprocheront. L'étonnement des capacités de chacun ne fera que croître ce sentiment amoureux. Un film d'animation aux jolies images, dynamique, créatif, dont l'histoire ne m'aura pas vraiment passionné. Pourquoi? Des personnages mal dessinés et peu attachants, les scènes émouvantes auront du mal à fonctionner (tirées par les cheveux), l'idée scénaristique, un amour impossible réalisable, de cette façon ne m'a pas convaincu. Un film aux multiples messages qui se regardera avec petit amusement, mais sans plus.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2023
Film pour les plus jeunes, les adultes s'ennuient grave faute a un faible scenario banalisé, rechauffé ou l'action est tres faible.
L'histoire a peine deguisée sur la vie d'une famille migrante aux USA avec le racisme ambiant sous les traits d'une famille aquatique vs une famille de feu. On a reconnu biensur les gens visés.
Bref un film qui s'oublient tres vite tellement on raconte pas grand chose. Quelques bonnes idées ici et la mais dans l'ensemble, c'est pauvre...
Et il faut bien la "magie" (forcée) de Disney pour nous faire croire que l'eau et le feu sont finalement totalement compatible...et vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !!!
On devine d'ailleurs assez facilement une eventuelle suite avec la visite chez le grand pere ou le grand pere qui debarque dans un 2 pronant la reconciliation familiale...
Bref un film assez baclé faute a un reel contenu .... les enfants apprecieront quand meme et c'est le plus important ( meme si ils oublieront le film tres vite) ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse