3330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred B
3 abonnés
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 novembre 2023
Vraiment décevant !! Toujours des chansons criardes, insupportable... scénario plat sans consistante, banbi et petit jean au graphisme horrible ! A peine si on les reconnaît.... les 100 ans de disney aurait même fait mieux en resortant un vrai classique qui a fait son succès d'autant... tellement Wish est décevant et pénible le à regarder .... à fuir ... contentez vous a le voir sur votre poste de télévision...
Disney version wish. On dirait qu'un petit studio indépendant a lorgné sur Disney en essayant de faire un ersatz de film d'animation. Tout est nul. Le scénario, bon, c'est assez classique, c'est vrai. Les personnages sont creux et fades, aucune personnalité et leurs designs sont également très caricaturaux. Le rendu aquarelle-3d est vraiment terne, et assez loupé. Seul point positif, la volonté d'être représentatif d'une société plus réaliste, avec des origines culturelles variées. Pire que d'habitude, et il faut le faire, les chansons toutes pétées appuyées par des chorégraphies ridicules-clichés, et vas y que je tape du pied en regardant vers le haut pour avoir un air rebelle. Pfou, le pire Disney, même plus que taram.
Asha et la bonne étoile est le tout dernier Disney qui retrace l'histoire d'Asha dans un royaume féerique où les habitants donnent leur vœu le plus cher à un sorcier et roi de ce royaume qui le garde en échange ce d'une vie de paix. Le thème de ce Disney est très simple , est il essentiel de réaliser ses rêves pour vivre heureux ? Où faut-il les enfouir dans sa tête et vivre une vie tranquille ? Ces thèmes sont exploités avec simplicité et efficacité le tout ponctué de nombreuses anecdotes aux classiques Disney que l'on peut voir comme un hommage. Le tout est efficace, mignon et se laisse regarder avec plaisir.
"Wish : Asha et la Bonne Étoile" dernière production Disney, malmené par la critique est un film d'animation qui fait le job. En effet pour son centième anniversaire Disney a décidé de faire référence à ses classiques dans ce conte en forme d'hommage même si j'ai connu mieux et que le scénario est un peu light, pour moi la magie opère toujours avec des chants musicaux entrainants, des personnages attachants et un film qui fait du bien en cette période obscure.
Disney rate le coche encore. Pendant ce film, qui fait des clins d'œil à plusieurs classiques, la comparaison est inévitable et ce nouveau Disney fait plate couture. Fade, chansons non impactantes, personnages secondaires oubliables, graphisme décevant. La ville dans Le bossu de notre dame est bien plus chaleureuse et accueillante, le méchant bien moins effrayant qu'un Scar ou un Maléfique, les étoiles bien moins brillantes que dans Peter Pan ou Pinocchio. Est-ce que Disney a peur d'effrayer les enfants ? Est-ce que Disney a peur de faire un pas en arrière ? Pourtant les enfants ont reconnu la majorité des classiques lors de crédits. Disney sait faire de l'animation et c'est vendre du rêve. Là les 2 sont décevants.
Cette réalisation peine de part son contenu et apparait inappropriée de part son contexte de sortie : en 2023 (année de célébration des 100 ans de Disney) et pendant les fêtes de fin d'année. En effet, il n'est pas festif mais il est fade. Il ne célèbre que la gêne que l'on ressent lors de cette comédie musicales aux chants criards et stupides. L'esthétisme est d'une tristesse et il n'y a aucune originalité ou surprise dans le scénario ou l'histoire. Les personnages ne sont d'aucun intérêt ni attachement. Ne perdez pas votre temps!
Fuyez pauvre fou !! Un Disney bâclé de plus... l'humour est très pauvre, un peu comme le scénario. Les personnages principaux sont attachant mais le rythme du film ne permets pas de développer les perso. On se retrouve dans un flou général et à la fin on a le droit à une scène que ma fille de 5 ans à juger violente. Même moi j'ai trouvé ça gratuit et sans réel intérêt.
Un Disney qui ma surpris quelques défauts ( comme tout les film ) peut être la musique mal reparti , une nouvelle esthétique très sympa ! Personnages attachants ,bref je ressors du ciné en voulant encore plus accomplir mais Rêves 朗♥️!! Ps : enfin un nouveau vrai méchant Disney
Les gens parlent de flop et démotivent à y aller. Donc la première partie m a rendu sceptique. Le mélange de 2 techniques de dessin m a beaucoup déstabilisé et j ai mis un moment à m habituer. A la voix de la Chèvre aussi ... Par contre les chansons sont très entraînantes et restent en tête autant qu un libérée délivrée et la seconde partie file à toute allure. Le méchant est un vrai méchant qui terrifiera les plus jeunes et l histoire et la morale sont vraiment percutantes. J ai même versé quelques larmes à la fin. Loin du ratage auquel je m attendais, j irai même le revoir avec plaisir !
c'est un des pires film de Disney que j'ai vu en Comptant Encanto car Disney met presque toujours en avant des princesses ou des Héroïnes... mais il essaye pas faire comme avant sur les films avant 2020, par contre les autres studio arrivent bien faire des films sans systématiquement mettre toujours des princesse ou des héroïnes....
Un nouveau Disney qui rend hommage pour les 100 ans à tous les autres, une pépite ! Il est adorable, beau visuellement, mais surtout truffé de références aux anciens Disney ! Ce film va émerveiller les enfants, leurs parents et bien-sûr les fans de Disney de tous les âges !
Fan de Disney depuis la première heure, je suis satisfaite, voire très de ce long-métrage pour fêter les 100 ans. Il y a plein de clins d’œil sur les anciens (Peter Pan, la Petite sirène, Bambi, Blanche-Neige et d’autres que je veux laisse découvrir) tout en restant unique et très actuelle. J’apprécie notre nouvelle héroïne métissée très jolie et venant d’un royaume entre les pays du Maghreb et l’Andalousie. La chanson principale est aussi belle que celle Vaina ou de Frozen. Le méchant est charismatique et bien étudié (il n’est pas juste méchant pour être méchant et suis une évolution que tout être humain pourrait avoir. En ce sens, le film est métaphoriquement relié à notre réalité de 2023: classe moyenne dans sa quête d’épanouissement et un politicien paternaliste intéressé uniquement en sa personne. Et oui, le pouvoir corrompt. Bref, un vrai régal. Pour ma part, je l’ai préféré à Encanto. Le mélange de la 2D et 3D m’a plu comme on a pu la voir dans Le Chat Potte 2: la dernière quête. Franchement ne vous laissez pas influencer par les mauvaises critiques et faites vous, votre avis. A l’époque kuzco et la Planète au trésor, sans parler d’ Hercules, avaient été démontés et maintenant ce sont des films culte…