Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dupont G.
Dupont G.

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
vu en 4DX, je peux vous dire que ça secoue...sinon, l'histoire est bonne, il y a de l'humour, du suspense, de l'émotion, seul petit bémol, c'est très teinté de nostalgie, et l'image est un peu trop sombre.
Overgirl
Overgirl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
C'était un incroyable Disney, les charadesign, les musiques, l'histoire, tout est génial. L'humour est très présente. La petite étoile est trop mignonne. Je ne comprends les commentaires haines sur ce film, en particulier ce qui disent qu'il y a trop de chanson, ce un des principes de Disney. Après ce n'est que mon avis.
Je vous conseille d'aller le voir et de faire votre propre avis
Charloutre
Charloutre

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2023
J'ai énormément aimé le film, que ce soit les personnages, surtout les musiques et celle de fond qui accompagne le film à merveille ! Ce film m'a beaucoup ému, et je trouve qu'il a de bonnes valeurs et de beaux messages. Mais il a aussi des pointes d'humour qui m'ont bien fait rigoler. J'ai aussi ressenti beaucoup de nostalgie en le regardant, en voyant toutes les références aux autres films. Vraiment, merci Disney de continuer à nous faire rêver !
La fée melusine
La fée melusine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Ce film est magnifique !
Il m'a tellement touché que j'ai versé mes larmes !
Il est puissant d'espoir et de magie ❤️
Ce film représente la force de l'univers pour moi , la puissance de l'amour aussi !
Du moment ou il y a émotion il y a chef d'œuvre 奈
Disney me fera toujours rêver et les 100 ans de Disney à été honoré comme il se doit !
Je recommande à tous d'aller le voir 
Dans la salle de cinéma tout le monde à applaudis à la fin ❤️
EllemJ
EllemJ

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Je ne m’attendais à rien en allant voir Wish. J’y ai amené ma nièce et je n’avais même pas vu la bande-annonce. Je suis fan de Disney et je mets toujours un certain temps à les regarder (parfois des années) car je crains toujours d’être déçue. Maintenant que le contexte est posé :

J’ai été TRES agréablement surprise. J’y allais sans attente, j’ai rêvé, j’ai ri, et j’ai été touchée par plusieurs éléments, que ce soient les références cachées des Disney de notre enfance, ou le message général, qui est simplement un beau message et quelque chose de positif en plus de répondre au titre.

Je n’ai pas apprécié 100% des chansons mais 2 d’entre elles m’ont particulièrement marquée et je les ai même réécoutées après la séance. De là à dire que c’est une abomination je trouve cela un peu exagéré et cela ne m’empêche pas de mettre 5 étoiles.

Quand je lis les critiques négatives lynchant ce film d’animation je perds juste foi en l’humanité. Il me semble que but c’est de s’évader, de rêver. On peut aimer ou ne pas aimer, mais cette manie de vouloir constamment tout juger à n’importe quel prix, tout descendre sans arguments vraiment constructifs, c’est vraiment ça qui est « pitoyable » et « médiocre ». Je n’en reviens pas de ce que j’ai pu lire et de toute cette négativité. Sûrement le « c’était mieux avant » de la peur de vieillir.

Je pense que dans ce film il y en a pour tous les goûts, si vous êtes un critique notoire et que vous n’y allez pas juste pour rêver, passez donc votre chemin.

Pour ceux qui souhaitent passer un bon moment et qui acceptent de se laisser surprendre, foncez.
Ems28
Ems28

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2023
Un magnifique dessin animé, des chansons envoûtantes , une union parfaite de solidarité entre les animaux et les humains qui fait tellement plaisir à voir, l’histoire sur les rêves et si touchante.
Eloïse57
Eloïse57

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Magnifique film dans lequel on retrouve toute la magie Disney. Des personnages attachants, de très bonnes chansons, une histoire universelle. Un bel hommage aux 100 ans des studios Disney avec de nombreuses références aux anciens films et personnages.
LenSonicZ
LenSonicZ

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2023
C'était sympa sans plus !

Les classiques d'animations Disney d'avant me manquent, notamment ceux des années 90 & début 2000 : cette belle époque où Disney Animations étaient à leur "Prime", où ils nous faisaient rêver et où ils enchainaient les Masterclass chaque années, alors qu'aujourd'hui ils se contentent uniquement de faire du "Ok Tier", et même si les films sont toujours techniquement bons : je trouve qu'il y a un truc qui s'est perdu avec le temps, on ne ressent plus vraiment la même "magie" qu'avant !

Et Wish ne fait pas exception, ce film est dans la même lignée des derniers films d'animations Disney sortis ces 10 dernières années : bien mais sans plus !
Certes le film est bien pour ce qu'il est, mais bon, pour un film qui est censé célébrer les 100 ans de Disney : j'avoue que je suis plutôt déçu, je m'attendais à mieux, quelque chose de plus grandiose/épique/mémorable !

Sinon le film reste sympathique, et j'espère qu'à l'avenir Disney va se ressaisir et nous offrir de meilleurs films, et surtout comme toujours : qu'ils continueront à nous faire rêver !
Millo' Fun
Millo' Fun

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Chaque Disney en ce moment est sous le feu des critiques et c'est souvent mérité. Mais le bashing autour de ce film est totalement injustifié. Je me suis totalement laissé embarquer dès les premières minutes et la magie Disney a totalement opéré pour moi et ma famille. Wish amorce une nouvelle animation qui m'a plutôt emballé, que j'irais jusqu'à qualifier de renouveau. Un savant mélange entre animation traditionnelle et numérique, qui semble encore perfectible mais tout à fait intéressante et encourageante !
J'ai retrouvé dans ce film d'animation tout ce qui fait Disney : des musiques inspirées, un intrigue simple mais efficace avec des messages d'espoir sans tomber dans le cliché. J'ai du mal à comprendre tous ces avis aigris criant au désastre : on est loin d'un désastre mais plutôt d'un bon film qui sans être un chef d'oeuvre se rapproche des hauts sommets. Je suis convaincu que le bouche à oreille fonctionnera et que Wish trouvera son public !
Gmessey1
Gmessey1

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2024
jolies musiques personnages attachants et mechant tres reussi.beau paysage.animaux qui parlent et sont rigolos.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Familial et sympa, ce film est dans la lignée des bons Disney. Le graphisme est classique et les images très poétiques. Le message est l'entraide et la persévérance. Grands et petits y trouveront leur compte. J'ai également énormément apprécié le petit intermède sur les studios Disney, avec la photo de famille, qui a été projeté avant le film. J'ai eu la larme a l'oeil...
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2023
Wish est une déception. Il semble que les studios Disney n'ont plus grand chose à raconter et aient décidé de faire un pot pourrie de tous leurs films. On retrouve des ingrédients vus mille fois et mis bout à bout sans une once d'originalité. Si l'on exceptera deux scènes assez délirantes qui confèrent un petit côté foutraque sympathique au film, le reste demeure bien fade à l'image d'une héroïne sans aspérité. Mais à la rigueur, ce manque d'enjeu et d'ambition pourrait être acceptable si l'animation valait le détour. Or si le design de l'étoile est kawai, le mélange 2D et 3D fonctionne parfois très mal et certaines scènes sont même assez laides. Quant aux chansons, à part le thème principal classique mais efficace, elles sont d'une grande platitude. Wish est un raté pas inregardable mais d'une grande fadeur. Tout est creux, sans relief : qu'il s'agisse des personnages, du scénario, de l'animation et des chansons. On regarde ça sans y percevoir beaucoup de magie. Dommage...
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2023
On a même pas le temps de s'attacher au personnage .. trop de chansons ....c'est très bébé pour moi et pas a la hauteur d'un Disney
Film mauvais . Déçu.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2024
De cette dictature organisée autour de la privation des rêves et des souhaits, émerge un Disney politique bien morne et étroit, où typiquement le mouvement n'apparaît que par le constraste de décors figés.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2024
"Wish : Asha et la Bonne Étoile", animation Disney réalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, sortie en 2023.
Une animation de qualité, avec une belle image colorée, de beaux décors avec une belle architecture de type "andalou" et un univers pseudo médiéval très interculturel. C'est mignon, mais les chansons rendent ce dessin-animé assez pénible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse