Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeremy F.
Jeremy F.

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2024
Trop de douceur, trop de gnangnan, trop ininteressant, spoiler: trop de "hé, regardez on a synthétisé tout ce qu'on a fait de bien en 100 ans de "magie"
en moins bien, en plus moche, pour vendre des jouets. Disney est mort, on pisse sur sa tombe et on danse joyeusement dans ces messages mielleux et des chansons affligeantes, même les souhaits, sujet principal du film, sont pouette pouette à souhaits spoiler: "heu moi mon plus grand souhait c'est de savoir jouer de la guitare"
eeeeh.... Fuyez.
La seule magie du film qui a opérée sur moi, c'est de ralentir le temps et m'endormir.
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2023
Asha est aspirante pour devenir l'apprentie du roi-sorcier Magnifico. Dans le royaume de Rosas, chaque habitant offre son vœu le plus cher au roi qui en exauce un par mois lors d'une cérémonie. Asha découvre que le roi s'octroie le droit de choisir qui pourra avoir son vœu exaucé et s'indigne de cette situation. Elle se met dans l'idée de le défier. En salle le 29 novembre.

spoiler: "Wish" est un joli Disney qui se laisse regarder sans souci. L'intrigue n'est pas très difficile à comprendre et est plutôt sympa. On découvre une héroïne qui s'indigne d'un monde biaisé où le libre-arbitre n'existe plus face à un méchant qui est moins manichéen que dans les vieux Disney : au début il veut bien faire mais en imposant sa vision aux autres, comme tout dictateur qui se respecte. Visuellement, Wish est intéressant et apporte de jolies animations qui raviront petits et grands. J'ai apprécié le concept des voeux et la mise en lumière de la facilité : votre vœu est exaucé mais ce n'est pas vous qui décidez, vous êtes dépendants.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2024
On attendait avec une certaine impatience "Wish" (2023) des studios Disney, il n'en n'est que plus estimable! En effet, c'est un Disney qui rèunit tous les codes combinant habilement images de synthèse et aquarelles dans un univers enchanteur fait de chansons! L'histoire est certes convenue mais traitèe de façon très intèressante spoiler: (les voeux capturès dans des bulles)
. L'hèroïne a une belle prèsence et on a besoin de ce genre de personnalitè pour combattre un mèchant, un vrai de vrai, charismatique et cruel à souhait! Enfin on n'oubliera pas Star, l'ètoile jaune toute mignonne qui èclipse un peu tout le monde! Humour, magie, poèsie et èmotion restent donc les caractèristiques principales d'un film d'animation entraînant où un parti pris graphique et des rèfèrences à Disney sont mis à l'honneur! Ne surtout pas rater le joli gènèrique de fin pour le 100ème anniversaire de la firme...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
Pour le centenaire on se doute bien que la firme aux Grandes Oreilles va offrir un film d'animation peu audacieux pour un film somme de tout ce qui fait un film Disney. Techniquement d'abord en mêlant les techniques du dessin traditionnel, à l'aquarelle, avec l'animation numérique. Thématiquement ensuite, avec les rêves ou la tolérance, puis évidemment la morale bien pensante, avec en prime les clins d'oeil et références multiples à 100 ans de grands classiques. Dans les premières minutes on est malheureusement gêné par la qualité graphique du film, l'aspect numérique est assez médiocre et crée un décalage trop nette et mal intégré avec l'animation 2D classique. On est irrité par des chansons sans âmes, aux rythmes interchangeables avec la plupart des titres de ces 10-15 dernières années, et d'ailleurs qui ne semblent être là que pour combler un scénario inepte. En effet, retirer les chansons qui sont comme des intermèdes le film pourrait être seulement un court métrage. Un scénario archi classique sans une once d'originalité et surtout qui impose une intrigue qui ne tient pas la route une seule seconde... cliquez ici pour les SPOILERS ! Heureusement, les seconds rôles, les personnages secondaires sont attachants avec l'étoile Star et la chèvre, plus quelques passages visuellement magnifique et quelques séquences émotion qui font mouche malgré les sabots Disney.
Site : Selenie.fr
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2023
Dernière production des studios d'animation Walt Disney, "Wish - Asha et la bonne étoile" pâtit d'une narration fade qui s'installe trop lentement. Plutôt que de se forger une identité singulière, le film privilégie la multiplication des références à l'héritage de Disney, laissant le spectateur avec un sentiment de déjà-vu plutôt que d'émerveillement nouveau. Seul le Roi Magnifico, avec la talentueuse voix de Lambert Wilson, suscite un émoi diabolique dans ce conte soporifique.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2024
Sorti dans les salles françaises le 29 novembre 2023, Wish : Asha et la Bonne Étoile, était le film de célébration des 100 ans de la Walt Disney Compagny. En effet, le célèbre studio aux grandes oreilles a fait ses premiers pas le 16 octobre 1923 à Los Angeles. Réalisé par Chris Buck (La Reine des neiges) et Fawn Veerasunthorn, le long-métrage a malheureusement reçu des retours majoritairement négatifs, de la presse comme des spectateurs. Pourtant, il demeure un sujet d’analyse fascinant, aussi bien artistiquement que de par le contexte de sa sortie.

https://cultea.fr/100-ans-disney-wish-asha-et-la-bonne-etoile.html
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2024
L'esthétique, un peu hybride, n'est pas franchement convaincante, les chansons, un peu cucul, encore moins... L'histoire est un peu simple mais l'on appréciera les touches d'humour et les nombreuses références aux classiques de la firme aux grandes oreilles.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2024
Pour ses cent ans d’existence, Disney cherche à rendre hommage à ce qui a fait son histoire. Sauf que, malgré une bonne idée de départ, il le fait de la pire des manières. Le croisement des techniques d’animation donne un résultat assez laid. L’enchaînement des références ne sert jamais le récit et les chansons sont nazes.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2024
Wish - Asha et la bonne étoile est un bon film. Une histoire intéressante et intelligente avec beaucoup de références Disney (normal pour les 100 ans). C'est drôle, frais, beau. Mais rien n'est vraiment marquant, ni révolutionnaire ! Cela reste un bon Disney parmi tant d'autres ! Pas exceptionnel malheureusement pour les 100 ans.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Nouveau long métrage Disney qui arrive pour fêter les 100 ans de la firme aux grandes oreilles, Wish montre rapidement le but de sa création : célébrer ce siècle en rendant hommage aux plus grands Classiques Disney. C'est alors que s'enchaînent les références à la majorité des plus grandes réalisations, mais se remémorer toutes ces œuvres illustre d'autant plus les limites du géant de l’animation actuellement. Dans Wish, il manque cette petite étincelle de magie, ce petit truc en plus qui faisait la différence autrefois. Les personnages manquent de charisme, héros comme méchants, rien ne fait frissonner d'émotion. L'animation est magnifique, sur ce point rien à dire, ce petit cel shading est du plus bel effet, mais il n'y a aucun moment "Wouah". Bref, l'hommage est là, pas de doute, ce maxi-best-of est plein de référence, mais sans l'éclat d'antan.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2024
c'était tellement ennuyant, c'est beau visuellement mais on se désintéresse totalement de l'histoire, on est pas du tout captivé du début à la fin.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2025
Clairement pas le meilleur des Disney…
Histoire intéressante au départ mais la réalisation ne tient pas la distance. Trop classique au final.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2023
Plutôt partagée sur le dernier Walt Disney , fêtant les 100 ans de l'entreprise....si vous souhaitez voir un film pour petits, vous où ils seront déçus et mettront un certain temps à entrer dans ce film trop compliqué pour eux. Car il s' agit d'un film à message , entre philosophie de vie et politique....et surtout très abstrait....du coup pour un public plus âgé , les thèmes abordés sont intéressants et poussent à l'envie de discuter en sortant...
Un peu trop de passages chantés....
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2023
Ce que j'ai aimé c'est avant tout le mélange 3d dessin qui donne un style bien à lui et c'est très beau. Les musiques sont pas mal, pas insupportable en tout cas et l'histoire n'est pas merveilleuse mais ça fait le boulot. Après, je trouve qu'il manque d'humour.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2024
Pour les 100 ans de Disney, ce dernier film d'animation reste assez décevant malgré la sensation de bonne volonté. c' est pas catastrophique mais presque, vous aurez le droit a 6 chansons tous les 10mns qui n' ont ni queue ni tête.  et en plus mes chansons sont de très mauvaise qualité elles sont lentes et ennuyeuses et vraiment ah désolé lumière des chansons qui ont fait la gloire de Disney de ses films d'animation et même le succès de la Reine des Neiges mais pourtant pas si lointain avec ses chansons qui restent dans la tête même pour vaiana donc ce qui prouve que la qualité des chansons mais pas des trucs à trouver c'est juste qu'il faut prendre le temps on dirait qu'il voulait sortir à tout prix un film pour les 100 ans de Disney et qu'il savait pas quoi faire et qu'il on vite fait sortir celui-là même s'il n'est pas prêt. L'animation a encore évolué et est agréable à regarder, l'histoire se suit mais ne provoque pas tant d'émotions que cela, on reste tout de même assez passif devant cette magie. Les chansons restent toutefois entraînantes, mais il manque vraiment l'ingrédient de base que savait faire Disney à l'époque. on dirait aussi que Disney n'évolue pas ils évoluent dans leur animation en terme d'histoire et de scénario on a l'impression qu'ils font toujours des films pour les enfants les années 1920 on a l'impression .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse