Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timothée Amaro
Timothée Amaro

14 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Film d'animation n'arrivant certes pas à la cheville des classiques de Walt Disney mais reste potable, regardable dans un cadre familial et comique.
Twenchany
Twenchany

59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2024
Ce film célébrant les 100 ans de la firme aux grandes oreilles est bourré de clins d'œil plus ou moins clairs aux longs métrages qui l'ont précédé. L'un des grands intérêts de ce film réside donc dans la détection de tous les hommages/références disséminés dans les images.
Car l'histoire manque d'enjeux, il n'y a pas vraiment se suspense ni de surprise. Il manque aussi quelque chose qui relève un peu le tout, peut-être un peu d'auto-dérision, d'acidité ou un humour plus franc (il n'y a pas de personnage clairement comique) ou encore de vrais moments d'émotions.
Seul le méchant se démarque un peu par ses motivations, ne devenant un méchant que par une suite de mauvais choix plutôt que parce qu'il est méchant par essence.
Le mélange d'animation 2D/3D peut dérouter au début mais je m'y suis fait très vite et cela ne m'a plus du tout gêné.
Donc pour moi, c'est un résultat en demi-teinte, un joli gâteau d'anniversaire, avec une étoile toute mignonne tout en haut, que l'on mange avec plaisir mais qui est loin d'être inoubliable et qui n'a pas l'envergure pour se propulser au rang de futur classique.
Cecile
Cecile

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2024
Je suis juste choquée. Il est nullissime. Le scénario, la qualité des dialogues, la musique. On a dépensé environ 50 euros avec nos enfants pour voir ça, c'est juste honteux. Nous avons quitté la salle de cinéma au bout de 3/4 d'heure tellement c'était penible
Frédéric Daesslé
Frédéric Daesslé

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2024
Disney a déjà fait mieux. L'adaptation française des chansons est mauvaise. Il vaudra mieux le voir en VO.
Laura T.
Laura T.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2024
Un très bon Disney ! Mon fils de 5 ans a adoré et chante les chansons en boucle depuis qu'il l'a vu. J'ai adoré les références aux autres Disney. L'histoire change (l'héroïne n'est pas une princesse qui rencontre son prince). J'ai beaucoup aimé les valeurs portées par le film. Merci Disney !
Chiara
Chiara

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2024
Ce film a été fait pour les 100 ans de Disney, et j'avoue que la magie de Disney a été respectée, j'étais comme une enfant en le regardant
Gcorbin64
Gcorbin64

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2024
Très décevant
Recyclage d’;ancienne gloire
Ça chante trop c’est insupportable pour meubler un scénario aussi creux
Mon petit garçon de 5 ans semble avoir apprécié sans comprendre la logique
Bref
Évitez le
scribx
scribx

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
Recette Disney habituelle mais avec pas mal de grumeaux et un gros problème de proportions.
J'ai rarement vu un film autant raté. Alors oui c'est gentillet, il faut faire de mal à personne (méchant plutôt ridicule et inoffensif), c'est inclusif (personne ne manque à l'appel), il y a des belles musiques mais c'est plat, c'est creux, c'est sans âme, aucun personnage n'est mémorable, aucune réplique n'est percutante, l'intrigue est à la fois ridicule, ennuyeuse, et le dénouement est totalement incohérent.
Économisez votre temps et votre argent.
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Un film qui est quand même jolie, les animations sont super, et montre quand même quelque chose de magique .
Le scénario n'est pas bluffant comme dans les anciens Disney, un peu baclé a mon goût, il y a pas d'effet de surprise comme on peux le retrouver dans d'autre Disney comme pour "Le roi Lion", on s'attend facilement à ce qui va se dérouler .
Les personnages principaux sont bien, ils forment une bonne équipe et amènent chacun quelque chose d'agréable dans le film, mais j'ai trouvé que les perosnnages secondaires sont pas nécessaires n'apportant pas de réel éléments dans la trame scénaritique, ils sont même par moment un peu lourd et nous font nous décrocher de l'histoire.
Le méchant est bien mais peu marquant pour un méchant, n'apportant pas de matière craintifs ou d'effroi pour le film, il m'a plus fait penser à un personnage gag que à un mechant de film, pourtant le studio en a écrit de très bons.
Au dela de ça, le film réalise une histoire original, ce qui est super à voir plutôt que une autre adaptions en live-action d'un film qui a fonctionné, ce qui a tendance à devenir redondants.
Constance Servant
Constance Servant

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
Nul nul nul et re nul ! Rien ne va dans cette histoire, ni le scénarios, ni les personnages et encore moins les chansons. De l'argent gaspillé dans un mauvais moment. Ne faites pas la même erreur !
Atienon
Atienon

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2024
Quel plaisir de revoir enfin un bon classique disney au cinéma. Certe, ce film n'est pas parfait mais les chansons sont tout bonnement incroyables. On retrouve enfin un vrai méchant charismatique comme on en avait pas connu depuis plusieurs années. Des clins d'œils disséminés un peu partout, qui font référence aux anciens films de la firme. Des personnages attachants. Bref tous les ingrédients d'un très bon film disney qui, sans atteindre le niveau d'un aladdin, du roi lion ou de la belle et la bête, n'a pas à rougir face à un Raya et le dernier dragon ou un Raiponce.
Sandra Gosset
Sandra Gosset

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
C'est le premier disney que je déteste ! Un ennui sans fin. Aucun personnage n'a d'intérêt. Une intrigue sans queue ni tête. Des chansons à n'énerva plus finir. Horrible!
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2025
Nouveau Disney pour les 100 ans de la firme, on voit avec Asha un conte assez simple, sans de véritable magie comme d'autres films Disney mais qui reste très plaisant à voir.
On suit Asha, une jeune femme dans un royaume où les voeux sont offerts au roi, magicien, qui exauce ensuite un voeu lors de chaque rassemblement. spoiler: Asha va alors découvrir le triste sort réservé aux voeux et va mettre son coeur à l'ouvrage avec de nombreux amis pour restituer les voeux à leurs propriétaires.

Ce Disney fait de nombreuses références à d'anciens films, assez maladroitement parfois. Les chansons sont comme souvent entrainantes et la magie reste présente sans être une oeuvre d'exception.
Bref : Asha avec 3 étoiles mais pas plus !
Mélissa MUSSET
Mélissa MUSSET

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Une super bonne surprise. Ce nouveau Disney a tout les ingrédients qu'il faut : de superbes chansons, une jolie histoire, de l'humour, le partage de valeurs au plus jeune, les références aux autres Disney...
Il fait désormais partie de mes Disney préféré.
Marie Michel
Marie Michel

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Wish m'a redonné espoir en Disney. Grande fan de Disney depuis toujours j'avais peur de la direction prise des dernières années entre les live actions inutiles et dégradant l'intérêt des dessins animés, et le scénarios plat d'Encanto. J'ai vraiment apprécié l'histoire et ses retournements, les musiques étaient vraiment intéressantes dans l'ensemble et sont déjà apprises par coeur. Mon reproche principal serait sur la différence de traitement entre le fond et les personnages. Le décor est dans un style 2d très graphique et les perso 3d moderne ce qui sort un peu de l'histoire, c'est ce qui me fait enlever une étoile. La chèvre est assez inutile mais oubliable. J'ai apprécié les références aux anciennes oeuvres cela a été bien mené. Je n'ai juste pas aimé spoiler: qu'elle devienne une marraine la bonne fée à la fin car cela dessert le message en redonnant de la magie aux hommes car le but était qu'ils comprennent qu'ils doivent agir par eux même au lieu d'attendre un miracle et là asha se retrouve dans la même position que le roi à pouvoir les réaliser, dommage.

J'ai vraiment apprécié l'héroïne et je me suis prise dans l'histoire n'ayant pu empêcher l'émotion de me submerger sur la fin. Largement perfectible mais j'ai vraiment passé un bon moment tet je sais que je le reverrai. A voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse