Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
florian chav
florian chav

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2024
Une princesse au wokistan?
Espérons que Disney redevienne vite des faiseurs de rêves et laisse de côté l'agenda politique woke.
Delphine Marquette
Delphine Marquette

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2024
Comment peut-on avoir aussi mal noté ce Disney ?!
C'est une perle.
Il est beau, émouvant ( par l'intensité de certaines chansons), drôle, poétique et le message est pourtant clair..
Comprendre, s'unir et se libérer d'un monde où nous sommes malheureusement tous surveillé et loin d'être égaux.
Erinov
Erinov

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Dessin animé un peu long mais très belle histoire, les enfants ont bien aimé, enfants de 6 et 12 ans
Convient donc à toute la famille
Gmessey1
Gmessey1

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2024
jolies musiques personnages attachants et mechant tres reussi.beau paysage.animaux qui parlent et sont rigolos.
Lol38
Lol38

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2024
Un dessin animé sympa même si ce n'est pas le meilleur des Disney. Attention aux plus jeunes (-6ans), le méchant peut leur faire un peu peur.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2024
Le dernier né des Disney, qui célèbre les 100 ans, est mignon, coloré, plus politique qu'il n'y paraît derrière la morale habituelle de tolérance et de persévérance mais tout à fait oubliable.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/01/wish-asha-et-la-bonne-etoile-de-chris.html
Loulou
Loulou

Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Wish est un film qui conviendra aux enfants comme aux plus grands. Replongez en enfance grâce à de nombreux clins d'oeil aux grands classiques de Disney, évadez-vous dans un univers magique aux couleurs pastels et apaisantes, découvrez des personnages aussi adorables qu'attachants et sortez du cinéma avec l'envie de réaliser vos rêves.

L'intrigue est simple mais suffisante pour permettre au spectateur de se prendre au jeu en s'autorisant à rêver quelques instants.
Le roi Magnifico a toutes les qualités d'un bon antagoniste tandis que l'héroïne véhicule des valeurs fortes et positives caractérisées par son courage et sa détermination sans faille.
Star et Valentino sont très mignons et reflètent tout ce que l'on attend d'un compagnon Disney en apportant cette touche d'humour si appréciée.
Le seul petit bémol serait le manque de profondeur de certains personnages puisque l'on aurait apprécié d'avoir davantage d'informations sur leur passé ou leur personnalité.

Les chansons sont parfois un peu trop présentes et pas toujours nécessaires ce qui peut avoir tendance à casser le rythme du récit. Elles ont toutefois des paroles engagées et des mélodies entraînantes que l'on se surprend à fredonner une fois de retour chez soi.

Finalement, rappelons qu'un film d'animation Disney vise avant tout l'imaginaire du jeune public.
Lorsque tous les enfants applaudissent à la fin de la séance, le sourire aux lèvres, inutile de chercher plus loin : Wish a accompli sa mission et fait honneur aux 100 ans de Disney !
dean claire - fan de clickandbuyauto
dean claire - fan de clickandbuyauto

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Film pour enfant, a voir en famille avec un regard d'enfant, histoire simpliste mais avec des personnages attachant. bon Disney
Yandubois17810
Yandubois17810

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2024
Disney n avait pas fait d aussi bon film depuis encanto et un méchant avec tout les caractères du méchant parfait
O.M.A.
O.M.A.

10 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2024
Un film Disney d'autocélébration dans le cadre des 100 ans de la firme : une héroïne habillée comme Raiponce, qui fait un vœu à la manière de Pinocchio ; un gars imbu de lui-même comme Gaston dans la Belle et la Bête ; un château qui ressemble à celui du logo ; un "figurant" qui pourrait s'appeler Peter Pan, etc : les références sont nombreuses.
C'est bien fait, de façon à ne pas plomber la narration. De même que l'inclusion de personnages différant du modèle homme / blanc / bien-portant / occidental.
La morale de l'histoire reste bien nord-américaine : aide-toi, le ciel t'aidera.
EllemJ
EllemJ

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Je ne m’attendais à rien en allant voir Wish. J’y ai amené ma nièce et je n’avais même pas vu la bande-annonce. Je suis fan de Disney et je mets toujours un certain temps à les regarder (parfois des années) car je crains toujours d’être déçue. Maintenant que le contexte est posé :

J’ai été TRES agréablement surprise. J’y allais sans attente, j’ai rêvé, j’ai ri, et j’ai été touchée par plusieurs éléments, que ce soient les références cachées des Disney de notre enfance, ou le message général, qui est simplement un beau message et quelque chose de positif en plus de répondre au titre.

Je n’ai pas apprécié 100% des chansons mais 2 d’entre elles m’ont particulièrement marquée et je les ai même réécoutées après la séance. De là à dire que c’est une abomination je trouve cela un peu exagéré et cela ne m’empêche pas de mettre 5 étoiles.

Quand je lis les critiques négatives lynchant ce film d’animation je perds juste foi en l’humanité. Il me semble que but c’est de s’évader, de rêver. On peut aimer ou ne pas aimer, mais cette manie de vouloir constamment tout juger à n’importe quel prix, tout descendre sans arguments vraiment constructifs, c’est vraiment ça qui est « pitoyable » et « médiocre ». Je n’en reviens pas de ce que j’ai pu lire et de toute cette négativité. Sûrement le « c’était mieux avant » de la peur de vieillir.

Je pense que dans ce film il y en a pour tous les goûts, si vous êtes un critique notoire et que vous n’y allez pas juste pour rêver, passez donc votre chemin.

Pour ceux qui souhaitent passer un bon moment et qui acceptent de se laisser surprendre, foncez.
Erle
Erle

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2024
L'animation est splendide,et j'ai adoré l'esthétique du film,les couleurs,les vêtements et même, c'est un film qui se passe en Méditerranée,je suis méditerranéen,je me suis senti représenté, c'était vraiment agréable
Les références sont lourdes mais c'est amusant d'une certaine façon
Le problème que j'ai avec ce film c'est le fait que ce soit RAPIDE qui sont les amis d'asha ?
Leurs noms ?
Les musiques sont auditivement oubliable de même pour le méchant
Le fait qu'à la base star devais être un garçon muet et amoureux d'elle aurait été vraiment une bonne idée d'ailleurs,ils ont sauté une bonne idée scénaristique, dommage
Ce Film n'es pas mauvais, juste décevant
Gregoire Foulon
Gregoire Foulon

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2024
C'est dommage on rabaisse encore sur les Disney que ce soit le scénario les graphismes ou les personnages c'est dommage j'adore les Disney et il y a de moins en moins d'effort
Asso Céan
Asso Céan

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2024
Gênant,
La prise de pouvoir du woke sur système Disney
Avec un malheureux Walt transformé en méchant (en 30s)
Recyclage de buzz l'éclaire, de Bambie, de peter pan (enfin la première version car la nouvelle est aussi un bide)
Disney ne parle plus aux queers (comme dans Buzz, love and thunder, Avalonia, Encanto) (dixit le magazine Têtu) mais au woke.. comme Barbie par Mattel on est dans une grosse pub négationniste de l'héritage des pères fondateurs, pour mieux vous vendre un nouvel Hamburger internationnal
l'action se passe dans une ville woke ; c'est médiéval, c'est l'orient, tout le monde avec un voile c'est plus simple. un beau bâtiment à l'image de son propriétaire, masculin ; une tour de Pize découvrable (un peu douteux)
Le seul plus : les chansons sont elles aussi nazes.. donc mes enfants n'ont rien retenu, aucun personnage ne sort du lot, sauf la chevre, ouf un peu plus et c'était un mouton.
Wixiii
Wixiii

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Très beau film, de beaux graphismes ! Un Disney parfait pour petits et grands, avec une belle histoire, et une héroïne inspirante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse