Ce n'est pas le Disney le plus réussi mais l'histoire est assez bien travaillée, avec des clins d'oeil sympathiqus, un méchant qui n'est pas caricatural et un joli rendu esthétique.
Décevant! Mise à part la beauté de l'héroïne et l'idée qu'on est plus fort ensemble tout est mielleux et premier degré! Chansons criarde et peu agréable. Franchement je recommande pas.
Pour les 100 ans Disney nous sort un film Wish (on aurait cru à une blague vu que cela me fait surtout pensé à la société de vente du même nom) Toujours était il que ce film d'animation est assez diffèrent des nouveau Disney dans son aspect visuel. Ce qui peut-être assez déroutant et que certains pourrait ne pas apprécier. Je ne me suis pas trop renseigner, mais j'avais l'impression qu'il voulait faire un mélange entre le style classique des débuts (Blanche neige, la belle au bois dormant) et les dessins animés actuel. Ce qui pourrait déranger certain. Ce qui n'empêche que c'est non seulement diffèrent, mais aussi plutôt jolie et beaucoup de référence à d'autre personnages des classique Disney sont intègre de manière subtile ou pas... Mais jamais sans trop forcer. Au niveau de l'histoire elle est assez simple, pas des plus original, mais on a droit à un méchant vraiment intéressant, qui a une raison un but qui pourrait facilement se comprendre et donc sa chute de sorcier souverain en sorcier despote fait sens. Dommage que les chansons soit cette jolie, mais après quelques semaines j'en ai plus aucun souvenir et donc très oubliable.
Soixante-deuxième classique d'animation des studios Disney, coréalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, Wish - Asha Et La Bonne Étoile est un long-métrage de bonne facture. L'histoire se déroule dans le royaume de Rosas, situé au large de la péninsule ibérique, et nous fait suivre Asha, une fille de dix-sept ans qui va découvrir que le roi régnant sur les habitants de la petite ville s'empare des vœux de ces derniers sans jamais les réaliser afin de maintenir sa gouvernance. Accompagnée de ses amis, elle va alors prendre des risques dans le dessein de faire éclater cette vérité. Ce scenario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'environ une heure et demie. Cependant, l'intrigue est particulièrement convenue et consensuelle, ne prenant absolument aucun risque. C'est dommage car l'idée de départ aurait clairement méritée d'être traitée avec plus de réflexion et de créativité afin de la pousser vers quelque chose de plus profond. En l'état, les péripéties sont assez sommaires et prennent du temps avant d'arriver. Le récit ne décollant réellement que dans sa dernière partie. Celui-ci a tout de même le mérite de parsemer tout du long de son aventure de nombreux clins d'œil et références aux autres œuvres du studio pour célébrer le centenaire de ce dernier. De plus, l'ensemble est porté par des personnages appréciables, bien que la distribution force trop sur le multiculturalisme à outrance à cause d'une idéologie aveuglante au profit de la crédibilité. Asha est une héroïne mignonne, bien qu'à la personnalité trop lisse. Elle est assistée par Valentino, sa chèvre de compagnie, ainsi que son étoile protectrice lui attribuant des pouvoirs magiques. Les autres rôles manquent tout de même de substance, que ce soit ses amis aux fonctions peu utiles surtout présent sous des traits familiers rappelant des visages et des caractéristiques uniques iconiques, sa famille proche composée de sa mère et de son grand-père dont le lien n'est pas assez fort, ou encore de la reine Amaya beaucoup trop en retrait. Mais l'antagoniste est lui réussi. Ce roi aux yeux vert est fortement charismatique. Tous ces individus entretiennent des échanges ne procurant hélas que très peu d'émotions. Si le ton est parfois amusant et parvient à arracher quelques sourires, l'aspect dramatique n'arrive pas à toucher. Sur la forme, la réalisation du binôme s'avère assez basique. Mais cette mise en scène peu poussée est sauvée par une direction artistique singulière lui conférant un cachet unique. Cette esthétique mêlant animation par ordinateur et animation traditionnelle à l'aquarelle possède du charme, même si tout n'est pas parfait. En effet, si l'aspect des personnages est joli, les environnements manquent eux cruellement de détails et de textures. On ressent un certain vide sur les nombreux plans montrant les décors. Surtout que ce royaume est très mal exploité. Toute l'action se situant quasiment au même endroit. Cela est regrettable, on aurait grandement apprécié voir ce royaume d'avantage parcouru. Ce visuel en demi-teinte est accompagné de bout en bout par de nombreuses chansons notables s'intégrant très bien au récit en lui permettant d'avancer, avec une mention spéciale pour le titre marquant "ce n'est plus mon roi", qui donne envie d'être réécoutée bien après la fin. Cette dernière est attendue mais satisfaisante et laisse place à un générique faisant défiler les silhouettes dorées des personnages mémorables de la firme, rappelant, s'il le fallait, à quel point le studio Disney est une mine d'or ayant d'innombrables pépites dans son catalogue. Et même si Wish - Asha Et La Bonne Étoile ne peut prétendre être façonné du même métal précieux, il n'en demeure pas moins un film d'animation familial, qui contentera tout de même les enfants avant les adultes, honorant dignement le centenaire du studio aux grandes oreilles et mérite donc d'être visionné.
Un Disney hommage aux œuvres de la même firme mais moins bon et moins réussi que les autres. Le visuel du film est magnifique grâce à un mélange de graphisme intelligent et nostalgique. Les chansons (il y en a trop) ne sont pas aussi entraînantes que dans d'autres œuvres du géant Disney. L'histoire est du déjà vue.
Chansons pas terribles, l'histoire est bien mais tout tombe très vite a plat, surtout la fin on dirait qu'il manque un vrai dénouement là c'est vraiment ridicule
Le film est bien mais sans +. Je préfère 1000 fois Encanto. Ce qui m'a le + choqué ,ce sont les fonds graphiques. Par exemple, lors que Asha est dans le village, on a l'impression que c'est une toile sur laquelle est dessiné les rue des villages. Il n'y a aucune profondeur. J'ai même vu par moment l'effet crayon papier sur le ciel et la mer. Autre moment: Lorsque le roi reunis son peuple. Les gens en arrière plan n'ont pas de visages. La mer, sur un plan semble être une image car on y voit pas de vague. Ce film est trés pauvre graphiquement. Alors, ont ils voulu faire comme pour Blanche Neige ? En tout cas, Disney nous avez habitué à beaucoup mieux. Après,....Il a plut à ma fille et c'est l'essentiel.
visuellement desastreux... entre la mauvaise 3d sur des fonds 2D mal finalisés, on a réellement l'impression d'un film à petit budget mal réalisé... les textes de chansons sont bancals au mieux, mauvais au pire. la voix de Darmon en Valentino et celle de Wilson en Magnifico fait sourire, mais entre les clins d'oeil trop gros, l'intro copié collé d'Encanto ... passez votre chemin, ou attendez une diffusion TV si c'est ce que Disney peut faire de mieux pour ses 100 ans, il est peut-être temps d'arrêter...
S'agissant d'un dessin animé essentiellement pour les enfants, je laisse mes filles de 5 et 9 ans mettre la note. Elles ont tout adoré : l'histoire, les personnages, les chansons! Un moment magique pour elles! Mais avec mes yeux d'adulte pourtant fan de Disney le ressenti est différent... Je suis très mitigée car si effectivement le tout est très beau à regarder j'ai trouvé le scénario bien vide et n'étais pas loin de piquer du nez... L'histoire se résume en quelques phrases et la fin est très décevante. Après peut être ai je perdu mon âme d'enfant ou peut être suis je restée bloquée sur les Disney de mon enfance...