Derniers Avis : Wish - Asha et la bonne étoile - Page 17
Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elise Fiala
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 décembre 2023
Un film poétique. Mais je ne me suis pas sentie rassasiée.
L’ouverture-livre de conte est très vue et revue, avec une première chanson de présentation du royaume de Rosas dès les 5 premières minutes du film (qui reste compréhensible néanmoins, pas comme la très rapide et trop dynamique chanson d’ouverture de Encanto). Les chansons sont très nombreuses et aucune ne se démarque vraiment (musicalement parlant celle de la révolte d’Asha et ses amis a quelque chose, mais le tableau final style La Liberté guidant le peuple est moyennement convaincant). Les rapports entre les personnages sont assez peu exploités et restent sur du déjà-vu, tout comme Asha, qui ressemble vaguement à Vaïana pour son côté mal à l’aise, gênée-souriante, et à Raya pour son côté guerrier. Je ne lui ai pas trouvé de personnalité capable de se distinguer des derniers Disney-“princesse”.
Le méchant : je l’ai vu être qualifié de charismatique… euh… Quand est-ce qu’on aura droit à des personnages nobles qui se comportent comme des personnages nobles (pas moralement parlant, mais ne serait-ce que dans leurs répliques, leur langage, leurs mouvements… Ils gigotent trop, ils hurlent souvent, ils font de grandes grimaces et ont un langage assez familier, ce n’est pas convaincant, et pas que dans ce disney !) Je trouve l’exploitation de ce roi Magnifico assez décevante : on ne sait jamais trop si Disney cherche à le faire subtil, avec un bagage passé qui expliquerait intelligemment sa psychologie et ses comportements (exploitation que tout le monde n’apprécie pas mais qui me plaît, si c’est bien mené), ou s’il veut carrément en faire un personnage manichéen… On dirait qu’il n’assume pas l’un ou l’autre parti. Et j’avoue que j’en ai un peu marre des méchants qui ricanent très fort en rassemblant leur magie dans une concentration d’énergie avec de grands gestes et en se proclamant maître du monde (au moins c’est clair pour les enfants que ce sont des méchants, certes, mais j’aimerais parfois une psychologie un peu plus réaliste…).
spoiler: Et puis je suis désolée, mais la fin, c’est une sorte de réadaptation d’Aladdin : le méchant superpuissant qui jette des sorts aux gens pour les faire tomber à genou, et qui au final voit sa puissance se retourner contre lui et termine dans l’objet de ses pouvoirs (son sceptre). J’ai légèrement revu Jafar dans sa lampe… Fait exprès ? Peut-être, mais je trouve ça décevant. J’aurais imaginé soit qu’il meure carrément soit peut-être qu’il se repente étant donné qu’il a eu des moments de subtilité dans le film (scénario que je trouve assez rare, qui ne plairait pas à tous mais qui me plairait).
L’animation n’est pas pour convaincre tout le monde, mais pour ma part elle m’a plutôt satisfaite, c’était très poétique, un brin onirique, des visages assez lisses, de beaux paysages et de belles lumières.
La petite étoile Star était peut-être mon personnage préféré : trop mignonne, et ses mimiques, craquantes ! La chèvre avait un intérêt assez moyen, reprenant le classique petit animal accompagnant l’héroïne (ils ne pourraient pas mettre un chat un jour ??). Le film est ponctué de références aux autres créations, qui comme d’autres l’ont dit, ne sont pas forcément très bien placées, font un peu artificiel.
Il y a quand même une chose que j’ai aimé au niveau de la morale : spoiler: donnez-vous vous-mêmes les moyens de réaliser vos vœux, vos rêves, plutôt d’attendre que tout se résolve par magie (donc j’avoue que je ne vois pas l’intérêt de rétablir la baguette magique à la fin). Mais au moins les gens sortent de leur aveuglement et cessent d’être passif. Ça c’est chouette.
Je crois avoir dit ce que j’avais à dire. C’est donc un film qui se regarde bien, qui reste agréable, mais plus comme un divertissement que comme l’appréciation d’une œuvre d’art.
Je trouve que c'est un très bon film Disney, plus percutant que Encanto où la plupart des films depuis La reine des neiges 2. Le personnage d'Asha est une jeune femme forte et spoiler: Magnifico est un adversaire charismatique, elle est bien aidée par ces amis. La fin avec la forces des souhaits est réussispoiler: les chansons sont dans le pur jus Disney mais aucune ne porte comme Libéré Délivré, et je trouve que les souhaits de la famille à Asha sont sous exploités
Dessin animé Disney rempli d'émotions. Les personnages sont plutôt attachants et drôles. Le méchant ne restera pas dans les annales, très loin de la mère Goetels. Ce n'est pas le meilleur des Disney. Il ne renouvelle pas le genre non plus mais en cette période de Noël, il est tout de même très agréable à regarder
Je viens d'aller voir au ciné wish ou Asha et l'étoile magique. Je n'attendais rien de ce film a la base. Je m'étais même dit que vu comment je suis crevé je dormirai tant pis. Mais il est incroyable . Ce Disney a été créé en ode au 100 ans de Disney. Même si les chansons ne sont peut-être pas a la hauteur que d'autres films (quoique une très révolutionnaire m'a donné des frissons), ce film est un petit bijoux pour les fans de Disney. Il y a plein de références cachés dans tout le film comme la petite sirène, robin des bois, Cendrillon, blanche neige, la reine des neiges... Je pense que je vais le revoir juste pour en chercher d'autres. En plus, il a une belle morale , sans romance famille comme Disney a l'habitude. C'est Just do it. Bref j'ai adoré et il fallait que je le dis a quelque-un
Voilà ce qu'on attend d'un Disney. Une héroïne gentille, un vrai méchant, des chansons, de belles couleurs, un peu de rire, de magie, d'émotion... Et c'est suffisant. Largement suffisant, hein Disney...
Très joli visuellement. J’adore l’effet aquarelle appliqué à l’image. De nombreuses références aux anciens films Disney ponctuent le film mais parasitent un peu. Le scénario n’est déjà pas dingue , on a du mal à s’intéresser à l’histoire. Les chansons sont franchement oubliables et trop moderne ! Aucun tube ne ressortira de ce film. Un moment agréable mais qui ne marquera pas mon esprit.
Magnifique, j ai trouvé ce dessin animé très touchant emplie d espoir dans un monde et une période très sombre. Il nous rappelle qu’il faut croire en soi en ses rêves. Il nous ramène à notre humanité, et met en lumière celle et ceux qui luttent pour rendre à chacun sa liberté. Un film multiculturel, où le bien vivre ensemble n est pas un sujet de tension. Merci Disney pour ce film qui tombe à pic. Espérons que certains s en saisissent pour s aimer plus fort.
Nous sommes aller voir ce dernier Disney et nous avons peu adhérer. La première demi heure est un enchaînement de chanson et puis pas contre un peu mais là j'ai peur d'avoir droit à un film d'animation musicale...cela chante à tort et à travers et elles sont pas super entrainante je trouvais. Il faut attendre que le méchant se lâche pour trouver un bon rythme, de l'action, de l'aventure et l'apparition de "Star" (original pour une étoile...) pour que cela se mette en route. Star qui est plutôt marrante mais sous exploiter. Une fois cela ok les chansons passent mieux et on apprécie le reste du film qui reste un classique dans le genre. L'animation est pas super jolie...dirais parfois qu'il avait pas trop le budget pour cela. Ma plus grosse déception reste les doublages, pourtant j'adore Lambert Wilson mais là cela ne va pas cette voix avec ce personnage et que dire du chevreau avec la voix de Darmon...ok c'est pour faire la blague mais c'est moche avec cette voix qui arrive en pleine scène, blague mauvaise. Je préfère quand il à sa voix de bête...sinon beaucoup d'hommage aux Disney de notre jeunesse, sympa je trouvais. Bref film moyen mais qui passe... NOTE : 5.5/10
Vraiment un beau film, je l’ai préféré à Raiponce ou Rebelle par exemple. J’ai beaucoup aimé l’esthétique de ce film, il était BEAU visuellement. Même si Asha est un peu comme raiponce et Anna, elle reste elle même. spoiler: Elle a même été un peu vite en besogne pour Magnifico et j’aurais aimé avoir une redemption pour lui lol C’est un film qui aurait dû avoir beaucoup plus de pub car il mérite le succès
C'etait sympa,mais sans plus!C'est une animation sympathique et èmotionnelle,mais pas impresionante si vous n'êtes pas un enfant.Les personnages sont interesant,et les animations sont réussions.
Si au niveau graphisme et animation, on a droit à quelque chose de joli (je l'ai vu en 3D et ça rendait bien), malheureusement c'est au niveau de l'histoire que le bas blesse : c'est vraiment trop convenu, insipide, prévisible (quand on a vu la bande annonce, on a tout vu). Asha est inintéressante au possible, parce que trop parfaite. Mais peut-on la considérer comme une héroïne, vu que c'est quand même par sa faute si le roi "perd les pédales" et devient maléfique en utilisant de la mauvaise magie en réaction à sa rébellion ? C'est d'ailleurs un peu exagéré comme réaction : ça fait vraiment trop forcé et pas crédible (après tout c'est le roi, pourquoi devrait-il craindre quoi que ce soit d'un gamine ?). En plus, il y a cette histoire avec les voeux qu'il récupère sur tout nouvel habitant de l'île pour ensuite les réaliser au compte-goutte... Heu, je n'ai pas trouvé ça très intéressant, un peu flou... Comme si on ne pouvait réaliser soi-même son voeu le plus cher sans passer par la magie, comme de devenir cuisinier ou couturier ? Quant à l'étoile magique qui donne des pouvoirs à Asha, elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe : on aurait pu s'en passer, et pour couronner le tout, quel manque de créativité que d'appeler une étoile "star" (pourquoi pas appeler sa chèvre "la chèvre" ?) Autre défaut : les personnages secondaires sont trop nombreux et pas très différenciés, niveau caractère, ni très utiles. Pour en revenir au scénario, personnellement j'aurais préféré qu'Asha arrive à faire entendre raison au roi à la fin, plutôt que d'être dans l'opposition systématique, et de dire qu'il faut mettre fin à son règne alors que c'est lui qui a fondé ce royaume. Si dans la première partie on évoque le traumatisme du roi Magnifico (la mort de ses parents et la destruction de leur royaume), par la suite cela passe complètement à la trappe et on ne le montre plus que comme quelqu'un de maléfique et de tyrannique, ce qui est un peu trop manichéiste, alors qu'on aurait pu apporter plus de nuances (après tout, personne ne peut être totalement bon ou mauvais).
J'ai vu ce film avec mon fils de 4ans et peut-être que ça change beaucoup de choses. Je l'ai vu avec mon regard d'enfant et je l'ai beaucoup apprécié. Il reprend tous ou beaucoup des codes des Disney de notre enfance et il m'a fait oublier le mauvais temps et les mauvaises humeurs.