Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
angelique benoit
angelique benoit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2025
Très beau et féerique rempli de magie qui tient la promesse disney peut être juste un peu trop de chanson
Pirel
Pirel

10 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2025
Pour ma part, il s'agit du pire Disney que j'ai vu.
Le scénario est simpliste, les personnages ne sont pas creusés spoiler: (quel dommage pour le personnage de Magnifico qui aurait pu être un excellent méchant alliant le côté comique/loufoque et la folie destructrice, quant à Asha elle est d’une platitude sans nom vu qu’on ne sait rien de ses véritables motivations à part que bon, c’est une idéaliste, super
, l'intrigue est incompréhensible et peu crédible (on a aucune explication de pourquoi tel ou tel personnage ont telle ou telle motivation), la fin est totalement capilotractée spoiler: (pourquoi ils sont tous des étoiles au final, pourquoi la femme trahit aussi facilement son mari alors qu’on ne l’a vu que très vaguement douter de lui avant, pourquoi Magnifico qui avait de bonnes intentions au départ a soudain ces motivations, pourquoi l’étoile est libérée, pourquoi Magnifico se retrouve enfermé dans son sceptre, pourquoi les habitants de Rosas qui adoraient Magnifico et ne se doutaient de rien 1h avant la scène finale passent aussi facilement du côté de Asha et font la fête après au lieu d’être juste sidérés par ce qui vient de se passer, pourquoi sont-ils d’ailleurs tous si contents de retrouver leurs rêves alors qu’ils étaient 1h avant contents de les avoir confiés à Magnifico, etc.)
, les chansons sont toutes oubliables et oubliées depuis, on le voit bien, car aucune n’est vraiment travaillée et originale alors qu’il y en a tout le temps… La seule originalité réside dans le style graphique qu’on peut apprécier, je le comprends (pour ma part j’ai détesté mais c’est subjectif).
Maeva B.
Maeva B.

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2025
En se basant essentiellement sur le fond, c'est un bon dessin animé politisé qui parle de tyran, de manipulation de masse et de migration. Un fond qui s'adresse donc aux adultes.
Pour le reste, à part une héroïne qui en envoie, beaucoup de personnages sont plutôt inutiles et ça manque cruellement d'humour pour les enfants. En terme artistique, je n'ai pas ressenti de nouveauté ni de magie, ça reste somme toute assez fade.
Un Disney avec une belle morale mais qui ne restera pas dans les mémoires malheureusement.
FREIRE LIONEL
FREIRE LIONEL

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2025
J’ai particulièrement adoré ce film que je vous conseille vivement si vous souhaitez le voir en famille ou avec vos proches . Je trouve qu’il dégage de la joie et de la bonne humeur
Lagu
Lagu

20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2025
Je ne suis pourtant pas compliqué en film d'animation et encore moins concernant Disney. Mais le film de Wish était d'un ennui total, les personnages ne sont pas attachants (si on retire l'étoile), les blagues sont de mauvais goûts et je ne parle même pas des musiques. Passez votre chemin.
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2025
Un très joli film d'animation avec un bon scénario plein d'humour et d'émotion. J'ai adoré les musiques et le graphisme est sublime. Enorme coup de coeur pour le petit personnage de l'étoile ��.
Rudy Lopes
Rudy Lopes

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2025
Très bon film d'animation, sans prince charmant ni princesse, ça fait du bien, c'est frais! Je le trouve vraiment sous côté, ceux qui le critique négativement sont passés à côté d'un grand Disney. Les musiques et chansons sont incroyables , très bien composées . Toutes les références à double lecture sont vraiment bien amenées , on peut y voir chacun ses propres réflexions politiques ou sociales, ou alors juste profiter d'une très belle histoire.
Même après 15 ans à travailler dans l'animation , ils m'ont quand même surpris.
Océane Haska
Océane Haska

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2025
Pour un dessin animé Disney, c'est décevant. L'histoire est bateau et assez ennuyante. C'est long, je ne recommande pas le visionnage.
Quentin “Ankun” F
Quentin “Ankun” F

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2025
Ça se regarde bien
Cesr chouette
Vous prenez pas la tête
Et vous passerez un bon moment
C'est une Disney moyen mais sympa
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2025
Bonne idée de revenir aux contes de fées pour les 100 ans de Disney. Tous les clins d'œil aux anciens films sont amusants à cerner. Le méchant est assez charismatique mais l'histoire est finalement assez simple. Il faut attendre d'arriver à 1/3 du film pour que les enjeux soient enfin posés.
Il manque un peu d'humour également. Mais s'il y'a toujours trop de chansons deux sortent du lot.
Sans être catastrophique il n'est pas mémorable.
Major-Ciné
Major-Ciné

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2025
Un brouillon d'un film avec une idée dans le scénario mais des problèmes monstrueux dans la réalisation. Un méchant raté ! Décidément, Disney a vraiment dû mal à nous proposer des méchants subtils et pas des méchants juste pour être méchant. Le méchant en question a tous les vices caricaturaux que pourrait avoir un méchant (mégalomane, avide de pouvoir, méchanceté gratuite, trahison, psychologiquement très instable étant donné son virage psychologique). Concernant l'animation, le dessin est mauvais pour ne pas dire inachevé. Aucune profondeur de champs dans les dessins. Le magicien a certainement créer un monde sans ombres qui s'identifient par leur absence. Les visages manquent d'expressions ce qui rend les échanges et l'appréciation du spectateur difficiles.

Je dirai que la seule chose qui est une réussite est l'étoile et la pseudo histoire de famille.

Une belle déception, du grand Disney moderne qui cherche à caricaturer les personnages et qui utilise (peut-être) une peu trop à mon goût l'intelligence artificielle étant donné la monotonie scénaristique.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2025
Clairement pas le meilleur des Disney…
Histoire intéressante au départ mais la réalisation ne tient pas la distance. Trop classique au final.
Panosse
Panosse

23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2025
Disons que vous ne passerez pas un mauvais moment mais en tout cas je n'ai pas aimé ce film. L'histoire est très prévisible avec plusieurs incohérences, les personnages sont peu attachants et le style d'animation est un peu décevant pour un Disney. La vf du méchant n'est pas très bonne et on entend BEAUCOUP l'autotune dans les chansons. (j'ai regardé en vf)
Bref c'est à se demander où sont passé les 200 millions de budget.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2025
"Wish-Asha et la bonne étoile" est un film d'animation pas si mal que ça ne méritant pas autant d'avis aussi négatifs que ceux que j'ai pu voir . Il apporte l'espoir et la possibilité de croire que les vœux peuvent être éxocés . La réalisation est bien amené , l'histoire est simple mais elle est très correct pour Disney et la musique et les chants sont dans le tont du film . Les références aux précédents films d'animation Disney sont plutôt sympathique . Pour ma part j'ai bien aimé ce film et je le conseille avec plaisir . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Clementchevalierv
Clementchevalierv

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2025
Il n'est pas rater, juste moins émouvant et le scénario pas très pencher. Et les musiques pas mal mais pas assez exceptionnel pour les 100 ans Disney.
Les enfants adorent, mais pas assez approfondit et magique pour les adultes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse