Derniers Avis : Wish - Asha et la bonne étoile - Page 21
Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
killobar
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 décembre 2023
NOUVEAU CHEF D OEUVRE. J ADORE L HISTOIRE, les persos et les musiques. Je ne suis pas fan d'Isabelle Adjani mais dans ce film elle est parfaite. A voir vite
Très bon film avec bon scénario et de magnifiques dessins, beaucoup d'humour et d'émotions, pas mal de chansons mais très sympa et bien écrites. Un bon film que je conseille entre amis ou en famille pour se changer les idées et rêver un peu :)
Un " Disney " classique mais intéressant car plein de veilles références. A voir en famille. " Ma note *** /***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Excellent Disney. Ça redonne du baume au cœur. Je conseil vivement d’aller le voir. Des moments de rire, mais aussi d’émotions. Ça nous rappel la loi de l’univers. Que nous pouvons tous avoir des vœux ou rêves et que dans la demande nous pouvons recevoir. J’ai trouvé ce Disney magique avec mes yeux d'adultes avec tout ce qu’on vit ça redonne de l’espoir. La foi est immense. Je veux la peluche star ⭐️. Je l’adore ! Merci Disney.
Bof... sans réel charisme, pas drôle, les voix pas très bien choisies et une animation correct mais sans plus! Vu avec ma fille de 7 ans qui a aimé mais ne restera pas dans les annales et sera vite oublié.
Je suis allée au REX avec mon petits fils de 4 ans, après avoir fait les vitrines des grands magasins. A l'origine je ne voulais voir que la Féérie des Eaux, le film durant 1h45 me semblait trop long, mais il a commencé directement après et mon petit fils voulait rester. Au bout d'une demi-heure il a demandé à partir. Donc sur ce que j'ai vu : - Musiques et chansons criardes, sans intérêt dont on comprend peu les paroles, - Dessin assez laid et couleurs criardes - Clin d'oeil à l'actualité simpliste - Le méchant est par contre assez réussi.
notre Cher Napoléon doit se retourner dans ça tombe de voir a quel point il est tourné en horrible bonhomme assoiffé de sang. On parle des batailles mené, du nombre de mort, mais pas du nombre de bataille gagné, de la constitution et de ce que ce grand homme a fait pour la France et l'Europe. (Peut être dans la version longue, que je verrai avec plaisir) La relation avec josephine est par moment un peu lourde. Mais le film est bon, des décor, costumé et bataille a coupé le souffle. est un très bon film de divertissement (et non historique).
Au vu des critiques mitigées, je suis allée voir le film sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Résultats des courses: j'ai passé un bon moment ! On ne s'ennuie jamais, les chansons sont très chouettes, l'héroïne est attachante, le chevreau est très drôle, et j'ai adoré la morale de l'histoire.
Après, je trouve que certains points auraient mérités d'être plus approfondis. Beaucoup de personnages secondaires sont intéressants mais très peu développés, l'antagoniste devient méchant trop rapidement, sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi et il manquait peut-être un peu d'action.
Mais si vous souhaitez passer un bon moment pour les fêtes de fin d'année, je vous le conseille.
Et voici que Disney nous offre un film qui est cuisiné avec une recette gagnante : celle de l'ancien temps de Disney. On a pu être déçu des films du studio américain ces dernières années et pour leur 100 ans, quoi que de mieux que de sortir un "classique". Sans être un chef d'œuvre, Disney reprend ses codes de l'histoire de princesse qui commence par une voix off avec l'ouverture d'un livre comme dans "Merlin l'enchanteur" par exemple ou "Robin des bois". Comme dans un bon comte de princesses Disney, il y a un royaume. Dans "Wish", sa particularité est que chaque personne fait un vœu que le roi va garder en échange de sa protection. Le roi peut exaucer les vœux. Mais Asha va vite se rendre compte que tout n'est pas blanc chez ce roi et une quête s'entame. Le problème avec ce film d'animation, c'est que tout est prévisible ou presque. Les actions s'enchaînent sans trop de surprises. Le roi passe, selon moi, beaucoup trop vite du mauvais côté et on s'y attend. En voyant ce monde où tout se passe parfaitement bien, on se doute bien que le problème va venir de celui qui garde les vœux, car là est le sujet du film. Il aurait peut-être fallu garder le suspens plus longtemps, un peu comme le coureur F1 dans "Turbo", dans "Atlantide", dans "Le roi lion", dans "Coco", "La reine des neiges ou même "Goldeneye". Tout ces films utilisent plus ou moins cette mécanique de l'antagoniste qui est dans le rang des "gentils", ce qui permet de garder le spectateur en haleine. Cette prévisibilité est un défaut qui fait que l'on va moins s'attacher au film. Mais mis à part ça, l'animation est belle, on a de bonne musique et une bonne mise en scène mais rien de transcendant pour le "plus grand studio d'animation du monde".
un antagoniste qui n'est pas juste méchant parce qu'il faut un méchant mais qui a une vraie histoire et de la profondeur un style de graphisme qui donne l'impression de voir un livre dont les dessins s'animent sur la page des chansons qui s'imbriquent plutôt bien dans le déroulement du film émotions et gags, sans oublier des références à Disney à foison... un très bon moment, pour les enfants comme pour les adultes !
Pour le centenaire on se doute bien que la firme aux Grandes Oreilles va offrir un film d'animation peu audacieux pour un film somme de tout ce qui fait un film Disney. Techniquement d'abord en mêlant les techniques du dessin traditionnel, à l'aquarelle, avec l'animation numérique. Thématiquement ensuite, avec les rêves ou la tolérance, puis évidemment la morale bien pensante, avec en prime les clins d'oeil et références multiples à 100 ans de grands classiques. Dans les premières minutes on est malheureusement gêné par la qualité graphique du film, l'aspect numérique est assez médiocre et crée un décalage trop nette et mal intégré avec l'animation 2D classique. On est irrité par des chansons sans âmes, aux rythmes interchangeables avec la plupart des titres de ces 10-15 dernières années, et d'ailleurs qui ne semblent être là que pour combler un scénario inepte. En effet, retirer les chansons qui sont comme des intermèdes le film pourrait être seulement un court métrage. Un scénario archi classique sans une once d'originalité et surtout qui impose une intrigue qui ne tient pas la route une seule seconde... cliquez ici pour les SPOILERS ! Heureusement, les seconds rôles, les personnages secondaires sont attachants avec l'étoile Star et la chèvre, plus quelques passages visuellement magnifique et quelques séquences émotion qui font mouche malgré les sabots Disney. Site : Selenie.fr