Derniers Avis : Wish - Asha et la bonne étoile - Page 22
Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nanie Greennanie
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 décembre 2023
De belles images, de belles chansons, une belle histoire et beaucoup de clins d'oeil aux grands classiques de Disney! On en attendait pas moins pour les 100 ans!
Honnêtement, je ne comprends pas très bien les critiques ultra amères et violentes que se prend ce film depuis sa sortie... J'ai trouvé le film plutôt bon. Il est là pour célébrer les 100 ans du studio, et je trouve que c'est chose faite puisqu'on retrouve des tas d'éléments qui ont fait le succès de Disney jusque là. A commencer par le design des décors et des personnages. les décors sont en 2D comme les anciens dessins animés tels que La belle au bois dormant alors que les personnage, eux, sont clairement dans la même lignée que les personnages de la Reines des Neiges ou Vaiana par exemple. ça m'a un peu perturbée au début d'ailleurs, mais finalement, ça fonctionne plutôt bien je trouve. Des tonnes de références et d'Easter Eggs se cachent dans le film, ce qui fait qu'il est accessible aux enfants comme aux adultes, plus susceptibles de les repérer ! Pour l'histoire, on retrouve une héroïne forte et généreuse qui a une quête et qui est aidée par une force magique (une petite étoile) pour y parvenir ! Elle est également accompagnée d'un animal de compagnie tout au long du film, le trio classique dans la plupart des films Disney d'ailleurs ! Le méchant est charismatique et plutôt convaincant. Pour finir, j'ai trouvé la mise en son bien meilleure que d'autres films récents (Encanto par exemple). Plusieurs chansons ont retenu mon attention et je sais que je continuerai de les écouter !
J'ai lu que certains trouvaient le scénario pauvre et déjà vu, mais quand on analyse un peu plus les choses, tous les films d'animation répondent aux même étapes, dans le même ordre, ça n'en fait pas pour autant des navets ! Si on pense comme ça, Vaiana est un copié-collé de Mulan et Aladdin plagie Cendrillon. Mais ce n'est pas le cas, car au delà des ressemblances dans les histoires, les studios ont su créer une atmosphère magique, unique et particulière dans chacun de leurs films, des personnages intéressants et inspirants et des souvenirs indélébiles à ceux qui les ont vu. Je pense sincèrement que les adultes ayant rédigé une mauvaise critique de ce film ont un petit peu oublié leur âme d'enfant, car dans la salle, tous sont ressortis avec des étoiles dans les yeux !
Vraiment décevant !! Toujours des chansons insupportable et un scénario inexistant.... à fuir ... Il est temps que Disney remplace sa direction artistique .
Pendant une bonne partie du film, le style graphique "hommage au style traditionnel fait a la main" m a empeché d etre complètement dans le film. C est beau mais cela me troublait. L histoire fonctionne, il y a des sequences tres reussies mais il manque une dose d aventure et d humour pour en faire un très bon dessin animé Disney.
"Wish" est un magnifique dessin animé. Les dessins sont très originaux et harmonieux. L'histoire est assez différente d'autres films de princesses et le personnage d'Asha est très attachante et s'impose pour moi comme l'une des meilleures princesses Disney. Mon gros coup de cœur va surtout aux chansons du film qui sont excellentes ! J'ai trouvé ça très bien dosé avec quelques chansons qui ponctuent l'avancée de l'histoire. J'ai passé un très beau moment devant "Wish" je vous le recommande !
Je ne comprends pas la haine des gens envers ce film.. La Disney Company a voulu nous faire plaisir avec plein de clins d'œil par rapport aux grands classiques tout en créant de nouveaux personnages. Concernant les dessins, l'effet 2D 3D est une chouette idée. Alors la musique... ça faisait longtemps que je n'avais plus eu autant de frissons en écoutant les musiques de Disney, mais la chanson "Ma promesse" et "Je fais le vœu".... Woaw incroyable !! Franchement, fans de Disney ou pas, je recommande ce film !
Un Disney ni plus ni moins exceptionnel que les précédents. La magie y est : mélodie, décors oniriques, personnages attachants ou détestable (le méchant !), couleurs envoûtantes, voix adorables... 100 ans c'est des clins d'oeils appréciables et parfaitement intégré. Cette année le thème universel nous va droit au Coeur : tout Être aun ou plusieurs souhaits. Cette Histoire nous apprends que la personne la plus digne de le réaliser est soit même. Reste la volonté et que ce désir soit réaliste.
Dernière production des studios d'animation Walt Disney, "Wish - Asha et la bonne étoile" pâtit d'une narration fade qui s'installe trop lentement. Plutôt que de se forger une identité singulière, le film privilégie la multiplication des références à l'héritage de Disney, laissant le spectateur avec un sentiment de déjà-vu plutôt que d'émerveillement nouveau. Seul le Roi Magnifico, avec la talentueuse voix de Lambert Wilson, suscite un émoi diabolique dans ce conte soporifique.
Ça reste un film Disney donc pas mal, mais les images (2D/3D) c'est pas fou j'ai pas trop aimé la qualité des dessins. De plus comme à son habitude beaucoup de chansons, mais le problème c'est que c'est mauvais ! Les paroles sont d'une nullité à mourir, on a l'impression d'une traduction de l'anglais en français au mot près et ça m'a gâché le plaisir du film
Le DISNEY DE NOËL EST SORTI ET C'EST UN GRAND CLASSIQUE Le film s'inscrit dans la grande tradition des films Disney, le film mèle tradition et Innovation, avec des dessins à l'aquarelle et de la 3D, le film reprends les thèmes des grands classiques de la firme de Burbank qui fête ces 100 ans, mention spécial à Valentino personnage secondaire très drôle, et à Sabino tres touchant,
Un Classique Disney , c'est un personnage de méchant réussi, Magnifico s'inscrit dans cette tradition, humour et gag burlesque se succedent, les creatifs se sont inspirés des grands méchants de l'univers Disney,
C'est le cas pour tous les personnages du film,
Le generique de fin est un bijou d'émotions, et restez jusqu'a la fin il y a une magnifique surprise
Des emotions, des chansons, de l'humour, une histoire originale, une Animation creative et originale, tous les ingredients d'un grand Disney
Un film de NOËL à voir en famille
vu en 4DX, je peux vous dire que ça secoue...sinon, l'histoire est bonne, il y a de l'humour, du suspense, de l'émotion, seul petit bémol, c'est très teinté de nostalgie, et l'image est un peu trop sombre.
J'attends les Disney chaque année comme le beaujolais. C'est une madeleine de Proust. J'en attendais sans doute trop mais c'est quand même vraiment décevant.
Pas d'humour. Pas l'âme de Disney. Pas de scénario très développé.
Les gens parlent de flop et démotivent à y aller. Donc la première partie m a rendu sceptique. Le mélange de 2 techniques de dessin m a beaucoup déstabilisé et j ai mis un moment à m habituer. A la voix de la Chèvre aussi ... Par contre les chansons sont très entraînantes et restent en tête autant qu un libérée délivrée et la seconde partie file à toute allure. Le méchant est un vrai méchant qui terrifiera les plus jeunes et l histoire et la morale sont vraiment percutantes. J ai même versé quelques larmes à la fin. Loin du ratage auquel je m attendais, j irai même le revoir avec plaisir !
J'ai beaucoup aimé le retour aux classiques Disney. Le retour du dessin mélangé à la 3 D. C' est pour moi un bel anniversaire des 100ans. Il y a plein de clin d'œil partout. J'attends de le revoir en DVD pour m'arrêter et explorer encore plus le film.