Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lagatinodu31
Lagatinodu31

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2023
Même pas original, sort pas de l’ordinaire, décue pour un film de 100 ans de disney. Je met 1 étoile
Margot
Margot

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2023
Étant une grande fan de Disney, je suis particulièrement déçue de celui-ci... Pour les 100 ans de Disney, on aurait pu faire beaucoup mieux. L'histoire est pas terrible, les chansons sont vraiment pas top, je n'en retiendrai aucune...
C'est dommage car l'animation était originale, le méchant était plutôt intéressant, le thème général aussi, mais le potentiel n'a pas été exploité.... On s'ennuie rapidement devant... Je ne le reverrai pas une deuxième fois.
Rachel Z.
Rachel Z.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2023
très bon film, l'animation est magnifique les personnages sont attachant et drôle
on y retrouve tout plein de références à Disney qui nous font sourire tout du long
une très bonne surprise je ne suis pas déçu !
Bastien B.
Bastien B.

27 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2023
Fait partie des Disney à voir puis à ranger bien au fond du placard. Ce regarde qu'une fois. Dommage.
yoyo lasticot
yoyo lasticot

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2023
Une métaphore me semblerait plus appropriée que de longs et fastidieux paragraphes analytiques.

"Wish" pour moi c'est similaire au pain au chocolat que vous avez acheté chez votre boulanger préféré, au détail près qu'il a été oublié dans votre placard à bouffe trois quatre jours. La présentation reste plutôt convenable, mais vous avez comme un léger pressentiment. En effet, après avoir mordu dans la "vieille-noiserie" vous vous rendez immédiatement compte du problème. C'est "tiédasse", le vieux géant à grandes oreilles reprend de plus belle ses vieux travers en proposant un film à la morale d'une autre époque, aux personnages inexistants de caractères et/ou archétypaux, au rythme sinueux, et à l'histoire empoussiérée de manichéisme..

La formule Mickey d'aujourd'hui c'est quoi ?...C'est un gros tacos bien calorique mélangeant trois viandes : un gentil, un rebel, un méchant, des actings inutiles en pagaille, des blagues ou l'on est censé rire poliment par mimétisme, et en guise de sauce harisa-mayo : du coulis de bienveillance mielleux et collant à souhait, saupoudré de quelques poils fessier "d'anti-minoritarisme".

Il serait temps que papy *isney quitte le confort de son coin de cheminée, retire ses charentaises pour passer du tricot au base-jump, au point où l'on en est, il n'y a plus rien à perdre.
loubna bouzaryouh
loubna bouzaryouh

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2023
Super film d'animation, un vrai clin d'oeil pour tout les fans de Disney.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques moi même difficile pourtant je trouve que ce Disney est une vraie référence aux anciens Disney qui nous avez manqué.
L'histoire est belle, les personnages attachants, les références sont distrayante, le méchant est le gros point fort de ce Disney, très charismatique et rassemble l'ensemble des méchants Disney dans son personnage ( voix et gestuelle de scar par ex) .
Les musiques sont belles pas agaçante, et le message vehiculé a travers le scénario est d'actualité!
Vraiment génial  bravo
Marie Bourdon05
Marie Bourdon05

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2023
Un parfait hommage pour les 100 ans de Disney. Une réelle création avec de belles références à nos Disney préférés. Aussi plaisant pour les petits que pour les grands. Que ça fait du bien de voir et d’entendre de choses aussi inspirantes et qui donne de l’espoir, qui redonne de l’espoir. Un réel message derrière chaque chanson. De réelles thématiques derrière ce dessin animé. Il fait du bien au cœur, à la tête dans ce monde actuel.
Alexandre.D
Alexandre.D

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2023
Une agréable surprise 
Je m'attendais au pire à cause des critiques négatives et des bandes annonces, mais j'ai décidé de me faire mon propre avis. J'ai été rapidement captivé par l'histoire qui concerne non pas un, mais plusieurs personnages, rompant avec les codes habituels. La musique, peu commune pour Disney, et la direction artistique audacieuse ont ajouté une dimension intrigante. Malgré mes réserves initiales, le visionnage m'a conquis, trouvant l'ensemble vraiment charmant.

spoiler: Cependant, l'histoire aurait bénéficié de moments supplémentaires pour renforcer la légitimité de la rébellion, et le personnage dénonçant Asha aurait gagné en profondeur avec la révélation de son vœu expliquant son comportement.


En résumé, un excellent film Disney à découvrir.
Laurariver1995
Laurariver1995

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Que se soit les graphismes, l'intrigue, l'humour ou les chansons, tout à été très bien fait, j'ai adoré ce film.

spoiler: Le seul petit point négatif est qu'on a pas plus d'informations sur la mort des parents du roi et qu'au final on ne sait pas vraiment s'il s'est juste laissé dévorer par son pouvoir ou si la magie n'a fait que révéler sa vraie nature (même si je penche pour la deuxième explication).
elina21
elina21

19 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2023
Pas le Disney du siècle (dommage pour les 100 ans... ^^)
Ça se laisse regarder, et on note les clins d'œil à tous les anciens Disney de qualité. Ah et le petit personnage de l'étoile est très mignon. Mais ça s'arrête là.
Dommage, il y avait de quoi faire un truc sympa je pense. Mais c'est bâclé, et aucune énergie n'a été dépensée dans les musiques et chansons, qui sont pourtant la base de tout bon Disney.
broddes amelie
broddes amelie

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Nous sommes allés voir Wish en famille avec une petite fille de 5 ans et nous avons beaucoup aimé. Le style graphique est beau, l'univers enchanteur, nous avons beaucoup aimé tous les clins d'œil fait aux différentes œuvres Disney. Pour autant je ne pense pas que ce sera un film qui marquera les esprits ...
Annie-claude D.
Annie-claude D.

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2023
L'histoire de wish, est un dessin animé de Disney avec ses clichés
Ses chansons, son méchant, ses héros, un personnage original et attachant.. Bref du Disney pour Noël c'est un bon moment à passer en famille. A voir
hannah lemistre
hannah lemistre

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2023
Belle animation comme attendu de Disney bien que pas la meilleure, une idée qui sortait un peu de l'ordinaire avec la rébellion contre un roi tyrannique initialement aimé de tous... Mais trop de rapidité, de facilité de résolution, trop de multitudes de personnages pour s'y attacher et leur donner de la profondeur, un chevreau aussi attachant et utile que le chewing-gum sous ma semelle en guise de mascotte cute (en revanche l'étoile devrait plus plaire aux enfants) et des passages parfois beaucoup trop cuculs (enfin je suis vieille les animaux de la forêt chantant plairont probablement plus aux pitchounes). Et surtout...eh bien le film n'est pas drôle. Et même si la nouvelle animation est intéressante, on a eu un univers plus coloré avec des plans parfois ternes. Mais bon la cuteness peut plaire aux tout petits moins de 6 ans. Honnêtement le moins bon Disney de la décennie. Avec Moana, Raiponce, la reine des neiges, Coco et Encanto, le studio nous avait habitués à mieux.
La fée melusine
La fée melusine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Ce film est magnifique !
Il m'a tellement touché que j'ai versé mes larmes !
Il est puissant d'espoir et de magie ❤️
Ce film représente la force de l'univers pour moi , la puissance de l'amour aussi !
Du moment ou il y a émotion il y a chef d'œuvre 奈
Disney me fera toujours rêver et les 100 ans de Disney à été honoré comme il se doit !
Je recommande à tous d'aller le voir 
Dans la salle de cinéma tout le monde à applaudis à la fin ❤️
anthony murcia
anthony murcia

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2023
j'ai l'impression de regarder un film d'animation sur disney channel , le début du film on dirais qu'il est en accélérée que tout va trop vite bon j'ai préférais dormir pendant le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse