Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Avis à contre courant
Avis à contre courant

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2023
Fan de Disney depuis la première heure, je suis satisfaite, voire très de ce long-métrage pour fêter les 100 ans. Il y a plein de clins d’œil sur les anciens (Peter Pan, la Petite sirène, Bambi, Blanche-Neige et d’autres que je veux laisse découvrir) tout en restant unique et très actuelle. J’apprécie notre nouvelle héroïne métissée très jolie et venant d’un royaume entre les pays du Maghreb et l’Andalousie. La chanson principale est aussi belle que celle Vaina ou de Frozen. Le méchant est charismatique et bien étudié (il n’est pas juste méchant pour être méchant et suis une évolution que tout être humain pourrait avoir. En ce sens, le film est métaphoriquement relié à notre réalité de 2023: classe moyenne dans sa quête d’épanouissement et un politicien paternaliste intéressé uniquement en sa personne. Et oui, le pouvoir corrompt. Bref, un vrai régal. Pour ma part, je l’ai préféré à Encanto. Le mélange de la 2D et 3D m’a plu comme on a pu la voir dans Le Chat Potte 2: la dernière quête. Franchement ne vous laissez pas influencer par les mauvaises critiques et faites vous, votre avis. A l’époque kuzco et la Planète au trésor, sans parler d’ Hercules, avaient été démontés et maintenant ce sont des films culte…
Julien B. 74
Julien B. 74

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2023
Un très beau film Disney!
La seule chose à reprocher, c'est la qualité des chansons!
De jolies musiques, de jolies paroles mais les paroles ne vont pas avec la musique :-(
Frite#
Frite#

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2023
Pas déçu mais il y a trop de chant mais c'est bien pour les enfants pas vraiment pour les ados mais sinon ça va
Alexis Belot
Alexis Belot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 décembre 2023
Fade , transitions hasardeuses, trop de chansons qui n apportent pas grand chose ...
Hormis quelques beaux paysages et jolies couleurs et une héroïne attachante qui tiens le film a bout de bras , gardez vos 8-10 euros et attendez une sortie sur TV ... ça ne vaut pas plus ...
Ils sont loin les chefs d œuvres Disney !!
astrid pontet
astrid pontet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Un très joli film d'animation avec un bon scénario plein d'humour et d'émotion.
J'ai adoré les musiques et le graphisme est sublime.
Un énorme coup de coeur pour le petit personnage de l'étoile ⭐️
Hushmovies
Hushmovies

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2023
Ce film haut en couleurs et très satisfaisant visuellement n'a pas terni l'amour que je porte à la descendance des princesses Disney. C'est juste dommage qu'Asha n'ai aucune distinction physique pour se différencier de certaines de ses prédécesseuses. Quelques très belles musiques, mais un manque d'inspiration latent dans les paroles, qui semblent régresser de film en film. Si les productions Disney ont besoin d'un coup de main pour se renouveler et continuer à nous époustoufler musicalement, qu'elles n'hésitent pas à me contacter, j'ai quelques idées...
Pauline Ploum
Pauline Ploum

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Un Disney comme on ne les voit plus. Des paysages avec un '' grain'' de dessin comme on les voyait dans les années 80-90. Énormément de clins d'œil à ceux ci. Quand on a grandi avec Pocahontas, la petite sirène, cendrillon, la belle au bois dormant et la belle et la bête, on ne peux pas les louper. Les musiques sont sympathiques.
Nous avons vraiment passé un bon moment
Cinema
Cinema

11 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2024
Très grosse déception pour un Disney de Noël et pour les 100 ans du studio. L’histoire n’est pas extraordinaire et trop beaucoup trop de chansons. Il manque vraiment quelle que chose dans ce film.
A. L.
A. L.

Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2023
J'ai trouvé ce Disney nul, du début jusqu'à la fin et dieu sait si j'adore les Disney en général. Je l'ai (malheureusement) vu en VF et les chansons sont toutes nulles. Il n'y en a aucune qui marque et je vous mets au défi de vous rappeler un seul refrain ou air de musique en sortant de la salle.
Ensuite le scénario est ultra faible et vide de sens. spoiler: Le mobile du méchant est absurde/ inexistant. Que gagne magnifico a prendre et conserver les rêves des gens? Ça ne lui sert a rien jusqu'au moment où il décide d'utiliser le livre interdit. Et c'est seulement a ce moment là, qu'il se rend compte de ce qu'il peut faire avec les rêves des gens. Avant cela, il garde les rêves des gens juste pour le "fun". Et admettons que si ça partait d'une bonne intention au début et que si au début, il n'était pas capable de réaliser les rêves des gens, mais juste de les protéger contre ces autres méchants qui brisent les rêves (dont on ne parle jamais... est ce qu'ils existent seulement???), au moment où commence le film, il est clairement expliqué qu'il peut réaliser les rêves mais qu'il limite le nombre de rêves réalisés a 12/an... mais pourquoi cette limite. A quoi ça lui sert réellement??? Si au moins ill avait été prétendu que ça lui servait d'énergie pour faire des recherches et lui permettre de faire grandir son pouvoir pour pouvoir réaliser les rêves des gens qui sont plus complexes, par exemple. Enfin, bref, vous avez compris, qu'on donne du sens à ces actions et qu'on puisse croire un minimum à ce qui se passe. Et puis cette histoire de ne pas vouloir réaliser le rêve de certains gens parce qu'ils seraient dangereux pour lui... soit mais en quoi est ce dangereux de devenir un musicien-chanteur apprécié par les gens... Ça inspire les gens... et alors??? En quoi c'est une menace pour magnificio? Non vraiment, ce scénario est vide de sens. Il y a également des passages de l'histoire qui sont bâclés, comme l'histoire de Asha et son papa qui vont regarder les étoiles. Pourquoi ne pas prendre le temps d'expliquer le passé et la mythologie qui entoure les étoiles et leur pouvoir de réaliser des rêves et qui s'opposerait a celui de magnifico, et puis la mort du papa qui survient sans intervention des étoiles... Et pour finir un autre point qui n'est absolument pas développer, la conséquence de donner son rêve. On voit bien que cela affecte les gens et certains encore plus que d'autres mais c'est totalement marginalisé et il n'y a aucun véritable message autour du sujet. bref il y avait de la matière pour rendre ce scénario solide et faire une super histoire. Pourquoi ne pas avoir pris le temps de l'exploiter? Vraiment dommage Ensuite les références aux autres Disney qui sont multiples, sont totalement inutiles. Si vous les retirez toutes, ça ne change rien au scénario. C'est purement décoratif et pour satisfaire des fans inconditionnels. Si au moins ces héros jouaient un rôle plus important et qu'ils mettaient a profit leur pouvoir/ compétence... mais ça devient alors un peu l'univers de shrek...

Et pour finir les moments drôles sont quasi inexistants et la salle a ri une seule fois.
bref, un Disney très décevant de bout en bout et quoi qu'en disent ceux qui s extasient, ce n'est pas du bashing. J'aurais sincèrement aimé passer un bon moment et dieu sait s'il y avait du potentiel avec un tel sujet.
pierre m.
pierre m.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Un vrai disney pour adultes et enfants... plein de magie et de reflexion. Pour mes 3 enfants et mois un super moments
Nicolas Torossian
Nicolas Torossian

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 décembre 2023
Le scénario n'est pas travaillé. C'est moche. C'est ennuyeux et rien de féerique. Je m'attendais à mieux pour les 100 ans de Disney
Blandine Hermerel
Blandine Hermerel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Incroyable. Plein de références aux différents films éparpillés dans le film. Les chansons sont magnifiques. À revoir pour trouver toutes les références!
Richard B.
Richard B.

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2023
Un Disney avec beaucoup de bonne idée et pas ennuyant si on se donne la peine de l'apprécier. L'animation aurait pu être plus raffiné mais le résultat n'est vraiment pas décevant
Christine G
Christine G

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Vraiment très beau film. Un super hommage au 100 ans de Disney.

Un méchant très charismatique et de vraiment très belles chansons (vu en VO). Très belle surprise après avoir vu les critiques.

Une très belle morale qui m'a tiré la larme à l'œil.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2023
Wish est une déception. Il semble que les studios Disney n'ont plus grand chose à raconter et aient décidé de faire un pot pourrie de tous leurs films. On retrouve des ingrédients vus mille fois et mis bout à bout sans une once d'originalité. Si l'on exceptera deux scènes assez délirantes qui confèrent un petit côté foutraque sympathique au film, le reste demeure bien fade à l'image d'une héroïne sans aspérité. Mais à la rigueur, ce manque d'enjeu et d'ambition pourrait être acceptable si l'animation valait le détour. Or si le design de l'étoile est kawai, le mélange 2D et 3D fonctionne parfois très mal et certaines scènes sont même assez laides. Quant aux chansons, à part le thème principal classique mais efficace, elles sont d'une grande platitude. Wish est un raté pas inregardable mais d'une grande fadeur. Tout est creux, sans relief : qu'il s'agisse des personnages, du scénario, de l'animation et des chansons. On regarde ça sans y percevoir beaucoup de magie. Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse