Derniers Avis : Wish - Asha et la bonne étoile - Page 25
Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lili23
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2023
J’ai beaucoup aimé ce film, l’histoire est touchante et le message est très beau et subtilement amené. Les dessins sont magnifiques et le mélange 2D 3D est réussi. Un très bon film Disney, ça faisait longtemps et j’espère que les prochains seront sur la même lignée.
Chaque Disney en ce moment est sous le feu des critiques et c'est souvent mérité. Mais le bashing autour de ce film est totalement injustifié. Je me suis totalement laissé embarquer dès les premières minutes et la magie Disney a totalement opéré pour moi et ma famille. Wish amorce une nouvelle animation qui m'a plutôt emballé, que j'irais jusqu'à qualifier de renouveau. Un savant mélange entre animation traditionnelle et numérique, qui semble encore perfectible mais tout à fait intéressante et encourageante ! J'ai retrouvé dans ce film d'animation tout ce qui fait Disney : des musiques inspirées, un intrigue simple mais efficace avec des messages d'espoir sans tomber dans le cliché. J'ai du mal à comprendre tous ces avis aigris criant au désastre : on est loin d'un désastre mais plutôt d'un bon film qui sans être un chef d'oeuvre se rapproche des hauts sommets. Je suis convaincu que le bouche à oreille fonctionnera et que Wish trouvera son public !
Plein de bonnes valeurs, sur la vie, sur les rêves de chacun, qui poussent à se retrousser les manches pour avancer... Les techniques de graphisme sont vraiment sympas nous replongeant dans les vieilles peintures et les effets spéciaux actuels. Merci infiniment pour ce moment familial
Ce 62ème "bébé" des studios Disney nous emmène dans le royaume de Rosas, au large de la péninsule Ibérique, dans lequel un roi magicien et sorcier va se retrouver confronté à une gamine de 17 ans et à sa bonne étoile (Star) tombée du ciel, dans un combat pour la liberté et l'espoir de chaque habitant de cette province. C'est mignon, chantant, rythmé, bienveillant et généreux. Du pur Disney finalement, sans surprise, pouvant plaire à un large public. Sans être génial, ce film d'animation pétillant touche et amuse. Un bon moment d'évasion et de détente au pays des souhaits qui peuvent se réaliser ! Site CINEMADOURG.free.fr
Tellement décevant !! L'histoire semblait pourtant prometteuse, mais malheureusement aucune émotion en ressort alors que la vraie magie de Disney ce sont les émotions avant tout : la joie, le rire, la tristesse et l'amour. Mais pas la violence... Ma fille de 6 ans a passé la moitié du film les mains sur ses yeux. Donc aucun intérêt. Pourquoi mettre autant de scènes qui font peur et si violentes ! C'est ridicule, le public c'est les enfants avant tout ! Très déçue vraiment, je ne recommande pas.
Évacuons d’emblée l’aspect « féérie woke » du film, évoqué par certains critiques. Le côté « incluons toutes les minorités possibles dans un décor de carton pâte vaguement médiéval à la Disney » est tellement caricatural que ça en devient risible, et c’est presque un élément positif, puisque c’est le seul ressort comique du film. Parce que sinon, on a l’impression que le scénar a été pondu par Chat GPT. Aucun souffle, aucun rebondissement, mais énormément de raccourcis. La musique ressemble elle à une caricature du style Disney et visuellement c’est pas dingue non plus. J’ai eu la chance d’avoir des places pas cher par mon CE, mais si j’avais dû payer plein pot, je me serais senti volé.
Disney rate le coche encore. Pendant ce film, qui fait des clins d'œil à plusieurs classiques, la comparaison est inévitable et ce nouveau Disney fait plate couture. Fade, chansons non impactantes, personnages secondaires oubliables, graphisme décevant. La ville dans Le bossu de notre dame est bien plus chaleureuse et accueillante, le méchant bien moins effrayant qu'un Scar ou un Maléfique, les étoiles bien moins brillantes que dans Peter Pan ou Pinocchio. Est-ce que Disney a peur d'effrayer les enfants ? Est-ce que Disney a peur de faire un pas en arrière ? Pourtant les enfants ont reconnu la majorité des classiques lors de crédits. Disney sait faire de l'animation et c'est vendre du rêve. Là les 2 sont décevants.
Très bon film. Personnellement je l'ai vu en avant première au grand rex. L'histoire est plutôt pas mal, le méchant est correct et l'histoire tient la route. En bref c'est un bon film que je recommanderais à un fan de film Disney même si l'animation peut déranger.
Moi j'ai bien aimé ma soeur également et ma nièce aussi. Je penses que toutes ces critiques sur ce film d'animation oublient un détail important et flagrant, les Disney sont a l'intention dans un premier temps aux enfants ! Ils en ont aucunement conscience des messages politiques ou autre détails que vous pouviez citer dans vos critiques. Le regard d'un enfant sur ce film est bien plus innocent. Vous savez ce que ma nièce a retenue de ce film ? C'est particulièrement magnifico, elle nous a dit au début je croyais qu'il était gentil mais en fait on découvre qu'il n'est pas si gentil que ça car il n'a pas le droit de garder les rêves des gens et elle a trouvé asha très belle, la petite étoile rigolote comme moi et ma soeur on l'a trouvé trop mignonne et drôle, voilà la critique de ce film d'une enfant de 7 ans ... Disney est avant tout pour les enfants avec des messages simples décrit en couleur, en chanson et dans des actions simples. Vous n'êtes pas sur du Spielberg, c'est Disney. De toute façon a chaque fois qu'un Disney sort vous avez toujours quelque chose a dire de négatif car vous ne les regardez pas avec vos yeux d'enfants mais avec des yeux d'adultes et c'est ça qui fausse votre jugement sur leur film. Quand vous allez voir un Disney habillez vous de votre âme d'enfant tout simplement.
J'ai lu tellement de critiques négatives que je souhaite laisser un avis. Ok, l'impression de déjà vu m'a empêché de mettre 5 étoiles. Et l'histoire demandant d'accepter un univers imaginaire demande un petit effort peut-être, ce n'est ni le roi lion, ni Pocahontas... Et bien on a ensuite un dessin animé très beau, créatif avec un parti pris graphique que j'ai adoré et une envie de communion sur tout l'univers Disney... Si on adhère au dessin animé de Noël à partager en famille, et bien on est sacrément content de partager ce moment avec ses enfants. spoiler: En particulier avec sa fille qui peut s'identifier car l'héroïne n'a pas besoin d'une figure masculine pour la guider, ça fait du bien. Oui le patriarcat néfaste est dézingué... (C'est un papa qui parle) Où est le problème ?
Mes filles ont adoré On retrouve l'esprit de certains classiques Disney avec beaucoup de chansons mais qui n'altèrent pas le déroulé du film. Les personnages sont attachants et les visuels très réussis Il manque un petit quelque chose pour en faire une réussite totale mais c'est un très bon Disney
Un film qui remplit son objectif de beau divertissement. L'histoire est satisfaisante et Asha est convenable. Tous les personnages sont corrects et bien conçus, le roi Magnifico est satisfaisant et la petite étoile Star est assez amusante. Le mélange d'images à l'ancienne et moderne est plutôt réussi, personnellement ça ne m'a pas dérangé et les effets visuels sont bien élaborés. Le royaume de Rosas est agréable et bien fait et l'ambiance est appréciable. La chanson "Je fais le Vœu" est entraînante et les très nombreuses références aux autres Disney font plaisir à voir, la morale est aussi très bonne. Un film donc sympathique, on passe un bon moment dans un esthétisme très soigné avec des personnages efficaces. On aurait pu espérer un long métrage un petit peu plus waouh pour célébrer les 100 ans de magie du studio mais le résultat est tout de même acceptable.