Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexis B
Alexis B

76 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2023
Quand Disney rencontre ChatGPT…

Aïe ça pique j’ai honte de le dire mais c’est le pire Disney de cette décennie que j’ai vu au cinéma. Des références à n’en plus finir sur tous les grands Disney qui n’apportent rien à l’histoire déjà bancale. Les musiques sont mal écrites et interprétées (vu en VO). L’histoire est on ne peut plus banale et à la limite du ridicule. Ne dépensez pas votre argent et votre temps à ce dessin animé réalisé soit disant pour les 100 ans de Disney. Ils ont trop de projets de films en cours et on du sûrement bâcler le superbe potentiel que ce dessin animé aurait pu avoir. Dommage…
linoa
linoa

8 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2023
dans la lignée des derniers Disney le film manque de saveur, d'émotions et de profondeur. les chansons elles-mêmes ne sont pas marquantes et les personnages rapidement oubliables.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2023
"Wish : Asha et la Bonne Étoile" dernière production Disney, malmené par la critique est un film d'animation qui fait le job. En effet pour son centième anniversaire Disney a décidé de faire référence à ses classiques dans ce conte en forme d'hommage même si j'ai connu mieux et que le scénario est un peu light, pour moi la magie opère toujours avec des chants musicaux entrainants, des personnages attachants et un film qui fait du bien en cette période obscure.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
un joli film n'en déplaise aux critiques vraiment sévères !
une jolie histoire ! visuellement très beau tout de même de belles chanson aussi, seul défaut je dirais les références à anciens personnages qui sont mal amenés j'ai mit quelques secondes a les reconnaître , bon doublage !
Laurynesab
Laurynesab

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2023
Mes filles (8 et 4 ans) et moi avons adoré!!!! Tout à fait dans l'ambiance Disney avec beaucoup de références aux anciens pour célébrer les 100 ans. Les musiques sont entraînantes. Je recommande!!!
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2023
Le voilà donc ce 62e classique d'animation, sortant comme souvent à quelques semaines des fêtes de Noël, et censé célébrer cette fois-ci par la même occasion le centenaire des célèbres studios aux grandes oreilles. Et force est de reconnaître que malheureusement, cette nouvelle production n'est pas à la hauteur de l'événement.

Co-réalisé par Chris Buck (Tarzan, La Reine des Neiges), ce film "original" pas très original nous dépeint le royaume de Rosas, à l'intérieur duquel la jeune Asha, guide touristique dévouée à sa cité et à ses proches, va réaliser que Magnifico, roi bienveillant protégeant les vœux que lui offrent ses habitants, s'avère bien plus égocentrique, possessif et psychologiquement instable qu'il n'y paraît.
Ce dernier voulant garder ces précieux vœux et les utiliser pour lui-même, et gagner ainsi en puissance pour transformer Rosas en un lieu où les rêves n'existeraient plus (oui, il est vraiment très méchant), Asha, entourée notamment de ses ami.e.s (inspirés des 7 nains) et de Star, une petite étoile aux pouvoirs magiques, va devoir lui faire face pour dévoiler la vérité aux habitants du royaume et leur redonner de l'espoir.

Une œuvre assez lisse et convenue, à l'intérieur de laquelle l'animation, au croisement du traditionnel et du virtuel, s'articule plutôt bien, même si elle peut parfois manquer de fluidité dans la gestuelle des personnages, et où les parties musicales font le boulot sans briller pour autant, notamment de par leur aspect très programmatique au sein du récit (pour raconter les sentiments/rêves de nos protagonistes notamment), bien plus voyant que dans d'autres productions Disney.

Un film d'animation exécuté avec soin, mais sans folie et sans surprise, nous déroulant son histoire du point A vers le point B, sans que rien ne vienne vraiment la perturber un moment où un autre.
Un spectacle carré, où rien ne doit dépasser, mais auquel il manque une vraie personnalité, un vrai souffle pour nous embarquer.
Un film familial qui possédait un potentiel plutôt séduisant (les rêves et ce qu'on décide d'en faire), mais retombant assez vite dans les codes narratifs ultra-classiques de la firme.
Une (presque) comédie musicale et colorée, mais qui manque d'entrain, d'humour et d'émerveillement (ce qui, pour un film traitant notamment de la magie et des rêves, est un comble).

Un divertissement loin d'être désagréable à voir durant sa projection, mais une nouvelle production standardisée déjà plus ou moins oubliée quelques heures seulement après être sorti de la salle.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil Disneyien avec ce dessin animé gentillet et mineur, et c'est d'autant plus dommage pour le film censé symboliser les 100 ans des Studios Disney et leur magie intemporelle. 5,5/10.
Bayhenri
Bayhenri

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2023
J’ai adoré les dessins même si je suis pas sûr que ce soit vraie comme histoire. Je ne pense pas tirer d’histoire vraie….
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2023
Pour les 100 ans de Disney, ce dernier film d'animation reste assez décevant malgré la sensation de bonne volonté. J'ai du mal à croire que Disney retrouvera sa flamme d'antan. Pourtant en soi, l'histoire n'est pas si mauvaise, celle de souhaits et de vœux dans l'espoir qu'un jour ils se réalisent. C'est un roi finalement malveillant qui est au contrôle et dont Asha va tenter de lui faire front. Il y a pas mal de clins d'oeil aux anciens Disney qui sont sympathiques à voir, mais pas assez percutants ni émotifs, je les trouve un peu mal amenés.
L'animation a encore évolué et est agréable à regarder, l'histoire se suit mais ne provoque pas tant d'émotions que cela, on reste tout de même assez passif devant cette magie. Les chansons restent toutefois entraînantes, mais il manque vraiment l'ingrédient de base que savait faire Disney à l'époque.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Camille Huet lochard
Camille Huet lochard

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2023
L'idée du film est pas mal et j'aime beaucoup le fait que l'actrice soit métisse (ça change)... Mais c'est tout ! Les dessins sont HORRIBLE enfin plus précisément les décors, il font honnêtement mal aux yeux, on sait direct que le méchant est le méchant pas comme avec la reine des neiges ou nous avons eu un bon retournement de situation enfin bref très déçu 
Eloïse57
Eloïse57

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Magnifique film dans lequel on retrouve toute la magie Disney. Des personnages attachants, de très bonnes chansons, une histoire universelle. Un bel hommage aux 100 ans des studios Disney avec de nombreuses références aux anciens films et personnages.
Charloutre
Charloutre

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2023
J'ai énormément aimé le film, que ce soit les personnages, surtout les musiques et celle de fond qui accompagne le film à merveille ! Ce film m'a beaucoup ému, et je trouve qu'il a de bonnes valeurs et de beaux messages. Mais il a aussi des pointes d'humour qui m'ont bien fait rigoler. J'ai aussi ressenti beaucoup de nostalgie en le regardant, en voyant toutes les références aux autres films. Vraiment, merci Disney de continuer à nous faire rêver !
Nicolisosiris
Nicolisosiris

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Un Disney qui ma surpris quelques défauts ( comme tout les film ) peut être la musique mal reparti , une nouvelle esthétique très sympa ! Personnages attachants ,bref je ressors du ciné en voulant encore plus accomplir mais Rêves 朗♥️!! Ps : enfin un nouveau vrai méchant Disney 
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Familial et sympa, ce film est dans la lignée des bons Disney. Le graphisme est classique et les images très poétiques. Le message est l'entraide et la persévérance. Grands et petits y trouveront leur compte. J'ai également énormément apprécié le petit intermède sur les studios Disney, avec la photo de famille, qui a été projeté avant le film. J'ai eu la larme a l'oeil...
Air Ic
Air Ic

12 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2023
Pas grand intérêt, ce film ne relève pas le niveau des dernières productions de Disney.
On pourrait presque dire que tout est dans le titre : un Disney de chez wish.
Astrid Gaspar
Astrid Gaspar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Ce nouveau disney est très mignon à regarder ! Je peux comprendre que les graphismes ne plaisent pas à tout le monde, mais pour ma part je l'ai vite oublié pendant le film.
Toutes les références aux anciens disney sont très sympa à regarder et certaines sont très rigolotes ! J'y suis allée avec ma fille et elle a adoré. Les chansons sont mignonnes et restent facilement en tête 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse