Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2023
Film visionné au cinéma.

Wish est un dessin animé, mais avant tout une excuse pour proposer une comédie musicale. Les chants sont omniprésents et accompagne l'histoire à intervalle régulier. La qualité de ces musiques est nettement inférieur à ce qui a fait la gloire de Disney par le passé (La Reine des Neiges, Le Livre de la Jungle, Aladdin, le Roi Lion etc...), notamment à cause d'une écriture vide de toute substance. C'est ainsi que les premières musiques font la promotion de Rosas comme des publicités vous inviterait à visiter un nouveau pays, puis se concentrent sur les vœux : thème principal du film mais sans la patte habituelle de Disney qui fait mouche. Seule la première musique du Roi se distingue et procure plaisir et sourire. C'est d'ailleurs le seul personnage a vraiment se distinguer.

La raison d'une écriture vidée de toute substance trouve racine dans un mal profond qui touche tous les secteurs progressivement. C'est un peu comme si on avait écarté tout auteur du projet et qu'on avait demandé à une entreprise marketing de sélectionner les thèmes à la mode sur twitter pour toucher de multiples cibles différentes, qu'on avait demandé à des statisticiens les moyennes ethniques/physiques pour représenter tout le monde et qu'on avait mélangé le tout en se disant : ça fera bien l'affaire. Et bien mauvaise nouvelle, ça se voit et ça ne fait pas l'affaire. On ira se consoler avec une animation de bonne qualité et c'est à peu près tout. L'étoile ne brille pas, aucun personnage à l'exception du Roi. "Le pouvoir rend fou" est un thème déjà largement connu et Disney n'apporte rien de nouveau. Je me demande comment Disney pense être rentable sur ce film...
Gregory Porquet
Gregory Porquet

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2023
Film bien sympathique
De belle émotion transmise je vous le conseille vivement
À aller voir en famille
Zo_rhm
Zo_rhm

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Un nouveau Disney qui rend hommage pour les 100 ans à tous les autres, une pépite ! Il est adorable, beau visuellement, mais surtout truffé de références aux anciens Disney !
Ce film va émerveiller les enfants, leurs parents et bien-sûr les fans de Disney de tous les âges !
Overgirl
Overgirl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
C'était un incroyable Disney, les charadesign, les musiques, l'histoire, tout est génial. L'humour est très présente. La petite étoile est trop mignonne. Je ne comprends les commentaires haines sur ce film, en particulier ce qui disent qu'il y a trop de chanson, ce un des principes de Disney. Après ce n'est que mon avis.
Je vous conseille d'aller le voir et de faire votre propre avis
aobsayli
aobsayli

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Un scénario assez classique , mais qui marche toujours. Beaucoup de passage en musique , peut être trop ? Même si il y'en avais des très bons .
Le film est visuellement pas très impressionnant, honnêtement je trouve les anciens plus beau .
C'est un film qui passe dans l'ensemble.
Qlj78
Qlj78

18 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2023
Depuis 100 ans, Disney Animation Studios n'a cessé de réaliser des films qui parlent d'espoir, de surpassement de soi, de belles histoires d'amour et bien d'autres encore. Avec son 62e film, Wish, il utilise à fond tout ce qu'on aime pour apprécier une nouvelle histoire de leur ressort.

Le film n'est pas parfait non plus, mais par rapport à ceux de l'année dernière, je trouve que celui-ci s'en sort mieux. spoiler: Il a une héroïne très attachante qui ne veut que le bonheur de sa famille et des autres habitants de son royaume, un méchant très drôle et machiavélique comme on n'en a plus vu depuis longtemps et de belles musiques bien composées et écrites.


spoiler: Les références envers Disney pleuvent et se marient subtilement aux aspects fun et émotionnel du film : rien que les amis de l'héroïne font penser aux 7 nains, on voit Peter Pan, Bambi, Petit Jean, on parle aussi de Zootopie, puis d'autres bien encore.


Les plus gros défauts, c'est des personnages de soutien pas très fute-fute avec l'héroïne et un humour assez discutable, mais ce n'est pas trop grave.

D'ailleurs, petit conseil, ne partez pas durant le générique de fin, de grandes surprises vous y attendent.
JulietteM
JulietteM

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2023
Que ce film fait du bien ! Outre le fait d'être bourré de références aux classiques Disney - ce qui en fait le parfait hommage pour les 100 ans du studio - Wish nous livre un message primordial : on a tout en nous pour parvenir à réaliser nos rêves. Il ne faut pas laisser les autres décider à notre place et prendre sa vie en main.

Le thème de la chanson "Je fais le vœu" est aussi très bien choisi et les paroles optimistes apportent un vrai message d'espoir. Les héros rappellent ceux des films Disney des 90's. Je suis en revanche moins fan de l'animation. Un très bon moment
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2023
Les enfants verront de beaux dessins et des chansons
Les grands verront qu'il ne faut pas laisser les autres dire à notre place ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Le film est joli mais manque de drôlerie.
LenSonicZ
LenSonicZ

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2023
C'était sympa sans plus !

Les classiques d'animations Disney d'avant me manquent, notamment ceux des années 90 & début 2000 : cette belle époque où Disney Animations étaient à leur "Prime", où ils nous faisaient rêver et où ils enchainaient les Masterclass chaque années, alors qu'aujourd'hui ils se contentent uniquement de faire du "Ok Tier", et même si les films sont toujours techniquement bons : je trouve qu'il y a un truc qui s'est perdu avec le temps, on ne ressent plus vraiment la même "magie" qu'avant !

Et Wish ne fait pas exception, ce film est dans la même lignée des derniers films d'animations Disney sortis ces 10 dernières années : bien mais sans plus !
Certes le film est bien pour ce qu'il est, mais bon, pour un film qui est censé célébrer les 100 ans de Disney : j'avoue que je suis plutôt déçu, je m'attendais à mieux, quelque chose de plus grandiose/épique/mémorable !

Sinon le film reste sympathique, et j'espère qu'à l'avenir Disney va se ressaisir et nous offrir de meilleurs films, et surtout comme toujours : qu'ils continueront à nous faire rêver !
fabichou46
fabichou46

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2023
Pour faire très court : la seule chose que je n'ai pas appréciée, c'est l'esthétique des personnages qui étaient un peu trop lisses et faisaient un peu Shrek.
pour détailler un peu : j'ai énormément aimé les très très nombreuses références au classiques Disney, de Bambi a Peter Pan en passant par Meeko ou encore Mary Poppins. Et ne parlons même pas du gros clin d'oeil à Blanche Neige avec Asha qui a des amis qui font étrangement penser aux sept nains... En fait j'ai même eu un instant le sentiment que tous les films Disney étaient liés pour arriver au final à celui-ci tant les références sont nombreuses et ont parfaitement leur place dans ce film.
N''oublions pas ce qui fait aussi le charme des classiques Disney : les chansons. Elles sont efficaces et certaines sont particulièrement entraînantes !
Enfin, j'ai vraiment aimé la toue petite scène post-générique dans laquelle Sabino reprend When You Wish Upon A Star, petit moment émotion pour tous les fans de Disney.
"Asha et la bonne étoile" est une vraie belle réussite pour fêter les 100 ans de ce studio qui fait rêver petits et grands depuis toutes ces années.
Maeva Potier
Maeva Potier

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2023
Vu en avant première et éblouie. La bande annonce m'avait effrayée je m'étais dit bon allez t'y vas pour les enfants et au final j'y retournerai même sans elles . Jolies couleurs , la 2d ressort très bien.
L'histoire aussi est sympa avec énormememnt de références aux autres Disney un challenge des 100 bien réalisé par Disney
Les chansons sont entraînantes et restent en tête même si encore une fois pour les avoir entendues en VO je les préfère en anglais :)

Personnages charismatiques surtout magnifico
Même les amis d'asha ont chacun leur personnalité ( chacun une en référence aux sept nains )

Bref profitez et surtout laissez les enfants le regarder avec leurs propres yeux certains adultes oublient a qui ces films sont de base destinés et ont une critique adulte trop facile
François MARECHAL
François MARECHAL

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2023
Je l'ai vu en avant-première et je suis déçu.
J'ai trouvé ça plat et ennuyeux.
Le graphisme est beau mais les chansons et le scénario......
Boucher Claire
Boucher Claire

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2023
Très enthousiaste d'aller voir ce film et pas tant déçue. Certes, je n'ai pas aimé le mélange entre 3D et dessin et je n'ai pas eu de grosses émotions mais j'ai vraiment passé un bon moment et les musiques sont vraiment très chouettes notamment celle d'avant la "bataille" (pas vraiment un spoile)
Asha est une vraie héroïne Disney
Ems28
Ems28

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2023
Un magnifique dessin animé, des chansons envoûtantes , une union parfaite de solidarité entre les animaux et les humains qui fait tellement plaisir à voir, l’histoire sur les rêves et si touchante.
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2023
Déroutant au début, car les dessins sont en 2D et à l'ancienne. Ce qui prouve que les studios Disney ont gardés la maîtrise du trait.

L'histoire est belle et contrairement aux derniers films moins woke.

Les critiques sont passés à côté de l'hommage des studios à 100ans de magie, ternie ses dernières années pas les images générées pas l'ordinateur.

Ce film est pour les fans et les puristes Disney.

J'ai adoré!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse