je l’ai vu aujourd’hui et le jour de sa sortie en France avec ma meilleure amie on a adoré ! L’histoire était merveilleuse J’ai adoré les chansons. En plus beaucoup de passages nous ont fait penser à d’autres Disney. Avec ma meilleure amie on a eu un gros coup de cœur pour le personnage de l’étoile ⭐️ Honnêtement je le conseille il fait maintenant partie de mes Disney préférés 殺
Il est difficile de juger un Disney avec un regard d'homme de 31 ans. Et c'est dommage parce qu'enfant ce film m'aurait probablement beaucoup plu.
En effet la DA est très bonne, le parti pris de faire se dérouler l'intrigue dans notre monde (Méditerranée) bon également, la morale intéressante sans sombrer dans un extrême quel qu'il soit.
Le film pêche par un manque d'originalité toutefois, une 3D que j'aime moins que la 2D (mais ça n'engage que moi), et hélas cela fait longtemps que Disney n'a pas fait un film avec exclusivement de bonnes musiques. Ici à l'exception d'une seule ça ne marche pas.
Asha est aspirante pour devenir l'apprentie du roi-sorcier Magnifico. Dans le royaume de Rosas, chaque habitant offre son vœu le plus cher au roi qui en exauce un par mois lors d'une cérémonie. Asha découvre que le roi s'octroie le droit de choisir qui pourra avoir son vœu exaucé et s'indigne de cette situation. Elle se met dans l'idée de le défier. En salle le 29 novembre.
spoiler: "Wish" est un joli Disney qui se laisse regarder sans souci. L'intrigue n'est pas très difficile à comprendre et est plutôt sympa. On découvre une héroïne qui s'indigne d'un monde biaisé où le libre-arbitre n'existe plus face à un méchant qui est moins manichéen que dans les vieux Disney : au début il veut bien faire mais en imposant sa vision aux autres, comme tout dictateur qui se respecte. Visuellement, Wish est intéressant et apporte de jolies animations qui raviront petits et grands. J'ai apprécié le concept des voeux et la mise en lumière de la facilité : votre vœu est exaucé mais ce n'est pas vous qui décidez, vous êtes dépendants.
Un bon petit Disney pour passer le temps. Un moment agréable à passer seul, en famille ou entre amis. Un Disney qui convient pour les petits et les grands ! J'ai adoré les easter eggs tout le long du film : Peter pan, blanche neige avec les 7 amis du personnage principal, Mary Poppins, Pinocchio lorsqu'ils regardent les étoiles, dumbo, vaiana... bref, un magnifique film pour fêter les 100 ans de Disney ! J'ai cependant eu beaucoup de mal avec cette nouvelle animation, mais je me suis rapidement habituée. Dommage que Disney se tourne vers des films pratiquement musicaux qui viennent casser le rythme du film. Bref, allez y pour passer un bon moment et aller à la quête des références !
Un film Disney "bien" sans plus, voire décevant pour un film censé fêter les 100 ans de Disney. Je n'ai personnellement pas été transporté, que ce soit par le scénario, les personnages, les chansons ou les graphismes (un peu "plats"). La seule chose que je trouve intéressante c'est la morale finale, mais je trouve qu'elle n'est pas pas assez appuyée dans le film. Un méchant plus sombre, plus marquant, comme dans les premiers classiques Disney aurait permis de plus marquer le coup. Si je devais conclure mon ressenti sur le film, je dirais simplement que c'est "dommage" car il avait un certain potentiel, mais finalement on se retrouve avec un film Disney assez aseptisé.
Pour les 100 ans de la naissance de Disney, "Wish" est un beau film d'animation féérique. Vous trouverez un joli graphisme, des clins d’œils à la firme, de charmantes chansons pour une belle morale. Des personnages intéressants, spoiler: le méchant charmant au départ, la Reine capable de s'affranchir, Asha une belle personne courageuse, la petite étoile espiègle, les animaux mignons avec leur touche d'humour... Un doux mélange entre le passé et la modernité...
Un superbe film Disney truffé de références aux anciens films. Même si le mélange de la 2D et de la 3D peuvent au début être déroutant, cela n’est pas dérangeant. Magnifique !
Après un Disney sorti directement sur Disney+ et d'ailleurs tombé dans les oubliettes, le studio aux grandes oreilles revient sur grand écran pour fêter ses cent ans avec ce soixante-deuxième classique d'animation. Et pour être honnête, je ne croyais pas du tout au projet. Déjà car les classiques d'animation sont de moins en moins bons et inspirés (même si j'avais bien aimé "Avalonia") et puis car la bande annonce et notamment son animation ne me donnait pas du tout envie. Effectivement, pour fêter ses cent ans, Disney a décidé de mixer deux styles d'animation différents : du dessin comme il était bien-sûr coutume dans les premiers Disney et de l'animation 3D, aussi cartoonesque que réaliste. Eh bah c'est plutôt casse-gueule comme idée car on a surtout l'impression de voir un projet non fini, du moins, c'est ce que la bande-annonce donne comme apriori. Mais finalement, une fois que nous nous sommes habitués (l'histoire d'une ou deux scènes), on peut rentrer dedans et je trouve que ça fonctionne plutôt bien ! C'est effectivement un bon compromis entre les deux animations et notamment avec la 3D plus axée sur les personnages et le 2D se concentrant majoritairement sur les décors. Deux salles, deux ambiances mais qui se mélangent bien donc et qui nous donne même de très belles scènes ! Concernant l'histoire, même si le film tente d'éviter son manichéisme habituel avec un antagoniste qui pense faire le bien, on a quand même un Disney princesse des plus classiques. Mais en même temps, c'est une recette qui a toujours fonctionné et qui continue de fonctionner ! Alors, c'est quelques fois paresseux mais dans le cadre d'un hommage à toutes les précédentes productions Disney, ça fonctionne très bien ! De plus, on ne s'ennuie jamais car les personnages sont attachants, les sidekick ne sont pas agaçants et l'histoire est plutôt sympa à suivre bien qu'évidemment prévisible. Le film adresse également de nombreux clins d’œil aux précédents classiques d'animation, certains étant plutôt grossiers (comme Magnifico qui fait évidemment référence à Maléfique, autant dans le prénom que dans l'utilisation des pouvoirs et cette représentation par la couleur verte ou des personnages que l'on peut carrément voir passer, spoiler: comme Peter Pan ) tandis que d'autres sont beaucoup plus subtils. "Wish - Asha et la bonne étoile" n'est donc clairement pas le classique Disney le plus marquant mais fait en revanche office de très bon film hommage.
Disney tape fort pour ses 100 ans avec un film qui plaira, selon moi, aux petits comme au grand. Entre nostalgie et fou rire, je n'ai pas vu la séance passée. L'animation est juste magnifique et elle change, ça fait plaisir. Dommage que le méchant, malgré un certain charisme, ai si peu d'enjeux mis sur le tapis. Comme quoi la soif de pouvoir peut rendre malade. Maintenant Disney faut continuer sur cette lancée.
c' est pas catastrophique mais presque, vous aurez le droit a 6 chansons tous les 10mns qui n' ont ni queue ni tête. PRODUCTION DISNEY ressaisissez vous faite nous rêver svp
Beaucoup de critiques de la presse mais franchement ce Disney est un vrai Disney comme on aime ! Les musiques sont super belles, on rigole on pleure et on rigole! Surtout avec le chevreau et l'étoile trop rigolote. Les dessins sont originaux les arrières plans ont l'air dessiné ça change des images de synthèse. Personnellement avec mes 2 enfants de 8 et 6 ans , fille et garçon, in a envie de retourner le voir.
Quelle déception ! Pour les 100 de Disney, on esperait un meilleur long métrage afin de fêter au mieux cet anniversaire. Finalement, c est un film fan service, melangeant la grande majorité des autres Disney en un film...
Aucune originalité, on dirait que le film a été par "flemme" tellement que c est peu envoûtant.
Les personnages sont justes des copies d autres personnages Disney emblématiques mais en beaucoup moins intéressant et en beaucoup plus lourdingue. Et que dire de l'histoire... C est faignant, et quand sa ne l est pas, le scénario facilite le travail...
Fort heureusement, l animation est correcte (surtout vers la fin où c est jolie), et les chansons sont plutôt bien mais elles sont mal réparties + certaines sont chantés faux ! (je parle de la vf)
À la base, je voulais voir un film, pas un film fan service Disney... Si l objectif, était de rendre hommage a Disney, et bien c est raté