Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2024
Bien sûr il y a quelques belles images et l'animation est fluide. Mais en dehors de ça rien. Un scénario incompréhensible et ennuyeux
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2024
Excellent Disney que ce Wish ! Alors certes ça ne vaut pas les anciens classiques comme Aladdin ou la Belle et la Bête (entre autres) car l'histoire et la B.O sont nettement inférieurs mais pour autant ce film est très plaisant. Il est un peu à l'ancienne avec un roi méchant et une jeune fille prête à tout pour exaucer les vœux des gens du royaume et franchement j'ai passé un moment plein de joie et de féerie en compagnie d'Asha & de Star ! Youpi !
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2024
Disney devrait faire le vœu d'avoir de l'imagination.. C'est vide, incipide, un film qui n'a pas d'âme et qui transpire le manque d'imagination.
C'est vraiment triste de voir que ce film représente les 100 ans de Disney
Sunread26
Sunread26

1 abonné 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Chronique complète :
spoiler: https://sunread26.wordpress.com/2024/05/24/wish-asha-et-la-bonne-etoile/


Extrait :
Parmi les derniers films Disney en date, Wish propose de suivre Asha, une jeune fille remplie de rêves, mais qui verra tout voler en éclat en découvrant le vrai visage de celui qu’elle admirait jusqu’alors. Ce film a fait quand même beaucoup débat, certains le trouvant horriblement mal foutu, tandis que d’autres ont adorés. Pour ma part, j’ai plutôt bien apprécié, le méchant n’étant reconnaissable qu’au fait du peu de personnage et à son design sur l’affiche, là où les autres disney, celui-ci le portait vraiment sur lui.

Ainsi, le méchant, à un design un peu plus passe partout, et ce n’est pas la colère ou l’envie qui va le guider, mais bien la peur. Il a passé sa vie à construire ce qu’il a après avoir tout perdu. Maintenant qu’il pense avoir enfin eu ce qu’il méritait, il a dû mal à lâcher prise, que ce soit en trouvant un successeur ou bien, tout simplement, en comprenant une opinion différente de la sienne, celle d’Asha. Ses intentions n’étaient pas mauvaises au départ, il s’est laissé prendre par sa peur, qui lui a fait prendre une mauvaise décision, malheureusement irrévocable. Il passe ainsi du Roi bien aimé et admiré, à celui que l’on craint et qu’il faut stopper. Après, on peut dire qu’il est un peu devinable en tant que méchant, parce que retirer le rêve des gens, ce n’est pas gentil, même s’il propose de réaliser l’un deux une fois par an. Une fois par an, par rapport à la population totale, c’est au final assez peu. Quant à l’heureux élu, il est choisi arbitrairement. Magnifico porte aussi assez bien son nom, qui sonne déjà comme une personne imbue de lui-même, mais avec un petit côté ridicule. D’une certaine manière, il a fait subir à sa population ce qu’il a lui-même vécu, et cela est même devenu une obsession.

Pour Asha, c’est une jeune fille ayant grandie à Rosas, elle adore sa ville et admire son roi qui fait tant pour le peuple. Mais force est de constater, assez rapidement, que les personnes qui ont données leur vœux (rêve) semblent bien différentes. On ne sait pas trop ce qu’elle faisait, mais j’imagine qu’elle travaillait déjà au château, comme ses amis. Elle a été sélectionnée pour passer une entrevue avec Magnifico, afin de voir si elle pouvait prendre la relève de celui-ci. Tout d’abord émerveillée, elle déchantera vite quand celui-ci indiquera que le rêve de son grand-père est trop dangereux pour le royaume, pour être réalisé. Par cette décision unilatérale, Magnifico lui montre son vrai visage, celui d’une personne qui ne partagera jamais le devant de la scène, d’une personne souhaitant être le centre de l’attention. Asha passe donc de l’admiration à l’horreur vis-à-vis de son roi, et ne peut accepter que son grand-père ne voie jamais son rêve exhausser. D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’il ne sera sans doute pas le seul dans cette situation ce qui la sidère d’autant plus. Asha a perdu son père il y a un moment, lui-même n’a pas vu son rêve s’exhausser. Elle retourne donc là où ils passaient du temps tous les deux, et émet son propre souhait au ciel. Dès lors, sans s’en douter, sa vie va changer et elle va devoir agir pour arrêter cette injustice.

[...]
Michael M.
Michael M.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2024
Disney fête ses 100 ans avec un classique bien trop classique, qui ne prend pas le moindre risque. C'est un peu dommage, le film aurait pu être bien meilleur !
Coraline
Coraline

33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2024
J'adore en règle général les Disney mais celui là ne m'a vraiment pas convaincue.
J'ai trouvé la qualité du graphisme très en dessous de ce à quoi nous sommes habitués.
Bref, après histoire classique, se regarde probablement très bien en famille mais n'est certainement pas à voir au cinéma...
Neli
Neli

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2024
C’est tout simplement un chef d’œuvre ! C’est l’un des meilleurs Disney ! Les musique sont incroyable, les décors le sont tout autant et je ne parle même pas des personnages.
Je ne comprends pas pourquoi ce film reçoit autant de mauvaise critique. Est ce parce que c’est un Disney qui reprend les codes de Disney : un film pour enfant, magique, sans politiquement correcte ?
Les références aux autres films sont hyper bien amenées.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2024
Pas terrible ce Disney. Je l'ai trouvé incroyablement long. Le scénario ne vole pas haut. L'histoire est absurde, le méchant ne fait jamais peur, les chansons ne sont pas terribles. Non, mauvais cru. Juste de belles images encore que, cette étoile fait plus super Mario bros que Disney.
vadv
vadv

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2024
plus disney produit de films moins ils sont riches en histoire, genre le concept du film est cool mais l’histoire est pas assez poussée jusqu’au bout, les musiques sont très moyennes pour ne pas dire nulles et les graphismes sont assez mauvais
Ciné 80
Ciné 80

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2024
Bonjour, Le dernier Disney : En résumer, histoire légère on rit 2 ou 3 fois. Il y a de bonnes idées. Disney avait la possibilité de faire beaucoup mieux au niveau de l'histoire. Vu en dvd et très content de ne pas être allez au cinéma. En conclusion ,je l'ai vu une fois et je ne le reverrait pas une autre fois.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2024
Un graphique en hommage à tous les Disney du siècle dernier sublime. Un scénario innovant et des musiques entraînantes. Pas un chef d’œuvre mais un jolie moment.
Maxime N
Maxime N

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2025
Film un peu trop simpliste et humoristique, animation dont j'ai eu dû mal à accrocher surtout concernant les décors fixe style peinture. Film de Disney plutôt bon en temps normal MAIS pour fêter LES 100 ANS DE DISNEY, ce n'est pas à la hauteur, je m'attendais à plus. On soulignera tout de même de très belles chansons qui viennent clairement rattraper le coup, Film trop court qui ne permettent pas un bon développement de personnages, un générique de fin rempli de nostalgie. Mitigé et déçu mais film ok malgrès qu'il soit un peu oubliable, triste d'écrire ces lignes sur LE Disney pour célébrer leur 100 ans, Mr Walt méritait mieux pour rendre hommage à son studio mythique. 3/5
Bladerunner12
Bladerunner12

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2024
Pour les 100 ans de Disney, j'espérais un film éblouissant , mais ce n'est un long métrage convenu.L'animation a encore progressé dans l'expression et la fluidité.Mais les personnages ne sont pas attachants(les 7 nains revues et corrigés) et des chansons mièvres, trop de chansons. Bref un pétard mouillé pour cet anniversaire loupé.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2024
Pour les 100 ans de Disney, ce dernier film d'animation reste assez décevant malgré la sensation de bonne volonté. c' est pas catastrophique mais presque, vous aurez le droit a 6 chansons tous les 10mns qui n' ont ni queue ni tête.  et en plus mes chansons sont de très mauvaise qualité elles sont lentes et ennuyeuses et vraiment ah désolé lumière des chansons qui ont fait la gloire de Disney de ses films d'animation et même le succès de la Reine des Neiges mais pourtant pas si lointain avec ses chansons qui restent dans la tête même pour vaiana donc ce qui prouve que la qualité des chansons mais pas des trucs à trouver c'est juste qu'il faut prendre le temps on dirait qu'il voulait sortir à tout prix un film pour les 100 ans de Disney et qu'il savait pas quoi faire et qu'il on vite fait sortir celui-là même s'il n'est pas prêt. L'animation a encore évolué et est agréable à regarder, l'histoire se suit mais ne provoque pas tant d'émotions que cela, on reste tout de même assez passif devant cette magie. Les chansons restent toutefois entraînantes, mais il manque vraiment l'ingrédient de base que savait faire Disney à l'époque. on dirait aussi que Disney n'évolue pas ils évoluent dans leur animation en terme d'histoire et de scénario on a l'impression qu'ils font toujours des films pour les enfants les années 1920 on a l'impression .
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2024
La blague est facile, mais on est face à une version wish des grands classiques de Disney.

L'intrigue pourtant assez sympathique au départ finit par se transformer en une histoire assez plate en cours de film.

Le roi est très caricatural et aurait mérité une écriture mieux développée. On emprunte des traits de personnalité par ci par là des personnages les plus iconiques de Disney, mais cela ne suffit pas à faire un bon personnage.

Les musiques tombent toutes à l'eau et aucune ne reste en tête à la fin du visionnage. Là encore, la firme a bien du mal à rivaliser avec les œuvres emblématiques de son passé.

Beaucoup de références, parfois beaucoup trop appuyées, sur l'univers que Disney a bâti en un siècle de films. Quel intérêt de faire apparaître des personnages d'autres films directement dans celui-ci ?

Le choix d'animation qui rappelle un peu les livres de conte est intéressant mais pas franchement toujours réussi. Les environnements sont parfois jolis même si un peu vides, mais j'ai été moins convaincu par l'animation des personnages.

Le film réserve quand même quelques séquences assez drôles qui fonctionnent plutôt bien.

Finalement, c'est dommage qu'on ait droit à un film générique oubliable pour les cents ans de la plus célèbre firme d'animation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse