Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bon F
Bon F

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2024
moins que nul, j'ai pas trouvé 0 mais ça mérite. bidon complet, histoire naze, decor pas fini. Bref ...
Ced Prat
Ced Prat

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2024
Wish est franchement décevant comparé aux standards actuels. L'histoire est franchement pas terrible, cousue de fil blanc et avec une résolution simpliste. Il ne reste pas grand chose points positifs : les décors sont très beaux (les personnages beaucoup moins et ne semblent pas intégrés dans les décors) et le personnage de l'étoile, Star, est très mignon. C'est maigre. Et en plus ça chante tout le temps comme dans les vieux Disney, c'est insupportable. Un Disney a éviter pour les adultes. Pour les enfants, ça fera le job
antho77570
antho77570

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2024
Je n'attendais pas grand chose de ce dessin animé et puis je me suis laissé avoir, j'ai plutôt bien aimé.
Tout d'abord il est agréable de voir Disney tenter de nouveau une histoire originale et non pas de jouer la sécurité avec une suite d'une licence a succès.
On ressent la volonté de Disney de s'inscrire dans son temps avec des récits et des personnages plus modernes, plus diversifiés aussi.
Concernant les musiques, c'est peut dire qu'elles sont entêtantes, les enfants peuvent s'en donner à coeur joie, les parents ne sont certainement pas prêt d'en finir avec Disney.

En tout cas, "Moi je fais le voeux" que Disney continue à suivre sa bonne "Étoile" et coninue à nous sortir des récits inédits comme ils savent si bien le faire.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

9 abonnés 229 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2024
Un bon Disney pour les petits enfants, je pense au dessus de 8 ans c'est pas ouf, je suis clairement pas un fan de Disney malheureusement, mais beaucoup me surprenne avec un côté adultes et des vrais leçon de morales dans la vie etc, ce film est juste une histoire de petite fille. Je pense pas que le disney est mauvais mais juste pour les enfants, il était pas fait pour moi, mais je l'ai quand même regardé. Visuellement il est très moche, je suis pas dutout fan de ces graphismes, c'est un style qui peut plaire mais pas pour moi. L'histoire est classique, y'a pas grande innovation, les personnages dans ce genre de Disney ( raiponce, la reine des neiges etc ) se ressemblent tous avec la fille timide gaffeuse, qui fait des blagues pas drôle, mal a droite et toujours un animal ou une créature idiote pour faire rigoler la galerie sans parler du méchant narcissique sans vraiment de charisme. Et UN des points NÉGATIFS que je ne tolère pas c'est les chansons... Je déteste les musiques dans les disney ca casse tout, ca donne juste un côté ridicule a la scène et ca casse toute les émotions et le punch du film, en plus auditivement parlant c'est catastrophique, vraiment des gens ont bossé sur ces paroles et ces chansons ? En tout cas 100x mieux que Frozen ( la reine des neiges ) que je ne comprends pas pourquoi il y a autant de succès apart la nostalgie qui parle pour certains, je trouve ce film bien meilleur que Frozen. Bref, c'est pas un '' Disney '' pour adultes ou pour tout-âge mais plutôt pour les petits enfants donc pas la bonne cible a visé, je ne crois pas que c'est un mauvais disney pour autant, juste mon avis selon mes goûts.
Quentou W
Quentou W

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2024
Un navet, pas d'autres mots. Des chansons aux personnages en passant par l'histoire, mais qu'est ce qu'on a cherché à faire ici?
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2024
Sans doute un des plus mauvais dessins animés de la part des studios Disney.
Il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne vraiment dans ce dessin animé, hormis peut-être le doublage français (avec Lambert Wilson plutôt bien casté en roi méchant).
Le concept de vœux est plein de trous dans la raquette et laisse sceptique tout au long du film (à quoi servent les vœux collectés par Magnifico, comment est-ce si facile d'oublier ses rêves, …). Le final laisse très perplexe spoiler: (le châtiment infligé au roi, qui a certes vrillé à la fin, mais qui a construit puis porté sur ses épaules tout un royaume pendant des années tout seul, est particulière sévère)
.
Les dessins sont franchement moches (on dirait vraiment ceux des séries animées sur Disney +). Le design de l'étoile est loupé, on la croirait sorti d'un jeu Mario Kart.
Les chansons ne sont pas du tout mémorables (à part peut-être celle entonnée par le roi Magnifico).
Pour un film voulant célébrer les 100 ans de Disney, c'est extrêmement décevant.
Rossignol Audrey
Rossignol Audrey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2024
Ce dessin animé n'a pas eu la pub qu'il méritait. Il est vraiment très beau et la bande son extra. Les hommages aux autres films sont très subtiles et bien pensés. C'est un très beau Disney. J'ai entendu tellement de mal que cela m'a donné une belle surprise.
Morganebr06
Morganebr06

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2024
J'ai eu la sensation de rester sur ma faim. Le film est correct pour ce qu'il est, mais pour célébrer les 100 ans de Disney, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, épique et mémorable. L'histoire est intéressante avec de nombreuses références Disney, mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Le gros point fort du film, selon moi, ce sont les musiques, avec de bonnes paroles et de bons rythmes, bien qu'il y en ait peut-être un peu trop. Aussi le mélange 2D et 3D ? Bon c’est pour la nostalgie des anciens film mais bof bof quoi, ça fonctionne parfois, mais pas souvent, et le rendu n'est donc pas toujours très joli. Par exemple, lorsque le roi réunit son peuple, les gens en arrière-plan n'ont pas de visages, ce qui rend le film assez pauvre graphiquement. Un méchant plus sombre et marquant, comme dans les premiers classiques Disney, aurait aussi permis de plus marquer le coup. En résumé, c'est bien, mais sans plus.
Ti Nou

625 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2024
Pour ses cent ans d’existence, Disney cherche à rendre hommage à ce qui a fait son histoire. Sauf que, malgré une bonne idée de départ, il le fait de la pire des manières. Le croisement des techniques d’animation donne un résultat assez laid. L’enchaînement des références ne sert jamais le récit et les chansons sont nazes.
Rubzi 242
Rubzi 242

41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2024
Le film est prévisible, un plutôt bon concept qui démarre bien mais qui prend vite ampleur. L’antagoniste essaye d’inspirer la peur mais cela ne fonctionne pas réellement. Un Disney pas mal mais on attend encore cette bonne histoire originale qui pourrait nous faire plaisir. 
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2024
Loin d’être un bon Disney des années 2o2o !
Un graphisme moyen, un personnage principal assez plat, des perso secondaires peu drôles, un méchant stéréotypé : on a beaucoup de déjà-vu et peu de nouveauté !
Oui le scénario fait l’affaire, oui la force c’est le peuple, oui la petite étoile est mignonne, merci.
Hugo Poisson
Hugo Poisson

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2024
Léger avec un message intéressant.
Moins extravagant mais quand même avec des éléments ajoutés pour plaire à tout le monde qui diluent l’impact.
Plus enfantin et moins accessible à la sensibilité des adultes.
Néanmoins, des références sous-jacentes à beaucoup d’autres Disney qui ajoutent un côté ludique au film.
CP75
CP75

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2024
Difficile de s'accrocher...
Je ne sais pas ce qu'il manque mais peut être juste la petite magie de Disney.
En tout cas on s'ennuie un peu et tout est facile et attendu...
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2024
Disney fêtait son siècle d’existence en 2023 mais en termes de cinéma d’animation, on ne peut pas dire que le crû du centenaire donnait envie d’être encore là pour la prochaine célébration. ‘Wish’ n’est pourtant pas bâclé, pas boiteux et, a contrario, pas d’une inclusivité artificielle tellement appuyée qu’elle en deviendrait ridicule, non : il est juste extrêmement fade, au point que les adultes s’en désintéresseront séance tenante…mais les enfants qui ont passé l’âge qu’on leur fasse prendre des vessies pour des lanternes (et les Disney pour des chef d’oeuvre obligatoires) ne tiendront pas forcément plus longtemps. Le scénario aligne du vu et du revu, les chansons sont singulièrement irritantes (enfin, toutes les chansons Disney récentes sont irritantes…mais cette fois, elles sont en plus totalement insipides), Star semble échappé d’un jeu Nintendo et seule la décision technique de mélanger images numériques et cel-shading à l’aquarelle, quoique encore imparfaite, offre des perspectives intéressantes. En fait, en tant que “Film-anniversaire”, ‘Wish’ s’efforce, outre les traditionnels clins d’oeil référentiels, de renouer avec ce qui a justement valu autrefois à Disney la réputation enviable ne sortir que des classiques intemporels instantanés : on y retrouve donc, disséminés tout au long de l’histoire, les concepts qui faisaient autrefois d’une production Disney ce qu’elle était : les animaux, les plantes et les champignons qui parlent, les méchants portant sceptre et cape, la magie noire qui est en fait verte, les voeux quand on prie la bonne étoile, etc…Je sais que j’ai l’habitude de fustiger les productions trop contemporaines, celles dont on ne saisira même plus les références dix ans plus tard et d’accorder au contraire une certaine valeur à l’intemporalité d’un film d’animation…mais être intemporel n’oblige pas à être aussi fade et lénifiant. Le ton, les valeurs, la construction de ‘Cendrillon’ ou “La Belle au bois dormant’ ne sont recevables que parce qu’on peut les replacer dans le contexte de leur époque de création, comme n’importe quoi d’autre. Quitte à se contenter exclusivement de célébrer “la magie Disney” (présentée comme un concept central du film mais curieusement absente en tant que “moment suspendu d’émerveillement”), le court-métrage où tous les personnages depuis les origines paradaient devant le studio s’avérait largement suffisant.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2024
Déjà de base je ne suis pas fan des films de princesses donc je n’étais pas forcément la cible pour ce film, mais en plus de ça, j’ai trouvé Wish vraiment médiocre. J’aime bien l’animation mais les décors ont tendance à être vraiment vide et la mise en scène n’est clairement pas à la hauteur, et le scénario est bien trop enfantin pour que j’y trouve un intérêt. Ce n’est pas une purge non plus mais très peu de plaisir pour ma part.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse