Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nity
Nity

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2024
En terme critique , entre "moyen" et "pas terrible", évident qu'on est loin de "chef d'œuvre". Où est le scénario ? Qu'a t'on fait de l'engouement Disney ? Il reste de belles images à voir...mais à part ça c'est tout. Même la musique s'enlise dans des chansonnettes mièvres, à croire que les cinéastes ont réalisé leur productions avec des restes de script ... Simplisme d'une histoire à laquelle on ne s'accroche pas. Espérons que les prochaines productions retrouveront du "peps" !
corentin b.
corentin b.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2024
Encore une magnifique film de la part des studios Disney, j'ai adoré ce film j'ai trouvé l'histoire très intéressante les musiques sont très bien, mention spéciale pour Star que j'ai trouvé adorable j'ai adoré les nombreuses références au personnage Disney, c'est un très bon film qui célèbre bien le centenaire de The Walt Disney Company, je vous conseille de le voir
Romuald M.
Romuald M.

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2024
Pour les 100 ans de Disney, je m’attendais à un véritable chef d’œuvre. Quel déception ! Le film n’est qu’une pale copie de film Disney qui s’enlise constamment dans le repompage des symboles de ces prédécesseurs, certes ca leur rend hommage, mais si je veux voir la pomme empoisonnée, je regarde Blanche Neige... Bref c’est vraiment dommage... Et par pitié, plus jamais ce style d’image qui mélange 3 styles, c’est illisible !
PotitChat
PotitChat

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2024
Après avoir passé la dernière décennie à faire des remakes en film des grands classiques, Disney tente de revenir a son essence, le dessin animé.

Afin de rappeler l'époque où les dessins animés étaient faits a la main par des dessinateurs, Disney a fait le choix d'avoir un rendu de style aquarelle. Certains aiment, d'autres pourront trouver y trouver un goût de brouillon et d'inachevé.

Les personnages sont assez caricaturaux : spoiler: le roi qui est présenté comme bon et qui est en fait l'antagoniste majeur du film, manque de profondeur. L'héroïne, qui vient d:une famille modeste et qui sauve son entourage, est un concept vu et revu chez Disney
.

Les chansons manquent d'émotion, ne vous attendez pas à celles de La Petite Sirène ou du Roi Lion.

Depuis quelques temps, Disney n'est malheureusement plus le studio qui nous faisait rêver lorsque nous étions enfants...
Romain
Romain

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2024
Clairement pas le meilleur disney, avec des longueurs et des musiques sans intérêt. Cependant l'histoire reste belle. Les dessins en style aquarelle sont déroutant au départ mais rendent bien au final. Globalement on passe tout de même un bon moment.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2024
De cette dictature organisée autour de la privation des rêves et des souhaits, émerge un Disney politique bien morne et étroit, où typiquement le mouvement n'apparaît que par le constraste de décors figés.
Emilie Roberge
Emilie Roberge

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2024
Dessin animé qui m'a beaucoup plus ! Bonne approche des sentiments et des émotions. Jolies clins d'oeil très intéressant
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2024
"Wish : Asha et la Bonne Étoile", animation Disney réalisé par Chris Buck et Fawn Veerasunthorn, sortie en 2023.
Une animation de qualité, avec une belle image colorée, de beaux décors avec une belle architecture de type "andalou" et un univers pseudo médiéval très interculturel. C'est mignon, mais les chansons rendent ce dessin-animé assez pénible.
Initial_B
Initial_B

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2024
Un film d'animation de qualité, mais est-il à la hauteur de Disney ? La réponse est claire... non. Certes, les nombreux clins d'œil à ses grands frères font plaisir et servent le "fan service", néanmoins, le plein potentiel du film n'est pas atteint. Entre l'animation classique et moderne, situé à l'époque du Moyen Âge mais pas vraiment, inspiré de plusieurs cultures mais d'aucune réellement, le film se perd en ne faisant aucune concession dans ses choix, tant artistiques que scénaristiques.
Cédric Celerier
Cédric Celerier

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Moi perso je préfère même à la reine des neiges, message d’espoir, ma petite larme à la fin, un pur moment de tendresse et de beaux sentiments à la patte Disney…❤️
Marie Chris
Marie Chris

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
Magnifique film  mon fils (14ans) et moi même (sa maman) avons adorés le film , malgré les avis négatifs, nous ne les avons pas écoutés et heureusement ! C'est une magnifique histoire, les personnages sont tops  je l ai recommandé à mes amies qui ont des enfants de 5 ans et sont du même avis que moi 
julien lormont
julien lormont

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2024
De plus en plus déçu.
On ne retrouve plus la magie des vieux Disney d'avant.
Il faut à tout pris faire un Disney chaque année donc on sort à l'arrache en faisant du commercial.
Vraiment dommage.
Disney n'est plus tout à fait Disney ...
Keziah_56
Keziah_56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2024
"Wish, Asha et la bonne étoile" est un film captivant qui explore avec brio la thématique des rêves et de l'innocence. À travers l'histoire d'Asha, une jeune fille pleine d'espoir et d'imagination, le film fait un parallèle saisissant avec la réalité de la vie adulte et la perte progressive de nos rêves d'enfance.

Le personnage de Magnifico, qui incarne la figure à laquelle les personnages confient leurs espoirs et rêves, est particulièrement fascinant. spoiler: Il symbolise cette idée qu'en grandissant, beaucoup d'entre nous abandonnent leurs rêves personnels pour se conformer aux attentes de la société ou aux désirs d'autrui, souvent incarnés par la figure d'un patron ou d'une autorité. Le film illustre avec subtilité comment cette démarche peut mener à une perte d'identité et d'authenticité, représentée par la métamorphose des personnages en adultes fatigués, endormis et tristes. C'est une métaphore puissante de la manière dont l'abandon de nos aspirations profondes peut nous vider de notre essence. D'un autre côté, "Wish, Asha et la bonne étoile" célèbre l'innocence et la pureté des rêves d'enfance. Les enfants, encore non corrompus par les réalités souvent dures du monde adulte, représentent cette étincelle de vie et d'espoir qui nous anime tous à un moment de notre vie. Le film nous rappelle l'importance de garder vivant cet enfant intérieur, celui qui ose rêver et croire en des possibilités infinies.

La réalisation du film est impeccable, alliant des visuels enchanteurs à une narration qui touche le cœur. Les paroles des chansons apportent une profondeur qui rendent le récit encore plus poignant.

En bref, "Wish, Asha et la bonne étoile" est bien plus qu'un simple divertissement. spoiler: C'est une réflexion profonde sur la vie, un appel à ne pas abandonner nos rêves les plus chers. Il nous encourage à rester fidèles à nos aspirations et à ne pas laisser le courant de la vie commune emporter ce qui fait de nous des êtres uniques et vivants
. Un film inspirant, que je recommande à petits et grands.
Simon Le Diable Rouge
Simon Le Diable Rouge

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Étant très intéressé par les films Disney depuis quelques mois, j'avoue que j'ai pris un malin plaisir à voir celui-ci au cinéma! La 2D rend ce film indémodable alors qu'il vient de sortir. Des grands-parents et des petits-enfants peuvent apprécier l'histoire D'Asha et de son étoile Star.
Et les musiques sont vraiment très bien. Si il est possible de comprendre l'histoire sans voir le film et en écoutant simplement la tracklist, c'est que c'est un pari réussi et c'est le cas!!
Un classique Disney selon moi.
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2024
Un roi garde les voeux de ses sujets, jusqu'à ce qu'il décide de les réaliser, ou non. La plupart du temps, il les garde, et les citoyens oublient leurs rêves ; un système bancal qui choque l'héroïne, et qui mettra donc tout en oeuvre pour rétablir la vérité mais aussi aider tout le monde à réaliser ses rêves. Une fable convenue, à laquelle je vois plusieurs problèmes.

Visiblement, plus personne ne sait faire de bande-annonce sans spoiler. Le twist du roi aurait au moins fourni une surprise pour rehausser un scénario que je trouve bien trop prévisible. spoiler: Et dès que le roi prend goût au pouvoir, il s'embarque dans une spirale caricaturale qui ne le fait plus exister qu'en tant que "méchant" avec tous les clichés que vous pouvez imaginer, le rire machiavélique, les couleurs sombres, le laboratoire isolé
...j'ai peu de respect pour un si grand manque de créativité.

Les musiques interviennent aléatoirement, et sont à la mesure du film, inertes et oubliables. Elles sont nombreuses, et réduisent donc entre elles leur propre importance. Non seulement rien n'est fait pour renouveler ce mécanisme narratif, mais même l'exécution laisse à désirer. Une seule m'a laisse son refrain en tête, vaguement. Qui a oublié "Libéré, délivrée" ?

Malgré le renouvellement visuel intéressant, de textures dessinées sur la 3D classique, je ne parviens à ressentir grand-chose pour ce Disney, et c'est vrai pour la douzaine d'autres Disney récents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse