Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

449 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexPat66
AlexPat66

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2024
Très bon Disney qui reprend la magie des anciens, et merci à tous les clins d'oeil !
Pas de Marvel ou autre, on reprend ce qui marche, un vœu, une étoile de belles chansons, de beaux décors et de belles morales!
La BO francaise est juste super. Petit bémol pour la scène de la forêt bien qu'elle rende hommage à Alice je n'ai pas accroché.
En tout cas une belle manière de fêter les 100 ans !
Yann Dal Castello
Yann Dal Castello

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2024
Quel déception...
Le style visuel rend très bien sur les captures du film (images fixes) mais en mouvement on croirait à du cell-shading en jeu video avec les contours pas toujours très bien placés.
L'histoire ne nous a pas captivé, les personnages ne sont pas attachants, même la chèvre n'a pas réussi à nous amuser, aucun souvenir des chansons, aucune envie de le revoir... nous sommes pourtant très bon public de Disney mais là c'est fade... ça fait 2 mauvais Disney de suite, j'espère que le prochain va relever le niveau !
Lou-anbe Baudouin
Lou-anbe Baudouin

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2024
J ai bien aimé le dessin animé mais malheureusement trop de musique toute les 5minute 1 musique qui dure 3minute a chaque foix c'est dommage car sa aurai pu être un 5 sur 5 si il y en aurai 5chanson simplement
David
David

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2024
très bon Disney, très beaux décors et super bande son! Mes filles ont adoré. Les références aux Disney précédents sont une bonne idée.
Aud G
Aud G

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2024
Pire Disney de tout les temps, pour les 100 ans de Disney c'est vraiment une catastrophe. Ne perdez pas votre temps
Deli K.
Deli K.

45 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2024
Pour les 100 ans de Disney, la douche est froide... glacée même. L'histoire n'est pas à la hauteur. Les musiques ne sont pas à la hauteur. L'antagoniste n'est pas à la hauteur. Et la résolution des péripéties n'est pas convaincante. Le personnage principal et ses comparses ne sont pas attachants, malgré tous les efforts d'un staff complètement dépassé et incapable de souscrire aux standards d'une firme anciennement habituée à la production de chefs d'oeuvre . Graphiquement, il y a quelques belles images par-ci par-là, mais la plupart du temps, çà manque de couleurs, de contraste. C'est trop pâle, trop fade.
Fade est d'ailleurs un bon qualificatif pour globalement décrire cet énième film sans âme, dans la lignée de ce que fait Disney ces dernières années. Le spectateur ne vibre plus. La magie n'opère plus. Elle est partie. Loin, très loin. Et l'aller paraît sans retour.
Domingo
Domingo

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2024
A nouveau un disney plat, sans aucune saveur...défendant a nouveau les minorités et les opprimés...un méchant sans aucun charisme, une histoire sans intérêt, un humour qui frise le ridicule, toujours les mêmes dessins on a l'impression depuis la reine des neiges ils ont tous la même tronche.
Pour les 100 ans de Disney on a quelques easter eggs planqués par ci par là et c'est vraiment le seul intérêt que j'ai trouvé a regarder ce programme.
Mes filles (jeunes et innocentes) ont elles aimé, donc contrat rempi pour la firme aux grandes oreilles. Moi, je regrette le roi lion, le livre de la jungle, merlin l'enchanteur, entre autres
Un cinéphile
Un cinéphile

18 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2024
En tant que film d'animation c'est assez banal , en tant que film d'animation Disney c'est franchement décevant. A titre de comparaison, le Chat Potté 2 a été très surprenant avec bcp de génie et folie , mais ici le résultat est fade, c'est du disney de chez wish...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2024
Wish, pour fêter les 100 ans du studio, est un gâteau gavé de mille ingrédients qui ne s'accordent pas (ce qui fait dégouliner le glaçage), et qui au final n'a aucune saveur. A trop vouloir incorporer au forceps les films qui ont fait les succès de la marque Disney, Wish oublie "juste" d'exister en soi : l'héroïne est lisse, le méchant n'est absolument pas intimidant (il pourrait même être le fantasme sexy des "daddy-issues"), on se rappelle que La Reine existe à dix minutes de la fin, le "grand pouvoir terrible" du méchant est finalement spoiler: défait en deux secondes par les villageois (même pas par cette cruche d'héroïne...) en chantant "le pouvoir de l'amouuuur...".
Oh, pitié, achevez-nous. Ah mince, notre vœu a été exaucé, voilà que cela chante toutes les deux minutes et qu'aussitôt le morceau terminé, on l'a oublié, et voilà qu'on nous assène un second-rôle comique pénible à souhait (le chevreau qui a une voix étrangement très grave, et dont les gags sont puérils, ne s'adressant qu'aux tout-petits de la salle), et voilà encore qu'on nous afflige de ce visuel d'une platitude hideuse (mettez Zootopie à côté, et expliquez-nous comment on est passé d'une petite merveille de détails et de finesse de textures, à ça ? Les cheveux sont presque un casque, cela manque de relief, d'ombres, de contouring... Bref, c'est moche). On aborde enfin l'infernal "anniversaire Disney" qui justifie à lui tout seul l'existence de ce Wish totalement creux et vide au-delà de cette bougie soufflée, car on ne peut pas passer à côté de la nouvelle version "all inclusive" des sept nains (ceux qui voudront s'énerver contre, s'énerveront, nous : on a déjà trop à râler sur le visuel, pour avoir à penser à la féminisation et autres des nains, qui font 2m maintenant) aussi fine qu'un bulldozer, on ne peut pas zapper la référence aux arbres qui chantent de Pocahontas, aux écureuils de Merlin, etc... Et s'il en manquait dans la liste, pas de soucis : le méchant est là, et les case oralement dans ses répliques (vraiment, c'est aussi fin que ça : un listing de courses). Ah, et on se demandait (attention, question rhétorique dans 3,2,1...) : est-ce bien malin de faire chanter au méchant un monologue entier pour dire littéralement "je suis méchant" au beau milieu du film, soit 40 minutes après que même l'héroïne l'a compris ? Ne passons pas cent ans à parler de ce qui aurait dû rester un clip publicité-anniversaire sur Disney+, qui aligne les références le plus bêtement possible en oubliant son propre film, dont les chansons sont toutes interchangeables (et il en restait une, alors ils l'ont mise au milieu), dont le final fait spoiler: capituler l'accomplissement de Asha en tant qu'héroïne face à quelques "le pouvoir de l'amour" surpuissants
, et dont le visuel est d'une pauvreté abyssale (c'est moche). Soufflez vos bougies, et souhaitez un bon film Disney, on ne sait jamais...
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2024
Fan de Disney.... Moins fan après ce petit dernier. Les musiques ne sont pas mémorables et l'histoire encore moins.
Blandine BOUZBIB
Blandine BOUZBIB

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Très beau dessin animé avec une belle histoire.
Les personnages ont de belles valeurs, a plu aux petits comme aux grands
Lesly Legrand
Lesly Legrand

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2024
Commençons par le positif ! Les graphismes sont vraiment beaux (ça change !), le film est agréable à regarder et la diversité présente au sein du peuple fait plaisir à voir.
Par-contre, ce film est malheureusement très creux. Pour les 100 ans de Disney je m’attendais à quelque chose de magique sauf qu’on a vraiment l’impression d’être dans du vu et revu… La cité est malheureusement très peu exploitée (on n’en voit pas grand chose), l’intrigue est plus qu’évidente, le scénario est redondant, c’est dommage… Le potentiel de ce film a été mal exploité, car en soi le principe de base aurait pu donner un excellent film. On reste vraiment sur notre faim, et ce film donne l’impression qu’il a été bâclé pour vite sortir.

Globalement, il n’est pas nullissime, c’est très chouette à regarder un soir en famille avec des enfants, mais personnellement je ne le reverrai pas, il ne vaut pas un Raiponce ou un Vaïana.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2024
Encore un film d'animation Disney bâclé, dessin horrible, histoire sans saveur et surtout sans aucune émotion, Disney devrait arrêter avec la quantité et faire de la qualité comme on savait le faire avant.
NY Rlt zpt
NY Rlt zpt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2024
Nous avons aimé ce Disney. Quel dommage qu il n est pas rencontré le succès. Pour ma part je n ai pas vu de promo passé avant les 3 jours qui ont précédés la sortie du films en France. Peut être un loupé de ce côté là. J ai aimé la proposition de graphisme fait sur ce dessin animé. Coup de cœur pour Star le personnage de l étoile et évidement merci pour tous les clins d œil aux nombreux dessins animés Disney.
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 janvier 2024
Wish rappelle l’hypocrisie des animaux convoqués par Jupiter, dieu créateur, dans la fable de Jean de la Fontaine intitulée « La Besace » : pointer du doigt les défauts d’autrui pour mieux cacher les siens. En l’occurrence, dénoncer le despotisme d’un roi soucieux de confisquer le vœu le plus cher à chacun de ses sujets, et leur liberté de penser par la même occasion, pour mieux divulguer le système de propagande de la maisonnée Disney, qui change le film en une vaste campagne publicitaire dans laquelle les personnages secondaires constituent des placements de produits – le terme esthétique serait « références » – empruntés au catalogue de la souris milliardaire. Le prince demande à son miroir qui est le plus beau, la femme qui souhaite apprendre à voler bénéficie du soutien d’un garçon en collants verts, l’ours se prénomme « Petit Jean », la fuite sur l’eau et le cadre forestier s’inspirent de Raiponce (2010) etc., ses animaux de Bambi (1942), le générique d’ouverture plagie Le Bossu de Notre-Dame (1996), le générique de clausule multiplie les apparitions stellaires des protagonistes de notre enfance (Dumbo et consorts). C’est dire l’impersonnalité d’une telle production, qui énumère sans raison ces évocations stériles, évoquant parfois Shrek sans pourtant la dimension parodique qui faisait l’intérêt de la franchise. Le scénario, minimaliste, ne sert même pas la construction d’héroïnes puissantes, à la différence du récent Encanto (2021). Wish ressemble, par bien des aspects, aux téléfilms Barbie. Que Disney, par ce nouveau long métrage, fasse un vœu : celui de l’inspiration.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse