Alors oui, le destin d'Amélie Poulain était vraiment un film incroyable à mon sens de par sa justesse, ses dialogues, certains de ses plans etc.. Ici les dialogues sont moins fins, le montage est simpliste, cependant j'aime bien toutes les petites idées dans le décors, certains personnages sont forts sympathiques. Pour une fois qu'on a un film français qui sort de l'ordinaire je vous trouve très dur dans l'ensemble ! J'ai passé un moment agréable. Puis c'est une dystopie assez réaliste, y'a de bonnes idées. par contre le prochain réalisateur qui me fait des changements de scènes avec des fondus au noir je pète un plomb
C'est un excellent film, très coloré, bien pensé et qui bénéficie d'un très bon jeu d'acteurs. Notre rapport face aux robots et à l'intelligence artificielle est très bien représenté et mis en scène. Cela pousse à la réflexion et nous donne un apercu de ce que pourrais être notre futur.
Jeunet est enfin de retour dans une comédie rétro futuriste pleine de fantaisie. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents films, l'humour, l'amour, la poésie... Big coup de cœur.
La nullité abyssale de ce film repose en grande partie sur le casting très mauvais assortis du coup, de jeux d'acteurs très mauvais et pour couronner le tout, de design très mauvais en ce qui concerne les robots. Les dialogues sont affligeants et le scénario déjà vu dans un mix Black Mirror et Love Death Robot (qui étaient bien mieux). Bref, sortir Jeunet de sa retraite pour ce genre de bouse, ce n'était pas la peine.
tout simplement horrible ... jeu d'acteur pitoyable, tout est surjouer on y crois pas une seconde. une torture visuel et auditive. on devrait le faire inscrire dans la convention de Genève.
Où est jean Pierre Jeunet ? Mon film favori : La cité des enfants perdus ... imaginatif ... visuel joliment laid ... des trouvailles à chaque plan .. une atmosphère crasseuse et envoûtante ... une musique hypnotique... et là ?? Mais là !!! Tout l'inverse ! JPJ me manque depuis son dernier grand voyage inspiré: Amélie .
Horreur horreur horreur! Manipulation, propagande horrible à la Netflix. Ce monde qu’on veut nous vendre est à gerber. Espérons que les gens vont enfin se réveiller et dire non à ce genre d’avenir! A gerber
Mais on est passé Jean-Pierre Jeunet ? En tout cas si vous le cherchez avec ce film, vous serez déçu. Même si on peut retrouver une bride du son style dans la réalisation, le film est bien en dessous de la grande époque. Pas très étonnant que le film soit sorti sur directement sur Netflix. L'histoire n'a rien de bien palpitant, c'est surjoué, trop coloré... Bref c'est bien dommage...
Jean-pierre Jeunet a toujours eu un univers et une mise en scène décalée de suite reconnaissable à la manière d'un Tim Burton. Son nouveau long-metrage ne déroge pas à la règle, bien plus coloré qu'à l'accoutumé mais également bien plus poussif. Cela s'étire en longueur pour le peu qu'il raconte, et bien que cela soit une satire sur la société en assumant sont côté volontairement kitch et ridicule, sa tourne vite en rond, le jeux d'acteurs étant dans la même veine. Un film plutôt décevant de la part de Jeunet, qui peut expliquer en partit les raisons qui ont poussé la plupart des studios à refuser son film, jusqu'à ce que Netflix l'accepte.
Je m'attendais à un super film. Il est insupportable. Le jeu d'acteur insupportable. L' accent marseillais insupportable. Quelle déception ! Je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout. Une belle daube.
J'ai adoré cette pièce de théâtre futuriste, cassant les codes, bousculant les certitudes de ce genre (SF), jouant en permanence entre Kitsch et modernisme, cliché et originalité, premier et second degrés. Résolument intimiste et bienveillant, ce film est une satire, ne se prenant elle-même pas au sérieux. Un joli moment de fraîcheur :)